Descriptions des champs de la vue Paramètres ligne produit - Général
Les champs sont présentés par ordre alphabétique dans chaque section.
Cliquez sur un lien pour afficher les descriptions de champs pour cette section :
Général
- FusionAuto
-
Si vous avez certaines lignes de produits qui sont réapprovisionnées régulièrement, sélectionnez le champ Fusion auto. Lorsque ce champ est sélectionné et que la cible est atteinte, l'examen de la ligne de produit sera accepté et la fusion se fera sans intervention manuelle.
Lorsque des rapports sont créés dans BC RMRR, ils sont passés en revue pour voir si la ligne de produit est définie en tant que ligne de fusion automatique. La cible est vérifiée pour voir si elle est atteinte. Si c'est le cas, l'en-tête BC acceptation RMRR est automatiquement accepté et des enregistrements sont créés pour la fusion BC RMRR.
Le Planificateur de rapports doit être en cours d'exécution pour mettre en œuvre cette fonctionnalité. En utilisant un rapport enregistré, vous pouvez sélectionner les options de l'impression automatique des bons de commande. Les options qui contrôlent la fusion automatique viennent par défaut d'un rapport enregistré pour la fusion BC RMRR.
RemarqueCe rapport enregistré doit être nommé @automrg. Le Planificateur de rapports doit être actif pour que cette fonction s'exécute correctement. Les imprimantes indiquées ne peuvent pas être annulées ou vides, ou le traitement sera interrompu.
- Acheteur
-
Acheteur chargé de l'achat des produits dans cette ligne de produit. Cette personne a la responsabilité principale d'examiner la ligne et de déterminer quels produits se qualifient pour la commande en cours. Ce champ est obligatoire si vous configurez un enregistrement de ligne de produit régulier. Si vous établissez un enregistrement de ligne de produit pour achats centralisés et que vous avez laissé le champ Entrepôt vide, ce champ n'est pas obligatoire.
Les acheteurs sont définis dans SA - Paramètres valeurs code table. Le nom de l'acheteur apparaît à droite du champ une fois que vous avez indiqué un acheteur valide.
- Consolider lignes / Consolider entrepôts
-
Ces champs sont essentiels lors de la mise en œuvre des achats centralisés. Plusieurs configurations associées doivent être prises en compte en association avec ces champs avant la mise en œuvre des achats centralisés.
Ces champs sont initialement effacés. Si vous ne mettez pas en œuvre les achats centralisés, acceptez la valeur par défaut. Ce qui suit dépendra de la façon dont les champs sont définis.
Si Consolider lignes = Effacé ; Consolider entrepôts = Effacé, la fonction BC RMRR créera un bon de commande pour chaque ligne de produit par entrepôt. Il s'agit de la fonctionnalité de traitement standard du BC RMRR.
Si Consolider lignes = Sélectionné ; Consolider entrepôts = Sélectionné, vous pouvez utiliser la méthode d'achat du fournisseur central. Cela indique que tous les rapports BC RMRR (sélectionnés pour la fusion) avec les mêmes fournisseur et entrepôt doivent être combinés dans un seul bon de commande.
Par exemple, si vous avez trois lignes de produit pour un fournisseur donné, que chaque champ Consolider lignes est à Sélectionné et que chaque champ Consolider entrepôts est à Effacé, ces lignes sont combinées dans un seul bon de commande. Le fournisseur aura probablement des montants d'achat cible distincts pour chaque ligne de produit, mais il aura un seul bon de commande pour tous les produits des rapports.
N° rapport Fournisseur Entrepôt Ligne produit Nv N°PO 101 Acme Denver Outils 1001 102 Acme Denver Matériel 1001 103 Acme Denver Fournitures 1001 Dans cet exemple, les trois rapports seront combinés dans un seul bon de commande, car tous les trois sont pour les mêmes fournisseur et entrepôt, mais pour des lignes de produit différentes.
