Mise à jour du grand livre pour les cartes de crédit

Les commandes payées par carte de crédit sont comptabilisées dans le grand livre après que la commande par carte de crédit a été expédiée et facturée. Ce tableau illustre comment les écritures de vente dans le grand livre peuvent être reportées avec le traitement des paiements par carte de crédit.

Compte Dt CR
Espèces reçues/commandes par carte de crédit 67,08  
CC - Commandes par carte de crédit provisoires   67,08
CC - Commandes par carte de Crédit 67,08  
Taxe de vente à payer - Californie   3,88
Frais de transport perçus et manutention   9,95
Ventes brutes - articles en stock   53,25
Coût produits vendus 12,70  
Stock   12,70

Dans cet exemple, la trésorerie est comptabilisée immédiatement, selon la configuration du type de paiement par carte de crédit. La configuration d'un type de paiement par carte de crédit, comme une carte Visa, détermine quels comptes du grand livre seront utilisés pour comptabiliser l'écriture dans le journal des ventes.

Lorsque vous facturez une commande client payée par carte de crédit, une demande de règlement est envoyée à la banque associée à la carte de crédit. La banque fait le dépôt dans votre compte bancaire ; cependant, le transfert des fonds n'est pas immédiat. Le dépôt se produit souvent de 2 à 3 jours après que la banque a reçu la demande de paiement. Vous devez déterminer si vous voulez comptabiliser la somme immédiatement, peu importe à quel moment la banque transférera les fonds, ou si vous voulez conserver une transaction ouverte dans Comptes clients (CC). Ensuite, lorsque la banque enverra les fonds, vous pourrez comptabiliser un encaissement par rapport à cette transaction, puis mettre à jour la trésorerie dans le grand livre.

Lorsque vous créez un type de paiement pour une carte de crédit, vous avez la possibilité de définir le type de paiement pour qu'il y a comptabilisation aux CC à la facturation. Si vous sélectionnez cette option, le système crée une transaction CC au lieu de comptabiliser automatiquement un encaissement lorsque la commande client est facturée. Si le type de paiement n'est pas configuré pour la comptabilisation aux CC, le système ne crée pas de transaction CC pour la société carte de crédit. Au lieu de cela, la trésorerie est comptabilisée automatiquement, comme le montre l'exemple de cette section.

Lors de la comptabilisation d'un paiement pour une transaction non remboursable, où le type de paiement n'est pas défini pour la comptabilisation aux CC, la transaction débitera le compte GL pour le type de paiement. La facturation contrepassera le débit et le reportera sur l'enregistrement sur le compte de trésorerie associé au type de paiement par carte de crédit.