Définition des Incoterms et des conditions de transport

Utiliser ces instructions pour définir les Incoterms et les conditions de transport. Vous pouvez ensuite les affecter à vos enregistrements de client et de fournisseur.

  1. Sélectionnez Administrateur système > Paramètres > Valeur code table.
  2. Dans le champ Liste tables, sélectionnez Conditions fret.
  3. Cliquez sur Nouveau pour mettre à jour la liste des conditions de transport utilisées dans le système.
  4. Indiquez l'Incoterm à trois lettres ou les conditions de transport.
  5. Indiquez la description (jusqu'à 24 caractères) de l'Incoterm ou des conditions de transport.

    Nous vous recommandons d'utiliser la description de la Chambre de commerce internationale (CCI) avec les conditions à trois lettres, car cette description s'affiche dans la liste Conditions de fret dans les modules associés. Par exemple, utilisez « Ex Works » comme description du code « EXW ».

  6. Cliquez sur Enregistrer.
  7. Vous pouvez également, dans la vue Étendu, sélectionner le code de compte de facturation pour indiquer qui paie la facture pour l’Incoterm ou les conditions de fret. Vous pouvez sélectionner Client ou Distributeur.
  8. Vous pouvez également sélectionner le type de conditions de fret pour choisir le traitement du bon de commande, de la commande client et du coût de la facture fournisseur lorsque la répartition automatique du fret est activée dans SA - Options administrateur - Fournisseurs - Défauts facture.
    Le type de conditions de fret diffère selon les enregistrements client et fournisseur. Choisissez parmi les options suivantes ou laissez le champ vide :
    • Prépayer et ajouter
    • Prélèvement
    • Destination
    • Tiers
    • Percevoir
  9. Cliquez sur Enregistrer. Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous ayez entré tous les Incoterms et conditions de transport que vous prévoyez d'utiliser.