Plages et options du rapport Produit – Balance vérification commandes directes
Plages
Options
- Imprimer à partir de ?
-
Sélectionnez Oui pour activer l'option Date de début. La date de requête est utilisée pour rechercher des enregistrements Contrôle des stocks et Grand livre, en fonction de leur date de report.
Sélectionnez Non pour utiliser la date du jour.
- Date de début (MM/JJ/AA)
-
Vous devez sélectionner Oui à l'option Imprimer à partir de pour utiliser ce champ.
Indiquez la date de report à partir de laquelle le rapport comprend les enregistrements Contrôle des stocks et Grand livre. Les soldes sont calculés jusqu'à cette date et sont simulés après cette date.
La fonctionnalité Date de début fait appel à deux calculs. Les deux calculs utilisent la date de report de chacun des enregistrements.
Le champ Date de début du module Grand livre utilise le solde GL à ce jour pour l'exercice en cours. À partir de ce montant, il revient en arrière pour parcourir toutes les transactions enregistrées après la date limite du rapport, et fait les ajouts et soustractions voulues par rapport au solde.
Étant donné que le contrôle des stocks a besoin d'un coût et d'une quantité, il utilise le coût qui était en vigueur à la date du point limite. Pour faciliter cela, chaque jeu de commandes directes reflète le coût du Grand livre qui était en vigueur au moment de ce report particulier. La date d'ouverture et la date de clôture des jeux actifs et inactifs déterminent si le jeu est applicable. Le coût enregistré dans cette transaction est multiplié par la quantité disponible calculée pour obtenir la valeur des stocks à ce moment.
Comme le rapport utilise le solde le plus récent, le report dans les comptes de stocks ne peut pas coïncider avec l'exécution de ce rapport. Si le report est en cours, un avertissement est inclus dans le rapport si le compte a été modifié entre le moment du premier accès au compte et le moment où le solde final a été déterminé.
Les soldes de Contrôle des stocks sont traités de la même manière que ceux du Grand livre. Étant donné que les soldes de Contrôle des stocks sont perpétuels, le solde actuel est toujours utilisé comme point de départ. Les transactions individuelles sont ajoutées ou soustraites, en fonction du type de transaction. Chaque transaction est traitée dans l'ordre, à partir de la date courante jusqu'à la date de début, pour déterminer la quantité et l'utiliser dans le calcul.
Vous ne pouvez pas faire de report au-delà de l'exercice en cours sans reporter les soldes à de l'exercice suivant. À partir de ce total, il revient en arrière pour parcourir toutes les transactions enregistrées après la date limite du rapport, et fait les ajouts et soustractions voulues par rapport au solde. Étant donné que les comptes de Contrôle des stocks sont toujours en équilibre, cela fonctionne même lorsque la date de début est dans l'exercice précédent. Si une date limite n'est précisée, les soldes reflètent le coût et le solde à la fin de la période spécifiée.
Si votre société utilise une année civile de 12 périodes, le mois et l'année spécifiés sont convertis dans la bonne période. Si votre société utilise une année civile de 13 périodes, le mois et l'année sont convertis dans la bonne période, en fonction des 13 dates de fin tirées de SA - Options administrateur - États financiers - Exercice.
Vous pouvez indiquer un nombre négatif dans le champ du jour pour indiquer une date jusqu'à sept jours avant la date actuelle. Par exemple, précisez **/7/** pour utiliser la date courante moins 7 jours.
- Imprimer Prod. (D)étail (G)/L ou (T)otal
-
Précisez D dans la première section du rapport, qui comprend les détails du produit et de l'entrepôt.
La première section est suivie d'informations provenant de Paramètres distribution grand livre produit. Les produits sont inclus par ordre de produit dans leurs catégories respectives. De plus, le numéro de commande, bon de commande ou transfert d'entrepôt de l'enregistrement des stocks de commande directe est inclus pour faciliter la recherche des écarts.
Indiquez G pour inclure les informations de mise en équilibre du grand livre.
Indiquez T pour inclure le total final de la deuxième section et un total général. La première section n'est pas incluse dans le rapport.
- Sauter les qtés/coûts zéro ? (D) Seulement
-
Sélectionnez Oui pour inclure uniquement les produits qui ont des enregistrements dont la valeur est différente de zéro (0). Si une commande hors stock ou une commande directe a une quantité négative, elle est incluse lorsque vous sélectionnez Oui.
- Imprimer descriptions produits ? (D)Seul.
-
Sélectionnez Oui pour inclure les descriptions de produits de Paramètres produits dans le rapport.
- Imprimer comptes non utilsés ICSEG et SASO ?
-
Ce rapport comprend des informations provenant des enregistrements Paramètres distribution grand livre produit, en fonction des entrepôts et des produits.
Sélectionnez Oui pour inclure les enregistrements Paramètres distribution grand livre produit qui n'ont pas été trouvés lors du traitement normal. Ces enregistrements comprennent les enregistrements d'un entrepôt/d'une de catégorie de produits qui n'ont pas de produits compris dans les plages définies. Tout solde représenté par ces types d'enregistrements peut entraîner un déséquilibre.
La même chose s'applique aux enregistrements de compte GL dans SA - Paramètres opérateur. Étant donné qu'un opérateur n'a généralement pas de compte de stock avec un solde, cela peut causer un déséquilibre.
- Imprimer journaux ouverts ?
-
Sélectionnez Oui pour inclure les messages d'avertissement pour tous les journaux ouverts.
- Exclure les Produits Main d'Oeuvre?
-
Sélectionnez Oui pour inclure les produits de main-d'œuvre dans le rapport. Les montants associés à un coût de main-d'œuvre qui n'a jamais été évalué ont une incidence sur le solde des stocks.