Si Consolider ligne = Sélectionné ; Consolider entrepôts = Effacé, vous pouvez utiliser la méthode d'achat du fournisseur central pour regrouper les RMRR qui ont le même fournisseur dans un seul bon de commande. Les escomptes ou les rabais d'un ou plusieurs rapports sont consolidés en fonction de la valeur calculée de l'escompte dans chaque RMRR. Cela est vrai même si vous fusionnez des lignes dans le même entrepôt.
Si Consolider lignes = Effacé ; Consolider entrepôts = Sélectionné et que = Permanente, vous pouvez utiliser la méthode d'achat centrale. Tous les rapports BC RMRR avec le même fournisseur et la même ligne de produit, quel que soit l'entrepôt, seront combinés dans un BC unique. Comme il y aura un BC RMRR pour chaque entrepôt lors de la création du bon de commande, la fusion BC RRAR créera des BC de Commande permanente (BL) et d'Appel de livraison (BR), comme indiqué par -Permanente. Lorsque chaque entrepôt reçoit la marchandise, celle-ci est associée à un BC d'appel de livraison.
L'utilisateur d'achat central devra avoir la possibilité d'établir un niveau d'achat cible qui est associé à un fournisseur et à une ligne de produit, quel que soit l'entrepôt. Dans ce cas, il peut créer un enregistrement dans Paramètres lignes produit qui ne contient pas d'entrepôt. Le fournisseur en cause peut offrir de meilleurs incitatifs d'achat qui peuvent être obtenus seulement avec des achats pour plus d'un entrepôt.
N° rapport Fournisseur Entrepôt Ligne produit Nv N°PO 101 Acme Denver Outils 1001-01(BR) 102 Acme Los Angeles Outils 1001-02(BR) 103 Acme Chicago Outils 1001-03(BR) 104 Acme Denver Matériel 1002-01(BR) 105 Acme Los Angeles Matériel 1002-02(BR) 105 Acme Chicago Matériel 1002-03(BR) Dans l'exemple ci-dessus, les trois premiers rapports BC RMRR sont pour le même fournisseur et la même ligne de produit, mais pour des entrepôts différents. Un bon de commande permanente (BL) (1001-00) est créé pour commander les articles des trois premiers rapports BC RMRR. Trois bons de commande d'appels de livraison (BR) avec différents suffixes sont créés (1001-01, 1001-02, 1001-03). Comme le champ Consolider lignes est désactivé, il y aura des bons de commande distincts pour chaque ligne de produit.
Un deuxième bon de commande permanente (BL) est créé pour la ligne de produit Matériel (1002-00). Trois bons de commande d'appels de livraison (BR) sont créés pour chaque entrepôt ( 1002-01, 1002-02, 1002-03). Tous les rapports BC RMRR pour le même fournisseur et la même ligne de produit sont combinés, ce qui crée un bon de commande permanente (BL).
Si Consolider lignes = Sélectionné ; Consolider entrepôts = Sélectionné et que = Permanente, vous pouvez utiliser la méthode d'achat centrale. Cela ressemble à la condition précédemment définie, sauf que tous les rapports BC RMRR avec le même fournisseur, quel que soit l'entrepôt et la ligne de produit, seront combinés dans un seul bon de commande. Cette condition créera également des bons de commande d'appels de livraison (BR) et de commande permanente (BL). Pour un fournisseur donné, tous les rapports BC RMRR pour le même entrepôt, quelle que soit la ligne de produit, seront combinés dans un appel de livraison (BR). Cette condition vous permettra de faire des achats centralisés si votre fournisseur vous permet de combiner toutes les lignes de produit dans un seul bon de commande.
