Descriptions des champs de la vue Paramètres fournisseur - Général
Les champs sont présentés par ordre alphabétique dans chaque section.
Fournisseur
- Actif
-
Le champ Actif est automatiquement sélectionné pour les nouveaux fournisseurs. Si un fournisseur n'est plus actif, décochez ce champ manuellement. Une fois le fournisseur inactif, son numéro ne peut pas être saisi dans les fonctions de saisie de transaction ni mis à jour au moyen des rapports de mise à jour.
Un fournisseur peut être rendu inactif pour une période temporaire ou de manière permanente. Si l'inactivité est permanente, assurez-vous que les comptes du fournisseur sont équilibrés et qu'il n'existe aucun solde non réglé. Le Centre de facturation fournisseur et le rapport CF - Paiement des factures dues ne mettent pas à jour les fournisseurs inactifs.
- Adresse
-
Trois lignes d'adresse sont fournies, mais ne sont pas obligatoires. Si une seule ligne est nécessaire, indiquez l'adresse sur la première ligne. Cette adresse est affichée sur tous les chèques.
- Rempl. adresse
-
Le paramètre Remplacer adresse fait partie de la fonction de validation d'adresse qui garantit que l'adresse est valide aux fins des taxes. Le paramètre Remplacement adresse est sélectionné dans la fenêtre contextuelle Validation adresse. La fenêtre contextuelle s'affiche automatiquement à partir des sections d'adresse liées aux taxes de cette fonction s'il y a des erreurs ou différences. La fenêtre contextuelle Validation adresse affiche l'adresse actuelle à côté de l'adresse suggérée. Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez mettre à jour l'adresse. Vous pouvez également sélectionner l'option Remplacer adresse. Cette option permet de prendre en compte une adresse de livraison générale, qui remplace le comportement par défaut du calcul de Vertex Cloud ou de AvaTax. Au lieu de cela, AvaTax ou Vertex Cloud calculent les taxes sur la base de l'adresse de livraison générale, et évitent les erreurs. Ceci est utile lorsque l'adresse ne se trouve pas encore dans la base de données du service postal des États-Unis (USPS), par exemple s'il s'agit d'un nouvel immeuble.
- Ville
-
Indiquez la ville du fournisseur. La ville, l'État ou la province et le code postal apparaissent sur tous les chèques.
- Pays
- Indiquez le pays de résidence du fournisseur.
- Litige
-
Utilisez cette option pour indiquer qu'un fournisseur est en litige sans avoir à mettre en litige chaque facture individuelle dans CF - Modifier transactions actives. Sélectionnez cette option pour exclure toutes les factures d'un fournisseur pour le paiement. Si cette option est sélectionnée et que vous recherchez le fournisseur dans Interrogation fournisseur, le message CONTESTÉ apparaît à côté du nom du fournisseur.
- Courriel
-
Indiquez l'adresse courriel de ce fournisseur. Cette adresse peut être utilisée pour livrer des rapports configurés pour la livraison par courriel.
- Code géo
-
Utilisez ce champ pour définir de manière plus détaillée une autorité fiscale. Vous pouvez vous trouver à Colorado Springs, El Paso County au Colorado, mais votre emplacement peut être scindé à des fins fiscales, par exemple par code postal.
Les champs affichés peuvent varier en fonction de la méthode de taxation et de l'interface de taxation sélectionnées dans SA - Paramètres société - Taxes. Le champ Code géo et l'option Extérieur ville s'affichent uniquement avec l'interface de taxation Sovos GTD.
Si vous utilisez l'application Sales and Use Tax, vous devez également sélectionner l'option Interface géographique dans SA - Paramètres société. Si cette option est sélectionnée, vous pouvez utiliser la recherche pour afficher tous les codes géo dans ce code postal. Si les informations d'adresse saisies dans la recherche de codes géo produisent une entrée avec un code postal qui commence par la même lettre que le code postal de l'adresse, on suppose que l'adresse désigne la bonne autorité fiscale et elle n'est pas remplacée. Si la première lettre est différente, les données de la recherche sont utilisées.
La valeur de ce champ est validée si vous exécutez l'application Sales and Use Tax Sovos. Le code géo est également envoyé à SUT Sovos pour les commandes directes (CD).
