Transactions de carte avec NIP ou signature
Si vous avez installé un lecteur de cartes, vous pouvez scanner une carte de crédit lors des paiements. Vous pouvez également scanner une carte de débit et utiliser la saisie d'un numéro d'identification personnel ou d'une signature.
L'interface de carte de crédit prend en charge les appareils CenPOS qui permettent la saisie d'un NIP pour les cartes de débit et, possiblement, la saisie d'une signature. Ces données sont stockées et contrôlées par CenPOS. Cette fonctionnalité est principalement destinée aux ventes au comptoir avec carte qui reposent sur l'utilisation d'un terminal désigné, dans Saisie des commandes.
Les lecteurs de carte pris en charge par CenPOS sont sujets à changement. Contactez votre représentant CenPOS pour plus d'informations.
Pour effectuer un paiement, dans la vue Percevoir paiement, votre client peut glisser sa carte dans le lecteur. Dans l'écran CenPOS, les données client s'affichent. Vous pouvez remplir tous les champs requis et soumettre les données. Ensuite, CenPOS communique avec le lecteur pour demander au client d'approuver le montant de la vente, et récupérer le NIP ou la signature du client. CenPOS autorise la transaction, et enregistre le paiement dans Saisie des commandes. Les signatures saisies sont détenues par CenPOS et ne sont pas disponibles pour les reçus.
Configurations des lecteurs
Certaines configurations sont requises pour le terminal et pour le lecteur de cartes. Assurez-vous que le logiciel de point de vente CenPOS est configuré pour que CenPOS puisse trouver le lecteur et fournir la connexion voulue à l'interface Web Distribution SX.e. Lorsqu'une connexion Vente unique est lancée, CenPOS vérifie automatiquement si un lecteur de cartes est en place et gère les connexions nécessaires pour accepter les données du lecteur.
L'interface de carte de crédit utilise l'adresse IP pour prendre en charge des méthodes de connexion supplémentaires par terminal virtuel, pour les lecteurs multiples.
Le logiciel Virtual Terminal Bridge (VTB) de CenPOS est généralement installé sur le même ordinateur que le client Web de l'utilisateur, l'objet point de vente (PDV). Le VTB connecte l'objet PDV à un lecteur unique, dans une relation un-un. À l'aide de l'adresse IP de l'ordinateur objet PDV, cette connexion permet à CenPOS d'envoyer la réponse au bon lecteur et au bon objet PDV pendant la session de transaction.
Si vous utilisez un protocole de bureau à distance (Remote Desktop Protocol, ou protocole RDP) pour vous connecter à une interface Web Distribution SX.e basée sur le serveur, vous devez configurer l'interface de carte de crédit et de carte de débit pour gérer ces configurations correctement. Cette fonctionnalité vous permet de lier l'adresse IP de l'ordinateur où est installé le VTB au lecteur.
La spécification EMVCo fait passer la responsabilité des sociétés de carte de crédit aux marchands, par exemple les distributeurs. Ce basculement a une incidence sur la façon dont vous configurez vos appareils. L'interface de carte de crédit ne prend pas en charge le partage de lecteurs entre plusieurs utilisateurs en raison d'un manque de contrôle sur le flux de données, Distribution SX.e et CenPOS. Pour éviter la corruption des données liée au partage d'un lecteur, contactez votre représentant CenPOS pour plus d'informations sur les configurations sécuritaires.
Les méthodes de connexion des ponts et des lecteurs prises en charge par CenPOS sont sujettes à changement. Contactez votre représentant CenPOS pour plus d'informations.
Configuration
Utilisez SA - Paramètres valeurs code table pour établir le type Emplacement dispositif et associer cet appareil à une adresse IP. Configurez ceci pour chaque lecteur. Ensuite, pour chaque représentant du service à la clientèle (RSC) qui utilise le lecteur, associez cet emplacement de dispositif au RSC dans SA - Paramètres opérateur - Options entrée.
Flux de travail
Une fois la configuration terminée, vous devez modifier votre flux de travail pour vous assurer qu'à chaque commande, le RSC :
- Est toujours connecté à une session Web,
- Sélectionne toujours le bon lecteur, si un lecteur différent est associé,
- Ferme toujours la session lorsque la commande est terminée et que l'approbation de la transaction par carte est reçue.