N° rapport Fournisseur Entrepôt Ligne produit Nv N°PO 101 Acme Denver Outils 1001-01(BR) 102 Acme Los Angeles Outils 1001-02(BR) 103 Acme Chicago Outils 1001-03(BR) 104 Acme Denver Matériel 1001-01(BR) 105 Acme Los Angeles Matériel 1001-02(BR) 106 Acme Chicago Matériel 1001-03(BR) Dans l'exemple ci-dessus, six rapports sont pour le même fournisseur. Un bon de commande permanente (BL, 1001-00) est créé pour répertorier les articles des six rapports ; il y a ensuite trois bons de commande d'appels de livraison (BR) issus du bon de commande permanente (BL). Chaque appel de livraison représente une partie de la quantité combinée pour chaque entrepôt :
- 1001-01 Denver
- 1001-02 Los Angeles
- 1001-03 Chicago
Si Consolider lignes = Effacé ; Consolider entrepôts = Sélectionné et que = Transfert, vous pouvez utiliser la méthode d'achat centrale. Cela indique que tous les rapports BC RMRR avec le même fournisseur et la même ligne de produit, quel que soit l'entrepôt, doivent être combinés. Un bon de commande régulier sera créé pour l'entrepôt central indiqué dans SA - Paramètres valeurs code table - Acheteur. Tous les articles sont combinés. Des transferts d'entrepôt distincts sont créés pour chaque entrepôt, l'entrepôt central (Denver) étant indiqué comme entrepôt d'expédition.
N° rapport Fournisseur Entrepôt Ligne produit Nv N°WT Nv N°PO 101 Acme Seattle Outils 5 1001 Denver 102 Acme Los Angeles Outils 6 1001 Denver 103 Acme Chicago Outils 7 1001 Denver 104 Acme Seattle Matériel 8 1002 Denver 105 Acme Los Angeles Matériel 9 1002 Denver 106 Acme Chicago Matériel 10 1002 Denver Dans cet exemple, l'enregistrement SA - Paramètres valeur code table- Acheteur définit que l'entrepôt central est l'entrepôt de Denver. Les trois premiers rapports BC RMRR sont pour le même fournisseur et la même ligne de produit, mais pour des entrepôts différents. Un bon de commande qui contient les articles des trois rapports BC RMRR est créé (1001) pour l'entrepôt central. Les trois derniers rapports BC RMRR sont pour le même fournisseur et la même ligne de produit, mais pour des entrepôts différents. Un bon de commande qui contient les articles des trois rapports BC RMRR est créé (1002) pour l'entrepôt central. Des transferts d'entrepôt distincts sont créés pour chacun des entrepôts. L'entrepôt d'expédition est Denver et les entrepôts de destination sont les entrepôts indiqués dans le BC RMRR. Comme le champ Consolider lignes est désactivé, il y aura des bons de commande distincts pour chaque ligne de produit. Le deuxième ensemble de commandes pour la deuxième ligne de produit est similaire au premier ensemble.
Les bons de commande de transfert d'entrepôt seront liés au bon de commande créé pour l'entrepôt central. Lorsque la marchandise arrivera à l'entrepôt central et que le bon de commande sera reçu, les transferts d'entrepôt seront émis au moyen de SC - Exécution des commandes en souffrance et expédiés aux entrepôts respectifs.
Si Consolider lignes = Sélectionné ; Consolider entrepôts = Sélectionné et que = Transfert, vous pouvez aussi utiliser la méthode d'achat centrale. Cela ressemble à l'option précédente, à l'exception du fait que tous les rapports BC RMRR avec le même fournisseur, quels que soit l'entrepôt et la ligne de produits, seront combinés. Cette option crée également un BC régulier pour l'entrepôt central et crée des transferts d'entrepôt pour chacun des entrepôts qui doivent être réapprovisionnés.
N° rapport Fournisseur Entrepôt Ligne produit Nv N°WT Nv N°PO 101 Acme Seattle Outils 5 1001 Denver 102 Acme Los Angeles Outils 6 1001 Denver 103 Acme Chicago Outils 7 1001 Denver 104 Acme Seattle Matériel 8 1001 Denver 105 Acme Los Angeles Matériel 9 1001 Denver 106 Acme Chicago Matériel 10 1001 Denver Dans cet exemple, les six rapports BC RMRR sont pour le même fournisseur. Un bon de commande régulier est créé pour l'entrepôt central afin de couvrir les articles des six rapports. Un transfert d'entrepôt pour chaque entrepôt de succursale est créé pour transférer la marchandise à partir de l'entrepôt central.