Lors du traitement d'une commande directe liée à un BC CD, l'adresse d'expédition est obtenue à partir de l'adresse du fournisseur lorsque les données d'adresse sont passées à MJP Sales and Use Tax Sovos. Cela permet à l'utilisateur d'entrer un code géo valide dans Paramètres fournisseur et Paramètres expédition fournisseur afin que les taxes soient calculées correctement.
Lorsque vous utilisez Vertex Cloud, ce champ Code géo sert à préciser les ID de région fiscale sur lesquels Vertex s'appuie pour ce type d'information. Cet ID associe l'adresse à une autorité fiscale. Si vous sélectionnez le bouton de recherche dans le champ, les informations d'adresse saisies sont passées à l'appel de recherche d'adresse Vertex. L'ID de région fiscale retourné est ensuite chargé dans ce champ.
- Recher. nom
-
Les 15 premiers caractères du champ Nom du fournisseur s'affichent automatiquement par défaut comme recherche. Le nom de recherche est généralement utilisé à la place du nom du fournisseur dans l'ensemble des comptes fournisseurs, apparaissant dans la plupart des interrogations et dans la fenêtre de navigation à partir du champ N° fournisseur. Par conséquent, vous devriez établir des noms de recherche significatifs.
Si le nom du fournisseur est modifié, le nom de recherche ne correspond pas automatiquement par défaut au nouveau nom. Indiquez le nouveau nom du fournisseur et appuyez sur Recherche nom. Appuyez sur la pour effacer le champ, puis appuyez sur . Les 15 premiers caractères du nouveau nom s'affichent dans le champ Recherche nom.
. Utilisez la touche de ou la souris pour placer le curseur dans le champ - Nom
-
Indiquez le nom complet du fournisseur. Le nom du fournisseur apparaît sur tous les rapports et chèques. Une fois le nom saisi, les 15 premiers caractères sont définis par défaut comme nom de recherche. Le nom de recherche est le nom qui apparaît dans le bandeau une fois que l'enregistrement du fournisseur est établi.
- Extérieur ville
-
Sélectionnez Extérieur ville uniquement avec l'interface de la version Sovos GTD. Sélectionnez cette option si l'adresse ne s'inscrit pas dans les limites de la ville et qu'elle peut être assujettie à des taxes d'autres régions fiscales.
- Modification restreinte
- Sélectionnez l'option Modification restreinte si le fournisseur ne doit pas être modifié par les utilisateurs, sauf s'ils ont le niveau de sécurité voulu pour modifier les fournisseurs restreints. Cela est activé en définissant l'option Modification autorisée pour les enregistrements AP à modification restreinte à Oui dans SA - Paramètres opérateur - Autres options.
- Prov.
-
Précisez l'État ou la province du fournisseur. La ville, l'État ou la province et le code postal apparaissent sur tous les chèques.
- CP
-
Indiquez le code postal de la ville du fournisseur. Le code postal peut compter jusqu'à dix chiffres. La ville, l'État ou la province et le code postal apparaissent sur tous les chèques.
Contact
- Commentaire
-
Le champ Commentaire est un champ défini par l'utilisateur et peut être utilisé pour fournir plus d'informations. Les commentaires s'affichent dans l'écran Interrogation fournisseur et peuvent être utilisés pour définir plus précisément un fournisseur ou donner des détails particuliers, par exemple une livraison lente ou une rupture de stock.
- Télécopie
-
Si le fournisseur a un numéro de télécopieur, saisissez-le ici. Si vous utilisez une interface automatique de télécopie, n'utilisez pas de caractères de mise en forme tels que les parenthèses et tirets. S'il s'agit d'un appel interurbain, entrez
1
avant le numéro de téléphone. Le système n'inscrit pas automatiquement un 1 au début d'un numéro de télécopieur à 10 chiffres. Si le numéro de télécopieur est un numéro local, vous pouvez également indiquerL
au début du numéro pour indiquer qu'il s'agit d'un numéro local.Les mêmes conditions et règles s'appliquent à la description du numéro de téléphone.
- Téléphone
-
Indiquez le numéro de téléphone du fournisseur, y compris le code régional. Les quatre derniers caractères sont réservés à un numéro de poste.
