Descriptions des champs de la vue SA - Options administrateur - Fournisseurs - Réception
Options de lot
- Supprimer enreg. après rapprochement
-
Les enregistrements de coûts de groupe en cours de rapprochement et les anciens enregistrements du Centre de facturation fournisseur sont supprimés si vous sélectionnez cette option. Cela se produit lorsque vous traitez le rapprochement au moyen du rapport Groupe CF - Mettre à jour/Rapprocher factures, ou lors de la Mise à jour finale dans le Centre de facturation fournisseur. Les transactions supprimées après le rapprochement ne sont jamais placées à l'étape Fermé. En effet, tous les enregistrements détaillés du Centre de facturation fournisseur sont supprimés immédiatement après le rapprochement.
Ne sélectionnez pas cette option pour conserver des enregistrements de coûts temporaires après le rapprochement. Pour supprimer d'anciens enregistrements en tout temps dans le futur, sélectionnez temporairement cette option et exécutez le rapport Groupe CF - Mettre à jour/Rapprocher factures. Cela supprime les anciens enregistrements. Effacez le paramètre et poursuivez.
- Mettre fact. correspondantes en contestation
-
Cette option contrôle le champ Litige sur la ligne de saisie de facture dans le Centre de facturation fournisseur.
Si vous sélectionnez cette option, le champ Litige est sélectionné lorsque vous saisissez des factures commerciales, ce qui empêche le paiement d'une facture avant la réception des marchandises. À la réception du bon de commande, la facture est automatiquement réglée à « non contestée ».
Lorsque vous utilisez l'EDI pour ajouter des factures au Centre de facturation fournisseur, la facture et tous les paiements planifiés sont contestés si cette option est sélectionnée. Lorsque le coût du bon de commande est établi, la facture et les paiements planifiés ne sont plus au statut Contesté.
Tolérance pour rapproch. par lots
- Montant / pourcentage facture
-
Ces niveaux de tolérance déterminent la correspondance entre une facture et un bon de commande, plus ou moins le pourcentage ou le montant saisi ici.
- Montant ligne et Montant ligne (pourcentage)
-
Les lignes de la facture sont comparées aux lignes reçues du bon de commande. Cela est défini par la quantité multipliée par le prix, plus ou moins les tolérances de ligne en pourcentage et en montant. On parle également de montant étendu indiqué sur la facture et le bon de commande.
- Écart minimum facture (mt) pour % d'erreur
-
Définissez le montant minimum d'écart entre les montants d'une facture et les montants d'un bon de commande qui doit générer une erreur de tolérance de facture. Les écarts inférieurs à ce montant n'entraînent pas une erreur de tolérance si toutes les autres tolérances sont respectées.
Par exemple : le pourcentage de tolérance est de 0,5 %, et le montant de la facture est de 101 $. Si le montant du bon de commande est de 100,00 $, l'écart est de 1,00 $ (1 %). L'écart dépasse la tolérance de 0,5 % et génère une erreur de tolérance. Si vous indiquez 7,00 $ dans le champ Écart minimum facture (montant) pour % d'erreur, la facture ne génère pas d'erreur de tolérance. En effet, l'écart de 1,00 $ est inférieur à l'écart minimum de 7,00 $.
RemarqueCe champ s'applique aux tolérances de facturation propres à la société ou à un fournisseur.
- Quantité unitaire et Quantité unitaire (pourcentage)
-
Lors du rapprochement, les factures fournisseur sont mises en correspondance avec des bons de commande, en fonction de niveaux de tolérance en pourcentage ou en quantité (le moindre des deux). Les quantités inscrites sur la facture sont comparées aux quantités reçues inscrites sur le bon de commande, plus ou moins les tolérances en pourcentage et en montant.
Par exemple : Indiquez 10 dans le champ Pourcentage et 20 dans le champ Quantité unitaire. Dans le rapport CF - Rapprochement des lots, la quantité de la ligne d'une facture correspond à la quantité de la ligne du bon de commande si cette valeur est comprise entre 10 % ou 20, selon le moins élevé des deux.