Si des lignes d'articles spéciaux ou hors stock existent dans une ligne de produit qui n'est pas planifiée pour examen, un article est créé. Les champs Lignes cons. (lignes consolidées) et Entp (entrepôts consolidés) ne sont pas effacés car la vérification Paramètres lignes produit n'est pas effectuée. Le BC RMRR ne serait pas automatiquement admissible à la combinaison avec d'autres rapports BC RMRR, car les options sont effacées. Vous devrez modifier manuellement les lignes de consolidation et les entrepôts si vous souhaitez combiner des rapports.
-
Remarque
Les rapports BC RMRR Urgents ne peuvent pas être consolidés.
- Description
-
Courte explication des produits regroupés dans la ligne de produit.
- Revis. Gelée
-
Chaque fois que le rapport Produit - Administration - Mise à jour des cycles de révision est exécuté, les contrôles d'examen pour les lignes de produits non gelées sont réinitialisés. Lorsque vous définissez une ligne de produits comme gelée, le rapport calcule le nouveau cycle de révision et l'imprime dans le rapport, mais ne met pas à jour le champ Jours cycle révision. Étant donné que le nouveau cycle de révision s'imprime sur le rapport, vous pouvez apporter les modifications manuellement si vous le souhaitez. Si vous souhaitez conserver le cycle de révision permanent, au lieu de le réinitialiser par le rapport Produit - Administration - Mise à jour des cycles de révision, sélectionnez cette option.
La ligne de produit peut être gelée sur une base temporaire. Un gel temporaire peut être utilisé pour laisser un peu plus de temps pour voir ce qui se passera sur une ligne de produit douteuse. Les contrôles peuvent être gelés pour accumuler des données sur un mois ou deux de plus pour voir si la ligne sera rentable ou non.
- Cmde Sous PL
-
Cette option a une incidence sur le fonctionnement du rapport BC - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées. Si vous désactivez cette option, certains produits sont recommandés pour commande lorsque le net disponible sera inférieur ou égal au point de ligne. Si vous sélectionnez cette option, ces produits ne sont pas recommandés pour commande avant que le net disponible tombe sous le point de ligne.
Cette option est également utilisée pour le rapport TE - Mesures de réapprovisionnement recommandées. Pour arrêter la commande des produits au point de ligne, cochez la case correspondant au produit dans l'entrepôt de réception.
- Tolérance réception pour annuler qté BC restante
-
Utilisé dans BC – Réception stocks. Pour tous les articles non reçus sur chaque bon de commande, vous pouvez déplacer toutes les quantités restantes vers une commande en souffrance, un nouveau bon de commande, ou les annuler. Toutefois, si le pourcentage de la quantité restante à recevoir sur le bon de commande est inférieur au pourcentage Tolérance réception pour annuler, le reste du bon de commande est annulé.
Si vous gérez les quantités pour chaque article en fonction du niveau de tolérance défini pour chaque ligne de produit, le niveau de tolérance est comparé au pourcentage restant des quantités restantes de la ligne pour déterminer si elles doivent être annulées. Si le niveau de tolérance est de 2 % et que la quantité non reçue est inférieure ou égale à la tolérance, la quantité non reçue sera automatiquement annulée.
- RMRR < Arrondi 1/2 Unité
-
Indiquez u pour arrondir la quantité de commande vers la valeur supérieure lorsque la quantité de commande est inférieure à la moitié d'un colis standard. Laissez le champ vide pour aucun arrondi. Si l'arrondissement est effectué, les messages suivants s'affichent.