Le champ de numéro de téléphone utilise le format que vous avez configuré au niveau de la société dans
. La valeur par défaut de ce paramètre permet aux entreprises canadiennes et américaines d'utiliser le format par défaut existant. - Représentant
-
Indiquez le nom du représentant des ventes pour le fournisseur. Il s'agit de la personne qui reçoit généralement les crédits et gère les ventes.
- Numéro de téléphone du représentant
-
Précisez le numéro de téléphone du représentant si celui-ci diffère du numéro de téléphone du fournisseur que vous avez saisi précédemment.
Les mêmes conditions et règles propres au champ Téléphone s'appliquent.
Facture
- Chèque à fournisseur
-
La valeur par défaut standard de ce champ est zéro (0). Si vous acceptez cette valeur par défaut, les chèques sont envoyés au fournisseur qui apparaît dans le bandeau de fournisseur.
Si le fournisseur fait envoyer tous les chèques à un tiers (par exemple, la société mère), saisissez le numéro de fournisseur tiers. Le fournisseur doit exister dans Paramètres fournisseur ou un message d'erreur apparaît et vous n'êtes pas autorisé à continuer.
Ce champ peut également être utilisé pour indiquer la banque à partir de laquelle vous achetez des traites en devise étrangère, le cas échéant. Dans ce cas, la banque doit être configurée en tant que fournisseur dans Paramètres fournisseur.
- N° Duns
-
Le n° DUNS correspond au numéro attribué par Dun et Bradstreet. Si votre fournisseur est également votre client, vous pourriez vouloir établir une référence croisée avec sa note Dun et Bradstreet. Il s'agit d'un champ facultatif.
- Relance
-
L'agent est la personne qui s'occupe de la livraison des bons de commande nécessaires en cas de problème. Il s'agit de la personne à contacter s'il y a des retards dans un bon de commande ou s'il y a des retards inexpliqués quant à la livraison d'une commande. Il peut s'agir d'un superviseur, d'un gestionnaire ou du président de l'entreprise.
Les informations que vous saisissez dans ce champ apparaissent dans le rapport BC - Rapport Relance des BC.
- Tél. agent
-
Précisez le numéro de téléphone de l'agent. Les mêmes conditions et règles propres au champ Téléphone s'appliquent.
- Type Facture
-
Le champ Type facture est un champ défini par l'utilisateur. Le type de facture, qui est également utilisé par le rapport CF - Besoins de trésorerie et le rapport CF - Paiement des factures dues, peut être utilisé pour regrouper toutes les transactions pour ce fournisseur.
Vous pouvez utiliser ce champ pour augmenter la souplesse du système. Par exemple, toutes les factures dont le type de facture est A sont payées le 10e jour du mois, et les types de facture B sont payés le 15.
L'avantage d'utiliser le type de facture par rapport au type de fournisseur est évident dans le Centre de facturation fournisseur. Chaque facture saisie correspond par défaut au type de facture que vous définissez dans cette fenêtre de configuration, mais le champ est modifiable. Par conséquent, la valeur par défaut peut être acceptée ou modifiée si elle doit correspondre à un autre type de facture. Le type de fournisseur ne peut pas être remplacé.
Le type de fournisseur et le type de facture peuvent être utilisés en combinaison. Par exemple, le type de fournisseur A est payé le 10 du mois, mais uniquement pour le type de facture S, qui représente votre catégorie définie par l'utilisateur pour les approvisionnements.
Le type de facture est également inclus dans les notes de crédit créées ou saisies dans le Centre de facturation fournisseur, dans Prix et escomptes - Rapprochement remises ou dans le rapport EDI - Entrée - Rabais.
- Notre numéro client
-
Précisez le numéro de client attribué à votre société par ce fournisseur. Il s'agit d'un champ facultatif. Ce numéro peut être utile lorsque vous passez une commande pour vous identifier à l'aide du numéro que votre fournisseur utilise. Ce numéro de client apparaît sur les bons de commande.
