Descriptions des champs de la vue SA - Options administrateur - Système - Sécurité connexion
- Date dern modif mot passe
-
Date de la dernière modification du mot de passe de l'utilisateur.
- Nombre Maximum de Jours Avant expiration du Mot de Passe
-
Indiquez le nombre de jours avant l'expiration du mot de passe. L'opérateur doit mettre à jour son mot de passe lors du processus de connexion si les conditions suivantes sont remplies :
- Cette valeur n'est pas de zéro et Ne peut changer mot de passe n'est pas sélectionné dans Option de connexion dans l'enregistrement SA - Paramètres opérateur.
- Au cours du processus de connexion, la date de dernière modification du mot de passe est soit non définie, soit supérieure au nombre maximum de jours passés.
Si Ne peut changer mot de passe est sélectionné, l'opérateur n'est pas tenu de modifier son mot de passe, même si le nombre maximum de jours avant l'expiration du mot de passe a été dépassé.
- Longueur mot de passe max
-
Indiquez la longueur maximale du mot de passe d'un opérateur. Un zéro indique qu'il n'y a pas de longueur maximale du mot de passe.
- Min. jours avant modif. possible du mot de passe
-
Indiquez le nombre minimum de jours qui doivent s'écouler avant que le mot de passe puisse être modifié. Un zéro indique qu'un opérateur peut modifier le mot de passe à tout moment.
- Nombre Minimal de Caractères Alpha
-
Indiquez le nombre minimum de caractères alphanumériques qui doit être inclus dans le mot de passe d'un opérateur. Un caractère alpha est une lettre de A à Z en majuscules ou minuscule. Un zéro indique qu'il n'y a pas de nombre minimum de caractères alphanumériques requis.
- Nombre Minimal de Caractères Numériques
-
Indiquez le nombre minimum de caractères numériques qui doit être inclus dans le mot de passe d'un opérateur. Les caractères numériques sont définis comme des chiffres 0 à 9. Un zéro indique qu'il n'y a pas de nombre minimum de caractères numériques requis.
- Nombre Minimal de Caractères Spéciaux
-
Indiquez le nombre minimum de caractères spéciaux qui doit être inclus dans le mot de passe d'un opérateur. Un zéro indique qu'il n'y a pas de nombre minimum de caractères spéciaux requis. Ces caractères spéciaux peuvent être utilisés : !, ", #, $, %, &, ', ( , ) , *, +,-, ., /,:, ;, <, =, >, ?, @, [, \, ], ^, _, `, {, |, }, ~, et la virgule.
- Longueur mot de passe min
-
Indiquez la longueur minimale du mot de passe d'un opérateur. Un zéro indique qu'il n'y a pas de longueur minimale du mot de passe.
- Nbre tentatives connex. non valides avant désactivation du compte
-
Indiquer le nombre de tentatives de connexion non valides autorisées avant la désactivation du compte utilisateur. Lorsqu'un opérateur dépasse le nombre maximum de tentatives, toutes les tentatives suivantes génèrent un message d'erreur informant l'opérateur que ses identifiants de connexion ont été désactivés. L'opérateur doit contacter un administrateur système pour rétablir ses droits de connexion.
Un zéro indique qu'un nombre illimité de tentatives de connexion peuvent être effectuées. Si le compte de l'opérateur « sys » est désactivé en raison du nombre mixte de tentatives de connexion non valides qui a été dépassé, il ne peut être réactivé que par un autre opérateur avec des droits d'administrateur système. S'il n'y a pas d'autre opérateur, l'intervention manuelle par les services de support Infor est requise.
- Nombre mots de passe préc. ne pouvant être utilisés
-
Indiquez le nombre mots de passe précédents qui ne peuvent être utilisés durant la réinitialisation du mot de passe. Un zéro indique que ce paramètre est désactivé afin qu'un opérateur puisse réinitialiser le mot de passe à un mot de passe qui a déjà été utilisé.
- Util. admin. système
-
Dans CloudSuite Distribution, vous devez indiquer l'ID utilisateur de l'opérateur qui agira en tant qu'administrateur système dans ce champ. Certaines tâches qui ne sont pas contrôlées par les paramètres SA - Paramètres opérateur, comme la sécurité des points d'autorisation pour les opérateurs, ne peuvent être exécutées que par l'administrateur système. Si vous n'identifiez pas l'administrateur système, ces tâches ne peuvent pas être effectuées.
Ce champ peut également être utilisé dans Distribution SX.e sur site, mais il n'est pas nécessaire. Si vous indiquez un ID utilisateur dans ce champ, l'opérateur identifié et l'opérateur sys peuvent tous deux exécuter les tâches propres à l'administrateur système.