**La quantité commandée est inférieure à la moitié d'un CS ; arrondi à 1 colis standard**
RemarqueCS est le colis standard de la fenêtre Paramètres produits entrepôt.
Ce champ est également utilisé lorsque le colis standard est vide. Le rapport BC - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées effectue l'arrondi pour l'unité d'achat. Un message différent s'affiche :
**La quantité commandée est inférieure à la moitié d'une UA ; arrondi à 1**
RemarqueUA est l'unité d'achat de la fenêtre Paramètres produit entrepôt.
- Expéditeur
-
Gérez le numéro d'expéditeur pour chaque ligne de produit. Il doit s'agir d'un enregistrement valide dans Paramètres expédition fournisseur. Ce numéro est transféré au BC RMRR lorsqu'il est généré.
Invent. phys. / Saison
- Jrs en
-
Le cycle de révision d'une ligne de produit détermine la fréquence à laquelle elle est balayée pour déterminer si une commande devrait ou non être passée auprès du fournisseur. Le cycle de révision pour un produit non saisonnier est calculé comme suit par le rapport Produit - Administration - Mise à jour des cycles de révision :
365 divisé par (achats annuels totaux) = Cible totale d'achat du cycle de révision pour les commandes
Par exemple :
365 divisé par (350 000 $ d'achat durant les 12 derniers mois) = 7,3 jours
Pour chaque chargement de 7 000 $, le fret est payé
Le montant de 350 000 $ représente les achats annuels dans Produit - Paramètres fournisseur pour ce fournisseur particulier, qui est disposé à payer d'avance le fret si vous 7 000 $ par commande. Dans cet exemple, le cycle de révision est d'environ une fois par semaine.
RemarqueL'historique de la ligne de produit peut être enregistré dans Paramètres historique achat fournisseur. Toutefois, si les types de cible sont modifiés pendant l'exercice, l'historique enregistré sera incorrect.
Des cycles de révision correctement déterminés et les points de ligne correspondants offrent une approche prévisible, cohérente et rentable pour vous assurer que les économies réalisées avec l'achat de lignes de produits ne fondront pas sous les coûts excessifs que peut entraîner la gestion des stocks.
Un cycle de révision de 14 s'inscrit lorsque vous configurez une ligne de produit pour la première fois. Le rapport Produit - Administration - Mise à jour des cycles de révision recalcule le cycle de révision en fonction des achats à ce jour et du niveau d'achat cible. Le rapport doit être exécuté une fois par trimestre. Lorsque vous configurez la ligne de produit pour la première fois, modifiez le nombre de jours par défaut pour inscrire celui que vous utilisez actuellement pour cette ligne.
- Jrs sort
-
Lorsqu'une ligne de produit est hors saison, il n'est pas nécessaire de la balayer aussi souvent pour déterminer les exigences d'achat. Le rapport Produit - Administration - Mise à jour des cycles de révision détermine le cycle de révision approprié, mais vous devez d'abord le saisir manuellement.
- Dern Rév.
-
La date de dernière révision est mise à jour chaque fois que le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois est exécuté. Si la date de la dernière révision plus le nombre de jours de révision est égale ou antérieure à la date courante, la ligne de produit est évaluée. Si ce n'est pas le cas, une commande a déjà été passée pour cette ligne de produit et la ligne n'a pas besoin d'être examinée cette fois-ci.
- Début Saison
-
Les lignes de produits saisonniers contiennent les produits qui se vendent beaucoup plus à une certaine période de l'année. Généralement, il s'agit d'une ligne de produits pour laquelle 80 pour cent des ventes annuelles se font en six mois consécutifs ou moins. Le BC RMRR recherchera l'historique équivalent des ventes pour chaque produit afin d'établir des prédictions d'utilisation et de définir des contrôles de commande pour les périodes saisonnières et non saisonnières.
La date Début saison est la date à laquelle on considère que la saison commence. On suppose qu'il s'agit du premier jour du mois.
