Personnalisation d'un modèle de règle opérationnelle

Pour configurer les règles opérationnelles à utiliser lors du traitement électronique, utilisez SA - Paramètres valeurs code table - Règles opérationnelles pour effectuer les tâches suivantes :

  • Examiner les modèles de règle opérationnelle
  • Définissez comment les modèles seront utilisés pour créer des règles opérationnelles dans SA - Paramètres règle opérationnelle.

Créez ensuite chaque règle dans SA - Paramètres règles opérationnelles selon vos besoins.

Utilisez ces instructions pour définir comment utiliser les modèles de règle opérationnelle pour créer vos propres règles opérationnelles. Vous pouvez utiliser les modèles tels quels, modifier les modèles pour qu'ils répondent à vos besoins, ou créer des modèles supplémentaires. Tous les modèles que vous créez doivent avoir le code de règle opérationnelle sous-jacent.

Remarque

Vous devez activer les règles opérationnelles dans SA - Paramètres règle opérationnelle : Les modifications apportées à un modèle de règle opérationnelle ne s'appliquent pas aux règles opérationnelles existantes. Les modifications ne s'appliquent qu'aux règles opérationnelles créées après la modification du modèle.

  1. Sélectionnez Administrateur système > Paramètres > Valeur code table.
  2. Sélectionnez Règles opérationnelles dans le champ Liste tables.
  3. Ouvrez un enregistrement de modèle.
  4. Pour chaque élément du modèle, cochez la case pour permettre la mise à jour de l'élément dans SA - Paramètres règle opérationnelle. Décochez la case pour éviter verrouiller l'élément et éviter toute modification.

    Si vous personnalisez une règle opérationnelle d'audit, nous vous recommandons de ne sélectionner aucun des éléments du modèle. Cela limite les changements dans SA - Paramètres règle opérationnelle à Valeur règle et Niveau.

  5. Sélectionner les niveaux autorisés.

    Le client et le destinataire ne s'appliquent pas au traitement des confirmations de BC dans l'ETCC.

  6. Dans la section Catégories, indiquez la catégorie définie par l'utilisateur qui sert à organiser les règles opérationnelles. Après avoir établi une catégorie, vous pouvez utiliser le champ Catégorie dans SA - Paramètres règle opérationnelle pour afficher uniquement les règles opérationnelles attribuées à cette catégorie.

    Il est possible d'attribuer plusieurs catégories en les séparant par une virgule.

  7. Nous vous recommandons de ne pas modifier le texte dans la section Description étendue. Le texte peut être modifié lors d'une mise à jour ou d'une correction de Distribution SX.e. Notez toute autre indication ou instruction pour le texte Description étendue pour chaque règle opérationnelle dans SA - Paramètres règle opérationnelle.
  8. Cliquez sur Enregistrer.