Analyse du taux d'utilisation
Les méthodes de contrôle d'utilisation sont attribuées dans Paramètres produit entrepôt. La méthode de contrôle d'utilisation qui est attribuée à un produit peut avoir un énorme effet sur le calcul du taux d'utilisation pour ce produit. Étant donné que le taux d'utilisation est un élément important des calculs de contrôle des commandes, il est important d'être précis.
Pour analyser vos méthodes de contrôle d'utilisation, exécutez le rapport Produit - Administration - Analyse du taux d'utilisation pour créer un fichier de données d'information. Les enregistrements Paramètres produit entrepôt sont sélectionnés en fonction des plages et des options que vous définissez pour le rapport. Chaque méthode de contrôle d'utilisation est utilisée pour calculer le taux d'utilisation du mois précédent. Le taux d'utilisation calculé est ensuite comparé à l'utilisation réelle du dernier mois pour le produit. La méthode de contrôle d'utilisation qui produit le taux d'utilisation calculé le plus proche est ensuite recommandée. Un numéro d'exécution est attribué chaque fois que le rapport Produit - Administration - Analyse taux utilisation est traité.
Ensuite, exécutez Produit - Administration - Mise à jour taux utilisation et indiquez le numéro d'exécution. Les informations qui ont été générées par le rapport Produit - Administration - Analyse du taux d'utilisation s'affichent. Vous pouvez examiner ces informations et mettre à jour les enregistrements dans Paramètres produits entrepôt avec de nouvelles méthodes de contrôle d'utilisation. Si vous mettez à jour les enregistrements de produit d'entrepôt, les nouvelles méthodes de contrôle d'utilisation sont utilisées lorsque le taux d'utilisation est recalculé.