- Fin Saison
-
Désigne le mois de fin de la saison. On suppose que la saison se termine le dernier jour du mois saisi.
- Transfert
-
Cycle de révision prévu pour le réapprovisionnement de ce produit lorsque la SRA dans l'enregistrement Paramètres produit entrepôt est Entrepôt. Il est utilisé dans Produit - Administration - Traitement de fin de mois pour calculer le nouveau point de ligne Paramètres produit entrepôt.
Le calcul commence par déterminer la moyenne du cycle de révision pour le mois :
Moyenne du cycle de révision = Valeur de transfert / 28 arrondi à 2 décimales
Utilisez ensuite cette moyenne du cycle de révision dans le calcul du point de ligne :
Nouveau point de ligne Paramètres produit entrepôt = (Point de commande Paramètres produit entrepôt + (Taux d'utilisation * Moyenne du cycle de révision))
arrondi à 2 décimales
Cibles d'achats
- Remise
-
Multiplicateurs de remise cible, qui sont toujours un pourcentage, pour cet enregistrement. Jusqu'à neuf multiplicateurs de remise peuvent être saisis. Le multiplicateur peut être basé sur les prix bruts, la remise cible étant ajoutée à la remise de la commande dans l'en-tête du bon de commande, ou le multiplicateur peut être basé sur les prix nets, la remise cible étant distribuée à chaque article pendant le processus de fusion BC RMRR. Cela est basé sur l'option Fusionner prix bruts ou Fusionner prix nets.
Les remises sont déterminées de la manière suivante :
- Si la quantité commandée est égale à l'achat cible 1, ou jusqu'à mais non égal à l'achat cible 2, utilisez le multiplicateur de remise 1.
- Si la quantité commandée est égale à l'achat cible 2, ou jusqu'à mais non égal à l'achat cible 3, utilisez le multiplicateur de remise 2.
- Si la quantité commandée est égale à l'achat cible 3, ou jusqu'à mais non égal à l'achat cible 4, utilisez le multiplicateur de remise 3.
Le même modèle se poursuit pour les achats cibles restants.
- Fret Consolidé
-
Indiquez si vous souhaitez que cette ligne de produit possède un code de consolidation de fret comme valeur par défaut lors de la création des BC RMRR. Les codes de consolidation de fret sont définis par l'utilisateur et configurés dans SA - Paramètres valeur code table.
- Type ach Min
-
Détermine la base du montant minimum d'achat spécifié dans le champ précédent. Les options valides sont Quantité, Poids, Montant ou Cubes. Chaque fois que les produits sont commandés à partir de la ligne, ils doivent dépasser le montant minimum d'achat pour le bon de commande, à moins d'un accord spécial avec votre fournisseur.
- Achat min.
-
Montant minimum nécessaire pour justifier la création d'un bon de commande. Il s'agit généralement du montant permettant au fournisseur de couvrir le coût du traitement et de la livraison de votre commande.
Cela apparaît dans l'écran Saisie centre demande BC - Totaux et dans le rapport BC RMRR à des fins d'information. Si le bon de commande ne répond pas aux exigences minimales du fournisseur, la commande ne doit pas être passée. Cependant, si le bon de commande est créé à partir d'un processus de fusion BC RMRR, et que le minimum d'achat n'est pas atteint, un message d'exception apparaît dans le rapport BC - Saisie - Processus fusion RMRR.
- Cible
-
Entrez jusqu'à neuf points limite par ordre croissant. Il s'agit des diverses cibles offertes par le fournisseur pour cette ligne de produit. Dans BC acceptation RMRR, vous serez avisé lorsque vous êtes en dessous de votre niveau cible, mais pas lorsque vous serez près du niveau suivant. La fonction Fusion BC RMRR créera des bons de commande qui refléteront les prix avec remise en fonction de la cible que vous avez sélectionnée. Si vous avez choisi d'amener la remise au niveau d'une remise sur la commande complète, la fusion BC RMRR produira des bons de commande justes.
