Commande facturée TE
Une commande facturée TE est un type de commande client. Ce type de commande est créé automatiquement lorsqu'un transfert d'entrepôt à partir d'un autre entrepôt autorisé est reçu dans un entrepôt appartenant au client. Les commandes facturées TE assurent que le client est facturé rapidement, au prix des stocks transférés dans son entrepôt. Les commandes facturées TE ne sont disponibles que si vous utilisez 3PL.
Voir Logistique de tiers (3PL).
L'entrepôt de réception du transfert doit être l'entrepôt appartenant au client et l'entrepôt d'expédition est un entrepôt autre que l'entrepôt appartenant au client. Dans l'enregistrement Produit - Paramètres descriptions entrepôt - Autre du client, dans la section Partage autre entrepôt auto, dans le champ Tirer stock disponible de , sélectionnez Détenu client en premier ou Autre entrepôt premier.
Le transfert d'entrepôt peut être créé de l'une des manières suivantes :
- Pour gérer le réapprovisionnement lorsqu'un produit tombe sous son point de commande. Lorsque vous exécutez le rapport Transfert - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées, un transfert d'entrepôt est créé en fonction de la demande par rapport au produit appartenant au client.
- Lorsque l'expédition d'une ligne de vente est insuffisante et que la commande en souffrance est liée manuellement à un transfert d'entrepôt.
Lorsque le transfert d'entrepôt est reçu par ces fonctions, il est marqué comme une commande prête pour la facturation. Le statut Facturé est Ouvert :
- Transfert – Saisie réception de stocks
- Transfert – Entrée réception exceptions
- Rapport WL - Réceptions par lots
Lors de la réception, les soldes de stocks et le coût moyen sont mis à jour pour les produits appartenant au client. Aucune mise à jour des soldes de produits n'a lieu lorsque la commande facturée TE est créée ou facturée.
Un appel SX.api passe le transfert d'entrepôt au rapport Ventes - Facturer commandes TE pour créer la commande à la réception d'un TE. Ce rapport prend le numéro TE et crée une commande client à partir du transfert, et le statut Facturé passe à Facturé. Habituellement, ce rapport ne s'exécute qu'automatiquement lors de la réception d'un TE. Si le statut Facturé reste à Ouvert et qu'aucune commande n'est créée, vous pouvez exécuter le rapport Ventes - Facturer commandes TE manuellement pour générer la commande facturée TE.
Une fois qu'une commande facturée TE est créée, elle est expédiée et facturée. Vous ne pouvez pas imprimer un bon de sortie pour une commande facturée TE, ou gérer ou copier une commande facturée TE dans Saisie des commandes.
Facturat
Le rapport de traitement des factures de vente est exécuté lors de la réception du transfert d'entrepôt. Le rapport et les fichiers de facture sont stockés dans le répertoire d'impression par défaut de votre société. Ces paramètres spécifiques remplacent ces paramètres par défaut du système pour le rapport de traitement des factures de vente :
- Le type d'impression est Fichier, et le nom du fichier est autoaltwhseinv.txt
- L'imprimante du rapport d'exception est Fichier, et le nom de fichier est autoaltwhseinvrcpt.txt
- La valeur Imprimer vers EDI si approprié ? est Non
- La valeur Fax-courriel lorsque approprié ? est Non
Pour outrepasser ces paramètres, vous devez créer un rapport de traitement des factures de vente avec vos paramètres spécifiques. Ensuite, configurez la règle opérationnelle Type occasion perdue autre entrepôt dans SA - Paramètres règle opérationnelle, à utiliser dans le rapport enregistré.
Voir Configuration d'une règle opérationnelle pour le type d'occasion perdue d'un entrepôt alternatif.
Lors de la facturation, les stocks ne sont pas engagés ou réservés dans l'autre entrepôt parce que les articles ont déjà été déplacés vers l'entrepôt du client. Ainsi, la commande facturée TE n'est pas techniquement une commande client, mais une commande de facturation pour s'assurer que les stocks sont facturés au client. Une note sur la commande facturée TE fait référence au TE qui a été créé à partir de celle-ci. Ces informations sont imprimées sur la facture du client. En outre, toutes les lignes qui ont été transférées à partir d'un autre entrepôt affichent le nom de l'entrepôt, et le prix et le coût de l'enregistrement Produit - Paramètres produit entrepôt de l'autre entrepôt.
Interrogations
Cliquez sur Saisie des commandes pour voir le statut des commandes facturées TE. Pour consulter les commandes facturées TE, l'option Autoriser accès à la liste des commandes TE facturées de votre enregistrement SA - Paramètres opérateur doit être réglée à Oui.
dansVous pouvez également utiliser le Centre de contrôle des transactions EDI pour voir les erreurs pour l'appel SX.api SC - Transfert d'entrepôt - Commandes facturées qui exécute la création automatique de commandes.