Configuration d'un enregistrement de restriction d'approvisionnement pour un produit

Les enregistrements de produits d'entrepôt, les enregistrements de produit de catalogue et les documents d'approvisionnement sont validés par rapport aux enregistrements que vous créez dans Paramètres restriction sources produit. Si un enregistrement de restriction d'approvisionnement correspond aux valeurs clés d'un enregistrement ou d'une ligne de produit dans un document d'approvisionnement, l'enregistrement ou la ligne n'est pas créé ou mis à jour, à moins qu'un outrepassement de restriction soit autorisé pour l'enregistrement de restriction et dans la fonction.

  1. Sélectionnez Produit > Paramètres > Restrictions approvisionnement.
  2. Cliquez sur Nouveau.
  3. Sélectionnez le type d'enregistrement de restriction à créer.
  4. Précisez les paramètres correspondant au type d'enregistrement que vous créez.
    • Si vous avez sélectionné Produit dans le champ Type de restriction, précisez un produit.
    • Si vous avez sélectionné Ligne produit, précisez une ligne de produit. Dans le champ N° fournisseur, précisez le fournisseur SRA pour cette ligne de produit.
    • Si vous avez sélectionné Catégorie produit dans le champ Type de restriction, indiquez une catégorie de produit.
  5. Indiquez la date de début.
  6. (Facultatif) Indiquez un entrepôt si cet enregistrement de restriction est propre à un entrepôt. Si vous ne précisez pas d'entrepôt, la restriction d'approvisionnement est appliquée à tous les entrepôts.

    L'entrepôt précisé ici ne peut pas transférer le produit à l'entrepôt d'expédition ou recevoir le produit du fournisseur restreint.

  7. (Facultatif) Indiquez la date d'expiration de l'enregistrement de restriction.

    Si vous précisez une date d'expiration, cet enregistrement n'est pas inclus dans le traitement de validation qui a lieu à la date d'expiration ou après.

  8. Si nécessaire, entrez une description de la restriction.
  9. Sélectionnez Autoriser remplacement pour indiquer que cette restriction peut être outrepassée avec l'autorité voulue.
  10. Dans le champ Type document, sélectionnez le type de transaction auquel s'applique cet enregistrement de restriction d'approvisionnement.
  11. Si vous avez sélectionné Bon de commande ou Les deux dans le champ Type document, précisez le fournisseur auquel cet enregistrement de restriction s'applique dans le champ Restriction pour n° fournisseur.
  12. Si vous avez sélectionné Transfert d'entrepôt ou Les deux dans le champ Type document, précisez l'entrepôt pour lequel la réception du produit est limitée dans le champ Entrepôt destinataire.
  13. Cliquez sur Enregistrer.