Les niveaux cibles sont utilisés lors du calcul des cycles de révision. Si le fournisseur n'offre pas de niveaux cibles ou que vous ne les utilisez pas, ils doivent être définis manuellement ou si vous devez définir manuellement votre cycle de révision.
RemarqueLa méthode de détermination de la bonne remise à appliquer est différente de la méthode utilisée pour déterminer les niveaux de prix et d'escompte Prix/Escomptes. Vous ne devez pas les confondre. Les remises pour les lignes de produit commencent au niveau cible 1 et passent au niveau suivant pour atteindre la première remise. Vous pouvez utiliser le niveau cible 1 comme seuil de commande minimum. Les enregistrements Prix/Escompte commencent par zéro et augmentent jusqu'au premier niveau, mais ne l'incluent pas dans l'admissibilité au premier niveau de prix et d'escompte.
- Niveau Ach.Cible
-
Le niveau que vous tentez d'atteindre (1-9) est utilisé par le BC RMRR comme cible réelle de vos achats. Les niveaux d'achat cible restants sont considérés à titre d'information. Si un autre niveau d'achat cible est souhaité, il doit être modifié manuellement.
Une fois le rapport BC RMRR terminé, vous pouvez examiner chaque ligne pour acceptation. Un message s'affiche si cette ligne de produit n'a pas atteint le niveau d'achat voulu. La ligne peut être rejetée ou des ajustements peuvent être effectués pour atteindre le niveau d'achat cible.
- Type cible
-
Détermine la base de l'achat cible. Les options valides sont Quantité, Poids, Montant ou Cubes. Chaque fois qu'une commande est passée pour la ligne de produit, elle doit être admissible selon le type de cible sélectionné pour donner droit aux remises spéciales.
- Tendance
-
Pourcentage utilisé pour remplacer le pourcentage de tendance calculé dans Produit - Administration - Traitement de fin de mois. Le pourcentage de tendance est appliqué au calcul de l'utilisation uniquement pour les produits admissibles à un ajustement de tendance saisonnière. Pour les produits qui sont admissibles, l'option Contrôle d'utilisation dans Paramètres produit entrepôt - Commande est réglée à % tendance.
Si ce pourcentage tombe en dehors de la plage saisie dans les options Produit - Administration - Traitement de fin de mois% de tendance supérieure pour produits ou % tendance inférieure pour produits, il ne sera pas utilisé. À la place, la limite supérieure ou inférieure sera utilisée.
Si vous laissez la valeur par défaut de zéro, le pourcentage de tendance calculé automatiquement dans Produit - Administration - Traitement de fin de mois sera utilisé pour déterminer l'utilisation.
Si vous utilisez la valeur Tendance selon la demande saisonnière, cette option est ignorée. La méthode Tendance selon la demande saisonnière est une méthode de calcul du pourcentage de la tendance saisonnière en fonction de la demande saisonnière de début et de fin de saison. Afin d'appliquer le calcul Tendance selon la demande saisonnière lors du calcul de l'utilisation des produits, choisissez % tendance comme méthode d'utilisation dans Paramètres produits entrepôt, et définissez l'option Utiliser tendance saisonnière dans Paramètres réapprovisionnement produit - Utilisation à Oui. Voir la rubrique Tendance selon la demande saisonnière pour obtenir plus d'informations.
Pièces
- Frais pcs fourn.
-
Le coût utilisé dans les bons de commande pour les produits de pièces implicites et usagées. Lorsque cette option est sélectionnée, l'option Coûts utilisés pour coût BC fournisseur pièces implicites/usagées, frais fournisseur, Oui dans SA - Options administrateur - Produits - Coûts est utilisée pour déterminer un coût lorsque vous saisissez un bon de commande.
Lorsque vous recevez le bon de commande et cette option est sélectionnée, les écarts pour les pièces sont comptabilisés plutôt qu'un passif.
