Configuration des valeurs par défaut pour un produit VA

Utilisez VA - Paramètres défaut produit pour définir les valeurs par défaut d'un produit VA, lorsque vous saisissez une transaction pour le produit VA dans VA - Commande ou dans Saisie des commandes. Vous pouvez modifier les valeurs par défaut lors de la saisie de transaction.

Confirmez que toutes les sections VA dont vous avez besoin sont configurées dans SA - Paramètres valeurs code table pour chaque type de section. Si vous connaissez l'entrepôt et le nom du produit fini VA, vous pouvez sauter ces instructions et passer directement au niveau de détail à l'aide de la configuration rapide.

  1. Sélectionnez Valeur ajoutée > Paramètres > Valeurs défaut produit et cliquez sur Nouveau.
  2. S'il y a un entrepôt associé au produit, indiquez l'entrepôt, ou laissez l'entrepôt vide pour ajouter la configuration par défaut pour tous les entrepôts.
  3. Indiquez le produit.
  4. Indiquez le nombre de jours estimés pour la fabrication du produit.
  5. Indiquez une valeur dans le champ Référence.
  6. Enregistrez la configuration. Si le produit existe dans votre catalogue Paramètres produits, une boîte de dialogue vous demande d'accepter l'article de catalogue. Si vous cliquez sur Oui, l'article de catalogue est utilisé dans la section de fabrication. Si vous cliquez sur Non, et que le produit n'est pas un produit valide défini dans Produit - Paramètres produit entrepôt, une erreur s'affiche et vous devez sélectionner un autre produit.
  7. Une fois qu'un produit valide est sélectionné et que vous cliquez sur Enregistrer, accédez à la vue Sections.
  8. Pour ajouter une section, cliquez sur Nouveau.
  9. Indiquez le type de section et le code de section. Il s'agit des sections propres à votre société qui ont été configurées dans SA - Paramètres valeurs code table pour le type de section sélectionné.
  10. Cliquez sur Enregistrer. La fenêtre qui apparaît dépend du type de section que vous avez sélectionné.
    Spécifications/instructions
    Précisez si les instructions doivent être imprimées pour le fournisseur externe, le service de traitement interne, les deux, ou aucun des deux, et si les instructions doivent être incluses dans la commande VA.
    Composants de stock
    Remplissez les informations sur le destinataire pour préciser où les composants sont envoyés pour fabrication. Ils peuvent être envoyés à un fournisseur de services externe ou à un service interne.
    Externe
    Précisez les informations propres au fournisseur externe qui fabrique le produit. Lorsque vous cliquez sur OK, vous devez sélectionner un code Composant de stock (IN) si le type de destination est Entrepôt.
    Interne
    Lorsque le produit d'un processus externe est retourné à l'entrepôt, il est traité comme un produit intermédiaire qui doit être envoyé à l'extérieur pour d'autres traitements. La section IN est automatiquement créée, avec le type que vous avez défini, pour envoyer la totalité du produit intermédiaire hors de l'entrepôt. Le produit intermédiaire précisé dans la fenêtre étendue de la section EX s'affiche sous la forme d'une ligne dans la nouvelle section IN. Précisez les informations propres à l'entrepôt de traitement interne (service) où les composants doivent être envoyés.
    Inspection
    Indiquez les informations concernant l'emplacement où le produit, fini ou non, est inspecté.
    Stock entrant
    La vue Articles s'affiche pour vous permettre d'indiquer le produit qui est retourné en stock et non utilisé pour la fabrication.
  11. Cliquez sur Enregistrer.
  12. Si vous avez créé des composants de stock, un processus externe, un processus interne, une inspection ou des stocks dans la section, la vue Article s'affiche. Si vous avez créé une section spécifications/instructions, passez à l'étape 16. 
  13. Accédez à la vue Articles et cliquez sur Nouveau pour ajouter les composants requis pour le processus de fabrication de cette section.
  14. Indiquez le produit, la quantité et l'unité requis pour l'article. Sélectionnez l'option Quantité basée sur le total pour que la quantité soit basée sur les unités du produit VA fini. Par exemple, si un article fabriqué nécessite trois unités de ce produit et que vous avez saisi un comme quantité requise, trois sont expédiés.
    Remarque

    Le type d'article que vous saisissez pour une section est limité au type de section VA que vous avez sélectionné. Vous devez saisir un article de main-d'œuvre si la section est un processus ou une inspection externe. Si la section est un processus interne, vous pouvez saisir un produit régulier ou de main-d'œuvre.

  15. Cliquez sur Enregistrer.
  16. Répétez les étapes 8 à 15 pour toutes les sections que vous créez pour ce produit VA.