Plages et options du rapport CC - Mise à jour des lots
Il n'y a pas de plages pour ce rapport.
Options
- Nom du lot
-
Indiquez le nom du fichier de lot à traiter. Le nom de lot doit être valide, exister dans CC - Paramètres lot et être un lot Comptes clients.
- Date report
-
Précisez la date à attribuer à chaque transaction inscrite dans le fichier Saisie transaction client, ou laissez la date du jour par défaut. La date de report est utilisée pour mettre à jour la date de la facture pour chaque transaction si la date de facture a été laissée vide lorsque la transaction a été saisie à l'origine. Si une date de facture existe déjà pour une transaction par lot, la date de report n'est pas utilisée.
Si vous mettez à jour une période précédente, laissez la date de report à la date courante. Cela aide à maintenir une piste d'audit de la séquence d'écritures. Une date de report en dehors de la période de report entraîne des problèmes d'équilibre lorsque vous exécutez le rapport CC - Balance de vérification ou le rapport CC - Vérification des soldes.
Vous pouvez indiquer un nombre compris entre -1 et -7 dans le champ Jour si vous souhaitez revenir en arrière jusqu'à 7 jours. Par exemple, si vous précisez **/-7/**, le système utilisera la date courante moins 7 jours.
- Période
-
Indiquez la période à mettre à jour. La période en cours est la valeur par défaut. Pour préciser une période précédente, indiquez un nombre négatif.
- Imprimer ts Enrg? (Si vous choisissez Non, vous n'obtiendrez que les erreurs)
-
Sélectionner Oui pour afficher toutes les transactions qui ont été mises à jour. Si le lot est volumineux, ce rapport pourrait atteindre une taille considérable.
Sélectionnez Non pour imprimer uniquement les transactions avec des erreurs.
- Màj? (Si « Non », liste et vérification des erreurs)
-
Sélectionner Oui pour mettre à jour le lot dans les comptes clients et le grand livre.
Sélectionnez Non pour répertorier et vérifier uniquement les erreurs dans les transactions par lot.
Les erreurs répertoriées dans la colonne Description sont celles qui sont vérifiées pour chaque transaction du lot.
- Supprimer après maj? (Type 'O' seulement)
-
Sélectionnez Oui pour supprimer l'enregistrement de lot entier, c'est-à-dire l'en-tête et les transactions, une fois effectuée la mise à jour d'un lot unique.
Sélectionnez Non pour conserver l'enregistrement d'en-tête. Étant donné que le lot est un lot unique, les transactions sont supprimées.
Une fois que le rapport CC - Mise à jour des lots est terminé, les champs Initiales opérateur, Date et Heure dans le fichier d'en-tête du lot sont mis à jour. Les champs Débits vérifiés et Crédits vérifiés sont effacés pour les lots uniques, mais restent pour les lots récurrents.