Cmde complète ligne
Pour attribuer la disposition Commande complète à une ligne de commande, vous pouvez sélectionner Commande complète ligne en mode Entrée ligne avancée dans Saisie des commandes. Vous pouvez également sélectionner Commande complète ligne dans les enregistrements client et destinataire pour configurer la disposition de commande complète comme disposition par défaut pour la ligne. L'option Commande complète ligne est sélectionnée par défaut dans Saisie des commandes si l'option Commande complète ligne est sélectionnée dans les enregistrements client et destinataire. Le paramètre par défaut est appliqué lorsqu'il est applicable, sur la base de l'enregistrement client ou destinataire, lorsque vous créez ou modifiez une commande. Vous pouvez remplacer le paramètre par défaut pour chaque ligne de la commande.
Bons de sortie
Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez sélectionner Prélèvement (2) pour le paramètre Créer commandes souffrance SC à l'étape dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Commandes en souffrance ou dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt - Étendu. Vous devez également imprimer des bons de sortie, peu importe le format d'impression, dans le cadre de votre flux de travail. Si vous expédiez des lignes sans d'abord avoir généré des bons de sortie, la logique Commande complète ligne ne s'exécute pas.
Lorsque vous imprimez des bons de sortie, un bon de sortie n'est pas imprimé pour une ligne si les conditions suivantes sont remplies :
- Commande complète ligne est sélectionné.
- La quantité disponible pour l'expédition est inférieure à la quantité qui a été commandée.
- Les commandes en souffrance sont autorisées.
Si une ligne n'est pas prélevée, la quantité expédiée pour la ligne est réglée à zéro et la ligne est déplacée vers une commande en souffrance. Le statut de l'option Commande complète ligne est copié de la commande originale vers la commande en souffrance. La quantité expédiée dans la commande en souffrance est mise à jour au moyen de la quantité expédiée depuis la ligne originale. Si vous exécutez des commandes en souffrance après avoir imprimé les bons de sortie, les stocks sont réattribués à la ligne s'ils sont disponibles.
Si vous décochez l'option Commande complète ligne pour une ligne, tous les stocks disponibles sont attribués à la ligne. La ligne est ensuite prélevée et expédiée aux clients. Une nouvelle commande en souffrance est créée pour la différence entre la quantité qui a été expédiée et la quantité qui a été commandée.
Lorsque vous imprimez des bons de sortie, la fonctionnalité Commande complète ligne a priorité sur les critères de seuil qui sont configurés dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Commandes en souffrance. Un bon de sortie est imprimé pour une ligne complète lorsque la quantité expédiée est égale à la quantité commandée sans tenir compte des critères de seuil.
Enregistrements client et destinataire
Lorsque vous créez manuellement un enregistrement client, Commande complète ligne n'est pas sélectionné par défaut. Lorsque vous créez manuellement un enregistrement de destinataire, cette option peut être sélectionnée ou effacée, en fonction de l'enregistrement client associé. Si vous copiez un enregistrement client ou destinataire pour créer un nouvel enregistrement, la valeur de l'option est copiée dans le nouvel enregistrement.
Les enregistrements client et destinataire qui sont créés ou gérés au moyen de ces processus automatisés peuvent déterminer le statut de l'option Commande complète ligne :
- Appel de maintenance client SX.API
- BOD CustomerPartyMasterRemarque
Le BOD ShipToPartyMaster ne comprend pas de champ associé à l'option Commande complète ligne. L'option ne peut pas être sélectionnée pour des enregistrements de destinataire créés ou gérés à l'aide de ce BOD.
- SA - Gestion masse
- Rapports de conversion de données
Le statut de l'option Commande complète ligne s'affiche dans la section Détails prix de Interrogation clients - Général. Elle est également incluse dans le rapport CC - Liste des clients et dans le rapport CC - Liste maître destinataires.
Commandes clients
L'option Commande complète ligne peut être sélectionnée pour une ligne uniquement si les commandes en souffrance sont autorisées pour la commande ou la ligne. L'option Commande complète ligne est sélectionnée par défaut pour les lignes d'article si l'option Commande complète ligne est sélectionnée dans les enregistrements client et destinataire. Vous pouvez remplacer le paramètre par défaut de l'enregistrement client ou destinataire dans Saisie des commandes.
