Descriptions des champs de la vue Interrogation disponibilité produit - Futur
Les champs sont présentés par ordre alphabétique.
Filtrer par
- Cmde souff seul.
-
Sélectionnez cette option pour afficher les commandes en souffrance des ventes. Les commandes comprennent le suffixe qui indique le statut de commande en souffrance. Pour simuler le rapport SC - Exécution des commandes en souffrance, sélectionnez cette option et SC, BC et KP dans le champ Type module.
- Jrs Delai
-
Affiche le délai d'approvisionnement moyen de Produit - Paramètres produit entrepôt - Commande.
- Type module
-
Par défaut, lorsque vous accédez à la vue Interrogation disponibilité produit - Futur, les résultats qui sont affichés comprennent les transactions pour tous les types de module. Pour affiner la vue, sélectionnez les modules dans la liste déroulante et cliquez sur . Les transactions affichées sont limitées à ces modules. Pour chaque module, chaque ligne représente une ligne de la commande, du bon de commande ou du transfert. Si le produit est commandé plus d'une fois, plusieurs lignes sont affichées.
RemarqueLa sélection de nombreux types de module peut ralentir le système. Utilisez le champ Limite enregistrement pour limiter les enregistrements qui s'affichent.
Module Description Commande Sélectionnez cette option pour inclure des commandes.
Pour la première commande affichée, la quantité commandée est soustraite de la quantité disponible. Si ce n'est pas la première commande, la quantité commandée est soustraite de la colonne Solde, qui est une quantité nette cumulative.
Les commandes sont répertoriées par ordre de date promise. La date la plus rapprochée est en haut de la liste, et la dernière est au bas de la liste. Les retours dans Saisie des commandes ne sont pas inclus dans la colonne Solde. Les lignes de commande directe (CD) ne sont pas incluses.
Bon de commande Sélectionnez cette option pour inclure des bons de commande.
Pour la première commande affichée, la quantité commandée est ajoutée la quantité disponible. Si ce n'est pas la première commande, la quantité commandée est ajoutée à la colonne Solde, qui est une quantité nette cumulative.
Tous les bons de commande s'affichent en fonction de la date d'échéance. La date d'échéance la plus rapprochée est en haut de la liste, et la dernière est au bas de la liste.
Les commandes de type BC permanent ne sont pas incluses, car les stocks n'ont pas été commandés. Les commandes de type Appel Livraison (BR) ne sont pas incluses tant qu'elles ne sont pas converties.
Transfert d'entrepôt Sélectionnez cette option pour inclure les transferts entrants et sortants.
Pour la première ligne de l'interrogation, la quantité transférée est ajoutée ou soustraite de la quantité disponible. Le résultat s'affiche dans la colonne Solde. Si ce n'est pas la première ligne, la quantité est ajoutée à la colonne Solde ou est soustraite de la colonne Solde, qui est une quantité nette cumulative. Les transferts sortants s'affichent par date d'expédition requise, et les transferts entrants par date d'échéance prévue.
Lorsqu'un transfert est associé à des commandes en souffrance et que vous affichez tout transfert autre que la dernière commande en souffrance, la quantité expédiée s'affiche. Lorsque vous affichez la dernière commande en souffrance pour un transfert, la quantité commandée s'affiche.
Production de kits Sélectionnez cette option pour inclure les bons de travail des kits préassemblés à l'étape 1 (Commandé) et à l'étape 2 (Imprimé).
Pour la première ligne de l'interrogation, la quantité commandée est soustraite de la quantité disponible. Le résultat s'affiche dans la colonne Solde. Si ce n'est pas la première ligne, la quantité commandée est soustraite de la colonne Solde, qui est une quantité nette cumulative. Les bons de travail s'affichent avec le type SC et la date et le type de transaction de la commande contenant le kit.
Valeur ajoutée Sélectionnez cette option pour inclure des commandes de fabrication.
La quantité commandée est soustraite de la quantité disponible s'il s'agit de la première ligne de l'interrogation. Le résultat s'affiche dans la colonne Solde. Si ce n'est pas la première ligne, la quantité commandée est soustraite de la colonne Solde, qui est une quantité nette cumulative. Les commandes de fabrication s'affichent avec le type SC et la date et le type de transaction de la commande contenant le produit de fabrication.
Pour tous les types de commande ouverte, l'étape de la commande, la quantité expédiée et la quantité de commande en souffrance s'affichent.S'il n'y a pas de commandes en souffrance ou qu'il s'agit de la dernière commande en souffrance, la quantité en souffrance est calculée comme la quantité commandée moins la quantité expédiée. S'il y a des commandes en souffrance, tous les suffixes à l'exception du dernier s'affichent à zéro dans cette colonne. Si le n° de commande en souffrance est zéro, cela signifie qu'il n'y a pas de commandes en souffrance ou qu'il s'agit de la dernière commande en souffrance. S'il y a des commandes en souffrance, la quantité en souffrance est supérieure à zéro.
- Disponible
-
Affiche la quantité disponible qui provient de Paramètres produit entrepôt - Commande.
- Limite d'enregistrement
- Indiquez le nombre maximum d'enregistrements à afficher dans la grille.
- À
-
Saisissez une date pour limiter l'affichage des commandes jusqu'à une date précise. Par exemple, vous voulez voir uniquement les stocks disponibles à la fin de cette semaine. Laissez la date de fin vide pour imprimer toutes les commandes jusqu'à la date courante du système.
- Unité
-
Précisez l'unité de mesure que vous souhaitez pour l'affiche des soldes futurs.