Création d'une commande partielle en souffrance

Lorsqu'un client demande qu'une partie de sa commande soit expédiée immédiatement, mais qu'une partie seulement de ce qu'il a commandé est en stock, vous pouvez déplacer le reste de la commande vers une commande en souffrance. C'est ce qu'on appelle le partage d'une commande en souffrance, qui s'effectue dans Ventes - Rétroaction expédition partielle vers commande en souffrance.

Vous pouvez accéder à Ventes - Rétroaction expédition partielle vers commande en souffrance directement ou par l'intermédiaire de Saisie rétroaction expédition commandes. Si vous utilisez Saisie rétroaction expédition commandes pour accéder à la fonction, cliquez sur Expédition rapide, précisez le numéro de la commande, puis cliquez sur Partager pour commande en souffrance.

  1. Sélectionnez Ventes > Entrée > Rétroaction expédition partielle vers commande en souffrance.
  2. Indiquez les critères de recherche, puis cliquez sur Rechercher.
  3. Sélectionnez la commande dans la grille, puis cliquez sur Partager pour commande en souffrance.
  4. Pour expédier une ligne, précisez la quantité à expédier dans la colonne Quantité expédiée.
  5. Pour placer une ligne ou une partie d'une ligne en souffrance, indiquez la quantité à placer en souffrance dans la colonne Quantité commande en souffrance.

    Vous pouvez aussi sélectionner une ou plusieurs autres lignes, puis cliquer sur Commande souffrance tous. La valeur de la colonne Quantité commande en souffrance est réglée à la quantité expédiée, et la valeur dans la colonne Quantité expédiée passe à zéro.

  6. Modifiez toutes les informations d'expédition dans l'onglet En-tête.
  7. Dans l'onglet Articles, cliquez sur Mettre à jour pour créer une commande en souffrance.
    Si vous avez modifié la quantité expédiée, la quantité en souffrance est calculée en tant que Quantité commandée - Quantité expédiée.
    Si vous avez modifié la quantité en souffrance, la quantité expédiée est calculée en tant que Quantité commandée - Quantité en souffrance.
    Si vous n'avez pas modifié les quantités expédiées ou en souffrance, la quantité expédiée est réglée à 0, et la quantité en souffrance est mise à jour au moyen de la quantité commandée.
  8. Expédiez la commande originale.