Disposition Juste à temps
Si un client souhaite définir une date de livraison pour une commande ou des lignes de commande précises, vous pouvez attribuer une disposition Juste à temps (JAT). Cette disposition n'est disponible que pour les commandes futures (FO), les commandes de stock (SO) et les propositions (QU). Pour tout autre type de commande, la disposition JAT par défaut n'est pas autorisée et est modifiée à Aucun.
La disposition JAT active les champs Date expédition requise et Date promise dans Saisie des commandes. La date d'expédition requise est la date à laquelle le client souhaite la livraison. La date promise est la date que vous pouvez expédier les articles. Vous pouvez préciser une date d'expédition requise et une date promise pour la commande ou pour chaque ligne de la commande. Chaque ligne peut avoir une date d'expédition requise et une date promise différentes.
Les dates d'expédition promises et requises proviennent par défaut de la section Paramètres commande client dans Saisie des commandes. Ou, à partir des dernières dates indiquées dans la vue Étendu de la section Ajouter article, selon celle qui a été visitée en dernier. Si une ligne est accessible et mise à jour, ses nouvelles dates deviennent les nouvelles valeurs par défaut. Ces dates sont utilisées lors du prélèvement pour déterminer quelles lignes sont échues et sont imprimées sur le bon de sortie. Les lignes restantes sont déplacées vers une nouvelle sortie pour être prélevées à une date ultérieure. Les stocks des lignes à prélever sont alors engagés, et une nouvelle sortie est créée pour les articles.
Des commandes en souffrance peuvent être créées pour les commandes JAT si la date promise pour la ligne d'article est à jour, mais que le produit n'est pas disponible pour remplir la commande.
Vous pouvez exécuter le rapport GV - Analyse du niveau de service pour inclure les commandes ayant une disposition de commande JAT. Sélectionnez la disposition à l'aide de l'option Si Spécial, (J)AT, (S)Expédition complète, (W)Appellera, (T)Étiqueter et retenir ou (A)Tout. Si vous sélectionnez Spécial ou Les deux à l'option (R)égulier, Dispositions (S)péciales, ou (B)Les 2, vous pouvez utiliser la première option pour indiquer un type de transaction spécial, par exemple JAT (Juste à temps).