Activation et configuration des paiements CF électroniques

Selon le type d'option de paiement que vous utilisez, certaines activations et configurations sont requises. Ces sections répertorient les tâches générales habituelles propres aux options de paiement basées sur un BOD.
Remarque

Reportez-vous à l'aide en ligne pour obtenir des instructions plus spécifiques, telles que la configuration des fournisseurs.

Pour toutes les options :

Pour toutes les options, vous devez activer le BOD Sync.RemittanceAdvice dans SA - Administrateur système - Paramètres noms ION.

Voir Activation du BOD d'avis de paiement.

Pour l'option ION :

Pour l'option Crédit ACH :

Pour les transactions BACS :

Vous pouvez envoyer des données BACS avec un BOD Sync.RemittanceAdvice. En plus des configurations requises pour votre choix de l'option ION ou Crédit ACH, vous devez faire les configurations BACS suivantes :

  • Dans Configuration des banques pour le rapprochement des chèques - Informations compte, dans Format BACS, sélectionnez BACSTEL ou LloydsLink, selon les indications de votre banque.

    Voir Configuration d'une banque pour les BACS (Bankers' Automated Clearing Services).

  • Dans Paramètres fournisseur - Général - Facturation, dans Méthode paiement, sélectionnez Traitement standard pour traiter les paiements pour ce fournisseur avec le paiement CF électronique basé sur un BOD.

    Voir Configuration d'un fournisseur pour ION.

  • Dans Paramètres fournisseur - eCommerce - Paiement/banque EDI, remplissez les champs BACS : Type compte, Référence BACS, Nom compte bancaire et Code tri banque.

    Voir Configuration d'un fournisseur pour ION.

  • Dans le rapport CF - Impression des chèques, pour les transactions ION qui utilisent les paiements CF électroniques basés sur un BOD, y compris BACS, l'option Imprimer vers EDI si approprié ? doit être réglée à Oui.

    Si vous configurez le fournisseur pour ION, les options suivantes ne sont pas requises : Traitement BACS ? et Numéro ID BACS. Lorsque le rapport est exécuté, la demande de paiement génère un BOD Sync.RemittanceAdvice, et ION envoie le paiement BACS à la banque.