Descriptions des champs de la vue SA - Options administrateur - Produits - Réapprovisionnement

Util.

Niveau mt stock mort

Lorsque le rapport Produit - Administration - Classification des stocks et rang est exécuté, tous les produits sont classés en 13 classes. Les produits sont classés en fonction du mouvement de leur valeur annuelle dans les stocks. Un certain pourcentage de produits est classé dans les 12 premières classes. La classe 13 est réservée aux stocks morts. Les produits considérés comme morts dépendent de la valeur que vous avez indiquée dans ce champ. Par exemple, si vous indiquez 10,00 dans ce champ, tous les produits dont le mouvement de valeur annuelle est inférieur à 10,00 $ sont mis dans la classe 13.

Seuil utilisation faible, Montant

Lorsque le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois est exécuté, tous les produits ayant des ventes inhabituelles sont disqualifiés. Cela vous oblige à examiner et à approuver l'utilisation avant de mettre à jour l'utilisation des produits. Généralement, les ventes inhabituelles ne sont pas calculées dans l'utilisation globale de l'utilisation du produit. La règle de disqualification de l'historique d'utilisation d'un produit s'applique lorsque les conditions suivantes sont remplies :

  • L'historique comptabilisé du mois dernier est égal au total des cinq mois précédents.
  • Le nombre d'unités vendues est égal ou supérieur à la valeur saisie dans le champ Seuil utilisation faible, Quantité.
  • Le coût unitaire du produit est important.

Le coût unitaire est utilisé comme qualificatif pour déterminer si l'historique du produit doit être disqualifié. Vous devez saisir le coût étendu minimum dans ce champ. Par exemple, si vous indiquez 500,00, les produits avec un coût unitaire inférieur à ce montant pour le mois ne sont pas pris en compte pour usage exceptionnel, quelle que soit la quantité commandée. Assurez-vous que vous précisez un coût minimum qui s'applique au type de produits que vous stockez. Le coût unitaire est défini comme coût produit X utilisation)

Seuil utilisation faible, Quantité

Utilisez ce champ pour définir le nombre minimum d'unités vendues pour un produit qui peut être désigné comme un usage exceptionnel. Ceci est utilisé en plus de la valeur que vous définissez dans le champ Seuil utilisation faible, Montant. La quantité par défaut est 5. Lorsque le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois est exécuté, le système examine l'usage exceptionnel des produits en fonction des critères décrits dans le champ Seuil utilisation faible, Montant. Si le produit se qualifie, l'utilisation n'est pas mise à jour et le produit est gelé.

% classement

Utilisez ces champs pour configurer des pourcentages autres que ceux qu'utilise le rapport Produit - Administration - Classification des stocks et rang pour classer les produits. Si les pourcentages traditionnels ne coïncident pas avec votre environnement, vous pouvez utiliser cette fonction pour définir des pourcentages alternatifs. Le rapport Produit - Administration - Classification des stocks et rang vérifie d'abord ces champs et, si les pourcentages ont été modifiés, ces pourcentages sont utilisés à la place de pourcentages traditionnels.

Il n'est pas nécessaire de définir un pourcentage pour chaque classe, mais la somme totale des 12 classes doit être égale à 100 %.

Prévision client

Inclure délai

Sélectionnez cette option pour calculer une date de prévision à utiliser pour rechercher des enregistrements de prévision client actifs à utiliser dans le rapport BC - Mesures de réapprovisionnement recommandées et le rapport Transfert - Mesures de réapprovisionnement recommandées au moment de calculer l’effet de l’utilisation prévue des clients sur les quantités de réapprovisionnement. Si Inclure délai est sélectionné, la valeur Délai moyen du produit dans Produit - Paramètres produit entrepôt est ajoutée à la date actuelle pour déterminer une date de prévision.

Si une valeur est indiquée dans le champ Jours accélération, une recherche supplémentaire est effectuée pour repérer les prévisions d’accélération actives. Le nombre de jours indiqué dans le champ Jours accélération est ajouté à cette date calculée.

Exemple :

Inclure délai = Oui

Jours accélération = 15

Délai = 14 jours

Date courante : 12/04/20

Date de prévision accélérée calculée = 12/04/20 + 14 + 15 = 1/02/21

Date de prévision calculée (sans Jours accélération) = 12/04/20 + 14 = 12/18/20

Si une valeur est précisée dans Jours accélération, lorsque vous exécutez le rapport BC - Mesures de réapprovisionnement recommandées et le rapport Transfert - Mesures de réapprovisionnement recommandées, les prévisions sont sélectionnées là où les dates d’effet des accélérations tombent entre les dates de début et de fin des prévisions, et où la date d’accélération tombe dans la première période des enregistrements de prévision. Si une prévision active est trouvée pour la période courante, la prévision d’accélération est exclue. Une seule prévision est utilisée pour déterminer la quantité prévue pour les achats.

Si aucune valeur Jours accélération n’est indiquée, le rapport de réapprovisionnement recherche des prévisions actives à l’aide de la nouvelle date de prévision calculée (avec le délai, sans les jours d’accélération).

Le fait de sélectionner Inclure délai retire l’utilisation des jours de révision dans Paramètres ligne produit au moment de déterminer la quantité prévue utilisée pour accroître le point de commande et le point de ligne utilisés dans le processus de réapprovisionnement.

Jours accélération

Jours accélération

Si vous sélectionnez Inclure délai, vous pouvez également définir un nombre de jours de coussin à ajouter à la date de prévision calculée, à utiliser lorsque les rapports RMRR recherchent des prévisions actives. Cela est utile lorsqu’il faut assurer un approvisionnement suffisant au début de la prévision lorsque certains produits ont de longs délais.