Si la fonctionnalité de programme national est activée, indiquez le numéro de client attribué à votre société par ce fournisseur ou par votre fabricant participant au programme national. Il s'agit d'un champ facultatif. Ce numéro peut être utile lorsque vous passez une commande, ou lorsque vous présentez des réclamations au programme national, pour vous identifier à l'aide du numéro que votre fournisseur utilise. Ce numéro de client apparaît sur les bons de commande et les réclamations au programme national.
- Méth paimt
-
Utilisez ce champ pour configurer ce fournisseur pour le traitement BACS. Sélectionnez l'une des valeurs suivantes :
- Traitement standard : Traite le paiement de ce fournisseur selon des méthodes standard. Pour les transactions ION qui utilisent les paiements CF électroniques basés sur un BOD, y compris BACS, sélectionnez cette option.
-
Paiement/BACS : Traite les paiements de ce fournisseur lorsque le rapport CF - Impression des chèques est exécuté. Pour les transactions BACS qui utilisent des fichiers plats BACS, sélectionnez cette option.
RemarquePour les transactions BACS qui utilisent des fichiers plats BACS, avant de sélectionner Paiement/BACS comme méthode de paiement, nous vous recommandons de remplir ces champs BACS dans Paramètres fournisseur - eCommerce - Paiement/banque EDI : Type compte, Référence BACS, Nom compte bancaire et Code tri banque.
-
Manuel : Ce paramètre ne s'applique pas au traitement BACS.
- Type
-
Le type de traitement que vous sélectionnez dans ce champ s'inscrit par défaut lorsque vous saisissez des transactions dans le Centre de facturation fournisseur. Les choix possibles sont Charge, Trade (commercial) et Frais supplémentaires. Charge est la valeur par défaut. Charge est sélectionné pour les factures non commerciales ; les services publics, le loyer, etc. Trade (commercial) est destiné aux factures de marchandises, celles qui sont liées à un bon de commande fournisseur pour lequel vous effectuez un calcul des coûts. Frais supplémentaires est sélectionné lors de l'enregistrement de frais supplémentaires de tiers. Pour modifier le type de traitement de TOUS les fournisseurs, vous pouvez exécuter un programme de conversion. Communiquez avec Infor Support pour plus d'informations.
- Source facture de location
-
Si vous utilisez la fonction permettant de relouer un article dans Service Management, sélectionnez un flux de travail pour traiter les paiements de facture fournisseur récurrents pour les articles loués de nouveau. Sélectionnez Comptes fournisseurs pour baser le flux de travail sur les factures que vous recevez du fournisseur. Si vous saisissez manuellement les factures fournisseur dans le Centre de facturation fournisseur, vous devez saisir les factures en tant que factures de charges. Précisez le numéro du contrat de location dans la page Détail facture pour associer le paiement au bon de commande et à la ligne de bon de commande originaux. Si le fournisseur envoie des factures par voie électronique au moyen du SupplierInvoice BOD, une facture est créée automatiquement dans le Centre de facturation fournisseur. Le numéro du contrat de location doit être inclus dans le BOD afin d’être appliqué à la facture.
Sélectionnez Comptes clients pour baser le flux de travail sur les factures qui sont créées pour le client dans Service Management. Les factures fournisseur sont créées automatiquement dans le Centre de facturation fournisseur lorsque Distribution SX.e utilise le Invoice BOD qui est envoyé lorsque la facture originale d’un contrat de location est générée dans Service Management. Pour chaque ligne du Invoice BOD ayant un numéro de contrat de location, le numéro est utilisé pour trouver la ligne correspondant à l’article reloué dans le bon de commande original. Le coût par période de location est inclus sur la ligne du bon de commande original. Les montants totaux facturés sont utilisés pour créer des factures de charges pour chaque fournisseur dans le Centre de facturation fournisseur.
- Conditions
-
Sélectionnez les conditions attribuées par ce fournisseur. Les conditions saisies s'affichent par défaut dans chaque bon de commande et dans le Centre de facturation fournisseur, mais vous pouvez les remplacer. Les conditions établissent les paramètres pour les remises en espèces et les frais de service. Par exemple, 2/10 n/30 offre une remise de 2 % si la facture est payée dans les dix jours. Si la période de remise expire avant le paiement, le montant complet de la facture est dû dans 30 jours. Après 30 jours, des frais de service peuvent être portés au compte.
