Mise en œuvre de la sécurité par division

Utilisez ce flux de travail général pour limiter l'accès d'un utilisateur à une ou plusieurs divisions au sein de votre société.

  1. Au besoin, définissez des groupes de division dans SA - Paramètres valeur code table - Groupe division.
  2. Configurez toutes les divisions de votre société dans SA - Paramètres valeurs code table - Division.
  3. Associez les acheteurs à la division appropriée dans SA - Paramètres valeurs code table - Acheteur.
  4. Associez les clients et les destinataires à la division appropriée dans Paramètres client et Paramètres destinataire client.
  5. Dans Paramètres client ou Paramètres destinataire client, sélectionnez l'option Modification restreinte si le client ou le destinataire ne doit pas être modifié par les utilisateurs quelle que soit leur division autorisée, sauf s'ils ont le niveau de sécurité voulu pour modifier les clients restreints.
  6. Associez des groupes de clients à la division appropriée dans la CC - Configuration groupe maître.
  7. Associez des fournisseurs à la division appropriée dans Paramètres fournisseur.
  8. Dans Paramètres fournisseur ou Paramètres expédition fournisseur, sélectionnez l'option Modification restreinte si le fournisseur ou l'expéditeur ne doit pas être modifié par les utilisateurs quelle que soit leur division autorisée, sauf s'ils ont le niveau de sécurité voulu pour modifier les fournisseurs restreints.
  9. Associez des entrepôts à la division appropriée dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt.
  10. Associez des représentants à la division appropriée dans Paramètres représentant.
  11. Associez des numéros de division au GL et à des groupes de factures dans GL - Définition des lots et Saisie groupe factures.
  12. Affectez les utilisateurs à leurs divisions autorisées :
    1. Sélectionnez Administrateur système > Paramètres > Opérateur.
    2. Sélectionnez l'opérateur ou le groupe d'opérateurs à modifier.
    3. Cliquez sur Modifier.
    4. Dans la vue Autres options, précisez les valeurs suivantes :
      Groupe division
      Sélectionnez un groupe de division à attribuer à cet utilisateur.
      Il s'agit d'une méthode facultative de regroupement des opérateurs pour faciliter la gestion des enregistrements d'opérateur dans SA - Paramètres opérateur. Vous pouvez rechercher un groupe d'opérateurs en indiquant le groupe de division dans la fonction Rechercher.
      Autorisé
      Dans la grille Numéros de division autorisés, cochez la case dans la colonne Autorisé pour toutes les divisions auxquelles l'opérateur est autorisé à accéder, puis cliquez sur Autoriser.
  13. Limitez l'accès de l'utilisateur aux données du module à l'intérieur de leurs divisions autorisées :
    1. Dans la section Paramètres sécurité, indiquez Oui pour chaque option Restreindre accès aux données pour [module] si l'utilisateur doit être limité à consulter uniquement les données de ce module au sein de ses divisions autorisées.
    2. Indiquez Non si l'utilisateur ne doit pas être limité à consulter uniquement les données de module pour les divisions autorisées. Les utilisateurs non restreints peuvent voir les données du module sélectionné pour toutes les divisions de la société.
    3. Indiquez Oui à l'option Modification autorisée pour les enregistrements CF à modification restreinte si l'utilisateur est autorisé à modifier les enregistrements Paramètres fournisseur ou Paramètres expédition fournisseur pour lesquels l'option Modification restreinte est sélectionnée.
    4. Indiquez Oui à l'option Modification autorisée pour les enregistrements CC à modification restreinte si l'utilisateur est autorisé à modifier les enregistrements client ou Paramètres destinataire client pour lesquels l'option Modification restreinte est sélectionnée.
  14. Pour limiter l'accès des utilisateurs aux écrans Infor Document Management en fonction de leur division ou de leur groupe de divisions, incluez le n° division et le groupe de divisions comme type d'attribut dans la sortie XML envoyée à IDM lorsqu'un écran est imprimé.
    1. Sélectionnez Administrateur système > Administration > Intégrations > Gestion de documents.
    2. Sélectionnez Enregistrer documents dans Infor Document Management avec division.
    3. Cliquez sur Enregistrer.
    4. Téléchargez et importer la version 11.20.1 ou une version ultérieure du fichier IDM_SX_Configuration.xml.
      Ce fichier comprend les écrans mis à jour qui contiennent les attributs N° division et Groupe division. Voir le Guide de configuration Infor CloudSuite Distribution ou le Guide de configuration Infor Distribution SX.e pour Infor Operating Service pour obtenir des instructions.
    5. Accédez à IDM pour configurer la liste de contrôle d'accès (LCA) permettant d'utiliser les attributs pour contrôler l'accès de vos utilisateurs aux écrans.
      Pour plus d'informations sur la configuration des listes ACL, voir le Guide de l'utilisateur sur la gestion de sortie Infor Document Management.