- Montant utilisateur et Pourcentage utilisateur
-
Si vous utilisez un algorithme personnalisé, indiquez les niveaux de tolérance définis par l'utilisateur.
Réception auto cmdes directes
- Ignorer tolérances en-tête
- Lorsque cette option est sélectionnée, aucune vérification de tolérance n'est effectuée sur les totaux de l'en-tête du BC dans le Centre de facturation fournisseur, le rapport Groupe saisie fournisseurs - Traitement des factures EDI ou le rapport Groupe CF - Mettre à jour/Rapprocher factures.
- Ignorer tolérance ligne lorsque déf. à 0
- Lorsque cette option est sélectionnée, et que les champs Montant ligne, % Montant ligne, Quantité unitaire et % Quantité unitaire sont à 0, aucune vérification de tolérance n'est effectuée dans le Centre de facturation fournisseur, dans le rapport Groupe saisie fournisseurs - Traitement des factures EDI, ou dans le rapport Groupe CF - Mettre à jour/Rapprocher factures.
- Montant ligne et Montant ligne (pourcentage)
-
Ces champs sont disponibles lorsque vous sélectionnez Réception directe dans le champ Tolérance réception.
Les lignes de la facture sont comparées aux lignes reçues du bon de commande CD à l'aide de cette formule :
- Quantité multipliée par le prix, plus ou moins les montants et pourcentages de tolérance de ligne définis ici
On parle également de montant étendu indiqué sur la facture et le bon de commande.
- Montant total BC et Pourcentage montant total BC
-
Ces champs sont disponibles lorsque vous sélectionnez Réception directe dans le champ Tolérance réception.
Ces niveaux de tolérance déterminent la correspondance entre une facture et un bon de commande, plus ou moins le pourcentage ou le montant saisi ici.
- Tolérance réception
-
Ce paramètre détermine les niveaux de tolérance qui sont appliqués lors de la réception.
Sélectionnez Rapprochement des lots pour appliquer les niveaux de tolérance indiqués dans la section Tolérances pour rapprochement par lots.
Sélectionnez Aucun si vous ne souhaitez pas établir de niveaux de tolérance. Aucune vérification de tolérance n'est effectuée.
Sélectionnez Réception directe pour définir les niveaux de tolérance qui s'appliquent lorsque vous effectuez le rapprochement des factures pour les bons de commande CD dans le rapport Groupe CF - Mettre à jour/Rapprocher factures. Lorsque vous sélectionnez cette option, les champs de tolérance s'affichent dans cette section.
- Quantité unitaire et Quantité unitaire (pourcentage)
-
Ces champs sont disponibles lorsque vous sélectionnez Réception directe dans le champ Tolérance réception.
Lors du rapprochement, les factures fournisseur sont mises en correspondance avec des bons de commande CD. Cela est basé sur des niveaux de tolérance en pourcentage et quantité ou montant (le moindre des deux).
Les quantités inscrites sur la facture sont comparées aux quantités reçues inscrites sur le bon de commande, plus ou moins les tolérances de quantité en pourcentage et en montant indiquées ici.
Par exemple : Indiquez 10 dans le champ Pourcentage et 20 dans le champ Quantité unitaire. Dans le rapport Groupe CF - Mettre à jour/Rapprocher factures, la quantité de la ligne d'une facture correspond à la quantité de la ligne du bon de commande si cette valeur est comprise entre 10 % ou 20 unités, selon le moins élevé des deux.
RemarqueSi vous laissez les valeurs par défaut de zéro, cela indique qu'il n'y a pas de tolérances pour les écarts dans la quantité de ligne, le montant de ligne ou le montant total du BC. S'il y a des écarts dans ces valeurs entre la facture et le bon de commande, le coût de la facture n'est pas établi et une erreur est enregistrée. Vous pouvez afficher les erreurs de coûts dans le Centre de facturation fournisseur.