Si vous copiez une commande et que vous ne modifiez pas le client ou le destinataire, le statut de commande complète de toutes les lignes est copié dans la nouvelle commande. Si vous modifiez le client ou le destinataire, le statut de commande complète de toutes les lignes de la nouvelle commande est basé sur l'enregistrement client ou destinataire. Si vous modifiez ces paramètres dans la nouvelle commande, l'option Commande complète ligne n'est pas sélectionnée pour la ligne :
- Type Comde: Commande directe ou retour de marchandise
- Disposition: Juste à temps, Étiqueter et retenir ou Commande complète
Le statut de l'option Commande complète pour une ligne ne change pas lorsque vous effectuez les actions suivantes :
- Créer un appel de livraison à partir d'une commande permanente
- Faire passer un appel de livraison à l'étape Commandé
- Créer une commande de stock à partir d'une commande permanente
- Créer une commande de stock à partir d'une commande future
Les commandes qui sont créées ou gérées au moyen de ces processus automatisés peuvent aussi déterminer le statut de l'option Commande complète ligne :
-
Appels SX.API SC - Gestion des commandes complètes et SC - Modification commande
Si oui est précisé dans un appel pour l'option Commande complète ligne sur une nouvelle ligne, l'option est sélectionnée. Si oui n'est pas inclus pour une nouvelle ligne, le statut de l'option est basé sur l'enregistrement client ou destinataire. Si le statut de l'option Commande complète ligne n'est pas fourni pour une ligne existante, le statut n'est pas modifié.
-
BOD SalesOrder
Si une commande est créée au moyen du BOD SalesOrder, le statut de l'option Commande complète ligne est basé sur l'enregistrement client ou destinataire.
Le statut de l'option Commande complète ligne pour une ligne s'affiche dans la section Général de l'onglet Étendu dans Demande bon commande - Détails ligne. Il est également inclus dans le rapport Liste principale commandes.
Restrictions et limitations
- Lignes
- Commande directe (CD)
- Retour de marchandise (RM)
- Correction (CR)
- Dispositions
- Commande complète
- Étiq et ret
- Juste à temps
Total Warehouse Logistics (TWL)
Les informations sur les commandes clients, y compris les informations sur l'expédition de lignes de commande complètes, sont envoyées à TWL pour traitement lorsque les bons de sortie sont imprimés. Le statut de l'option Commande complète ligne pour chaque ligne est issu de la commande créée dans Distribution SX.e. Le statut Commande complète ligne s'affiche dans les fonctions suivantes :
- Sortant TWL - Rechercher commandes
- Sortant TWL - Gestionnaire sortie commande
- Sortant TWL - Gestionnaire sortie commande - Exceptions
Pendant la commande, si une ligne Commande complète ligne n'a pas de stocks, elle est traitée comme si le paramètre 20 : Divergence de stocks était réglé à Ligne zéro expédition. La ligne est expédiée immédiatement. Si la ligne Commande complète est la seule ligne de la commande, la commande est traitée comme expédiée.
Lors du prélèvement, le paramètre 7001, boîte de dialogue Commande complète -prélèvement incomplet, détermine ce qui a lieu si une ligne ne peut pas être exécutée dans son intégralité. Si une ligne Commande complète est retenue, vous pouvez supprimer le statut Commande complète dans Saisie des commandes. Après la réimpression de la commande, la commande est mise à jour dans TWL. Vous pouvez ensuite supprimer la retenue dans TWL et prélever la quantité incomplète de la ligne. Le retrait de la disposition Commande terminée sur une ligne s'affiche dans WL - Consultation transactions.
Si vous ajoutez de nouvelles lignes à une commande client, puis renvoyez la commande à TWL, le statut de l'option Commande complète ligne n'est pas vérifié pour les nouvelles lignes. Le statut n'est pas nécessaire car le suffixe est déjà prélevé, et la commande en souffrance a peut-être déjà été exécutée.
Voir le Guide de l'utilisateur Total Warehouse Logistics Infor Distribution SX.e pour la gestion des commandes et le Guide de l'utilisateur Total Warehouse Logistics Infor Distribution SX.e pour le prélèvement, l'emballage, l'expédition et la production de kits.