Les conditions sont configurées dans SA - Paramètres valeurs code table.
- Leur #Client
-
Si le fournisseur est également un de vos clients, précisez son numéro de client tiré de Paramètres client.
S'il y a un numéro de client dans ce champ, le rapport CF - Besoins de trésorerie vérifie les soldes du client. S'il existe un solde, le numéro de fournisseur apparaît sur le rapport sous le solde CC de l'en-tête, avec un message indiquant le montant du solde. Cela est utile si votre fournisseur a des paiements en retard, et que vous avez des paiements à faire.
Si la fonctionnalité Programme national est activée, vous devez préciser le numéro de client du fabricant créé lorsque vous avez configuré ce fabricant au moyen d'un enregistrement Paramètres client. Cet enregistrement client représente un compte de réclamation au programme national associé à ce fournisseur [fabricant]. Son numéro de client est utilisé uniquement aux fins du traitement des réclamations au programme national.
Paramètres
- Banq
-
Sélectionnez la banque à utiliser pour accumuler le montant total des chèques envoyés à ce fournisseur.
- Classe
-
La valeur par défaut de ce champ est de zéro (0). La classe du fournisseur est automatiquement attribuée par le rapport CF - Administrateur - Classements. Vous pouvez saisir une classe manuellement, mais vous pouvez la modifier lorsque le rapport CF - Administrateur - Classements est généré.
- Devise
-
Ce champ est utilisé si certains de vos fournisseurs vous envoient des factures comportant des montants en devise étrangère. Dans SA - Paramètres devise, vous disposez des champs de configuration nécessaires pour l'utilisation de cette fonction.
RemarqueUne fois que vous avez généré une activité pour un fournisseur, ne modifiez pas le champ Devise. Cela déséquilibre le grand livre. Si vous modifiez la devise et tentez de calculer le coût d'un BC, ce message s'affiche : « Ne peut évaluer coûts d'un BC avec devise différente du fournisseur CF (6115) ». Si vous devez modifier la devise pour un fournisseur donné, configurez un deuxième enregistrement de fournisseur pour les transactions utilisant le nouveau type de devise.
- Division
-
La division n'est utilisée qu'à des fins de rapport, sauf si vous utilisez la comptabilité par division complète ; l'option Division est sélectionnée dans SA - Paramètres société. Les fournisseurs peuvent être regroupés en divisions spécifiques dans le rapport CF - Balance de vérification et dans CF - Rapport Activités de transaction.
La division est configurée dans SA - Paramètres valeurs code table.
Si vous utilisez la comptabilité par division complète, le numéro de division configuré ici est utilisé par défaut dans le Centre de facturation fournisseur. Si vous ne souhaitez pas que le numéro de division soit le numéro de division par défaut, laissez ce champ vide. Cela peut être préférable lorsque vous configurez des fournisseurs qui sont partagés par plusieurs divisions. L'opérateur doit sélectionner la bonne division pour la facture dans le Centre de facturation fournisseur.
- Exclure de eCommerce
- Sélectionnez ce champ pour exclure ce fournisseur de vos recherches eCommerce, pour exclure ses produits de la table RecordSync aux fins du catalogue eCommerce, pour l'exclure du processus d'exportation de données Storefront. Décochez cette case pour inclure ce fournisseur et ses données fournisseur dans ces processus.
- Langue
-
Ce champ permet de définir des langues différentes si vous avez des entrepôts dans différents pays ou si vous importez des marchandises de fournisseurs à l'étranger. L'absence de valeur renvoie à la langue locale ; tous les autres codes sont définis par l'utilisateur et sont configurés dans SA - Paramètres valeurs code table.
- Sync vers CRM
-
Cette option n'est pas disponible
- Type fourn.
-
Ce champ est basé sur des tables et est utilisé à des fins de rapports. La valeur saisie dans ce champ est validée par rapport à l'enregistrement SA - Paramètres valeurs code table.
Le champ Type fournisseur se trouve dans le rapport CF - Besoins de trésorerie et dans le rapport CF -Paiement des factures dues. Par exemple, les fournisseurs peuvent être regroupés pour des paiements cycliques. Tous les types de fournisseurs A sont payés le 10 du mois, les B sont payés le 15, et ainsi de suite.