Lorsque cette option n'est pas sélectionnée, et que vous saisissez un produit de pièce réusinée sur un bon de commande, le coût de pièce implicite associé s'inscrit par défaut à zéro.
Lorsque vous recevez le produit de pièce implicite, une écriture de journal augmente la valeur des stocks au coût du marché implicite, qui est toujours utilisé pour mettre à jour le grand livre pour les produits de pièces implicites.
Paramètres d'achat - Fournisseur
- Coût possession
-
Ce champ est utilisé si la méthode de commande pour ce produit est la Quantité économique de commande (QEC). La QEC compare le coût de possession des stocks avec le coût d'un cycle de réapprovisionnement BC, trouvant ainsi la quantité à acheter qui générera le coût sortant le plus bas pour l'article.
La valeur de ce champ est utilisée par Produit - Administration - Traitement de fin de mois.
- Sems Max Approv
-
Utilisez ce champ et la valeur Semaines minimum approvisionnement correspondante pour ajuster la quantité QEC calculée, si nécessaire.
- Sems Min Approv
-
Utilisez ce champ et la valeur Semaines maximum approvisionnement correspondante pour ajuster la quantité QEC calculée, si nécessaire.
- Coût Réappro
-
Le coût rattaché au cycle de réapprovisionnement avec l'utilisation de bons de commande. Ce coût est calculé en coût par unité de base. Si vous définissez un coût de réapprovisionnement au niveau de la ligne de produit, il remplace le coût de réapprovisionnement indiqué dans l'enregistrement Paramètres descriptions entrepôt.
- Utl ROQ?
-
Sélectionnez Oui dans ce champ et le processus de réapprovisionnement (RMRR) utilise la quantité de commande recommandée du fournisseur ou la quantité de commande hors saison dans Paramètres produit entrepôt comme quantité d'achat recommandée. Le paramètre de l'option RMRR, Appliquer méthode arrondi médian ?, s'applique à cette quantité de commande.
Saisissez Non et le RMRR utilise toujours le point de ligne standard moins l'achat net disponible pour calculer la quantité d'achat recommandée.
Paramètres d'achat - Transfert
- Coût possession
-
Ce champ est utilisé si la méthode de commande pour ce produit est la Quantité économique de commande (QEC). La QEC compare le coût de possession des stocks avec le coût d'un cycle de réapprovisionnement TE, trouvant ainsi la quantité à acheter qui générera le coût sortant le plus bas pour l'article. Les coûts de possession définis au niveau de la ligne de produit dans Paramètres produits remplacent le coût de possession indiqué dans l'enregistrement Paramètres descriptions entrepôt.
La valeur de ce champ est utilisée par Produit - Administration Traitement de fin de mois et par les traitements de réapprovisionnement de transfert d'entrepôt.
- Sems Max Approv
-
Utilisez ce champ et la valeur Semaines minimum approvisionnement correspondante pour ajuster la quantité QEC calculée, si nécessaire.
- Sems Min Approv
-
Utilisez ce champ et la valeur Semaines maximum approvisionnement correspondante pour ajuster la quantité QEC calculée, si nécessaire.
- Coût Réappro
-
Le coût rattaché au cycle de réapprovisionnement avec l'utilisation de transferts d'entrepôt. Ce coût est calculé en coût par unité de base. Si vous définissez un coût de réapprovisionnement au niveau de la ligne de produit, il remplace le coût de réapprovisionnement indiqué dans l'enregistrement Paramètres descriptions entrepôt.
- Utl ROQ?
-
Sélectionnez Oui dans ce champ et le processus de réapprovisionnement (RMRR) utilise la quantité de commande recommandée du fournisseur ou la quantité de commande hors saison dans Paramètres produit entrepôt comme quantité de transfert recommandée. Le paramètre de l'option RMRR, Appliquer méthode arrondi médian ?, s'applique à cette quantité. Saisissez Non et le RMRR utilise toujours le point de ligne moins l'achat net disponible pour calculer la quantité de transfert recommandée.