Descriptions des champs de la vue - Saisie rétroaction expédition commandes - Détails expédition - En-tête

Les champs sont présentés par ordre alphabétique, par section.

Adr. facturation et expédition

Fact. A

Nom, adresse, ville, État ou province et code postal de la commande. Ces informations sont en lecture seule.

Destinataire

Nom, adresse, ville, État ou province, code postal et pays pour l'expédition de la commande. Vous pouvez modifier l'adresse mais pas le nom du destinataire. Les modifications ne s'appliquent qu'à cette commande. Les enregistrements Paramètres client et Paramètres destinataire client ne sont pas modifiés.

Pour les ventes au comptoir (CS) pour des clients divers, indiquez le nom et l'adresse de destinataire corrects. Cela est pour votre propre protection. Si vous ne précisez pas les informations correctes et que le client retourne la totalité ou une partie de la commande, vous n'avez aucune façon de vérifier qu'il s'agit bien du bon client. Étant donné que tous les clients divers sont répertoriés sous le numéro 999999999999, la définition du nom et de l'adresse du destinataire est la seule méthode d'identification. Trois lignes d'adresse sont fournies, mais ne sont pas obligatoires. Si vous avez besoin d'une seule ligne, utilisez la première ligne. L'adresse est imprimée sur tous les bons de sortie, accusés de réception et factures. Si vous modifiez l'adresse du destinataire, la commande est validée par rapport aux enregistrements Paramètres restriction produit afin d'éviter que les produits restreints soient vendus à un client non autorisé. À moins qu'un produit restreint sur une ligne de commande soit déjà outrepassé ou envoyé aux occasions perdues, chaque ligne est revalidée par rapport aux enregistrements de restriction afin de déterminer si les produits peuvent être envoyés à cette adresse. Si une restriction de produit s'applique à la commande, un message d'erreur s'affiche et la commande ne peut pas être expédiée tant que le produit restreint n'est pas supprimé ou tant que la restriction n'est pas outrepassée dans Saisie des commandes.

Remplacer adresse : Le paramètre Remplacer adresse fait partie de la fonction de validation d'adresse qui garantit que l'adresse est valide aux fins des taxes. Le paramètre Remplacer adresse est sélectionné dans la fenêtre contextuelle Validation adresse. La fenêtre contextuelle s'affiche automatiquement à partir des sections d'adresse liées aux taxes de cette fonction s'il y a des erreurs ou différences. La fenêtre contextuelle Validation adresse affiche l'adresse actuelle à côté de l'adresse tierce suggérée. L'adresse tierce est disponible avec AvaTax et Vertex Cloud. Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez mettre à jour l'adresse. Vous pouvez également sélectionner l'option Remplacer adresse. Cette option permet de prendre en compte une adresse de livraison générale, qui remplace le comportement par défaut du calcul externe. Par exemple, AvaTax calcule plutôt les taxes à partir de l'adresse de livraison générale et évite une erreur. Ceci est utile lorsque l'adresse ne se trouve pas encore dans la base de données du service postal des États-Unis (USPS), par exemple s'il s'agit d'un nouvel immeuble.

Infos d’expédition

Nbre colis

À utiliser avec ID colis dans Demande bon commande - Totaux. Si vous avez une interface avec une application d'expédition tierce, ce champ est mis à jour par cette application. Les commandes peuvent avoir plusieurs lignes d'articles et plusieurs colis. À utiliser pour le suivi interne afin de vous assurer que tous les colis sont pris en compte avant l'expédition de la commande. Si une commande est traitée dans l'interface d'expédition et que vous devez ajuster la commande, l'expédition peut être annulée à partir de l'application d'expédition ou dans Ventes - Saisie rétroaction expédition. Le manifeste et les colis restent intacts.

Approuvé

L’étape d’approbation de la commande s’affiche dans ce champ. Si la valeur est différente de y, la commande est retenue et le traitement ne peut se poursuivre tant que la retenue n’est pas retirée.

Le champ Approbation fonctionne différemment selon que vous utilisiez des codes de retenue existants ou des codes de retenue opérationnelle. Votre capacité à traiter les codes de retenue dépend de votre sécurité d’opérateur. Si vous utilisez des codes de retenue existants, la valeur de ce champ peut être y ou un code de retenue valide. Si vous utilisez des codes de retenue opérationnelle, la valeur de ce champ peut être y ou n. Vous ne pouvez pas modifier ce champ directement. Les codes de retenue opérationnelle sont levés dans la page Approbation code de retenue opérationnelle, à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur la flèche droite si elle est affichée. La valeur de ce champ passe à y lorsque le dernier code de retenue opérationnelle est levé.

Si vous approuvez une commande (en retirant la retenue), la commande est validée par rapport aux enregistrements Paramètres restriction produit afin d'éviter que les produits restreints soient vendus à un client non autorisé. À moins qu'un produit restreint sur une ligne de commande soit déjà outrepassé ou envoyé aux occasions perdues, chaque ligne est revalidée par rapport aux enregistrements de restriction afin de déterminer si les produits peuvent vendus au client. L'adresse du destinataire et la date d'expédition sont également validées. Si une restriction de produit s'applique à la commande, un message d'erreur s'affiche. Les erreurs de produits restreints doivent être corrigées dans Saisie des commandes.

Pays

La valeur du champ Pays provient par défaut de l'enregistrement Paramètres client ou Paramètres destinataire client au moment de l'exécution de la commande client. Vous devez conserver la valeur par défaut, sauf si vous avez modifié l'adresse Destinataire dans la section Facturation et Adresse expédition dans cette fenêtre. Dans ce cas, les valeurs de pays doivent correspondre.

Instructions

Les instructions d'expédition proviennent automatiquement de l'en-tête de Saisie des commandes et sont définies par l'utilisateur. Elles doivent être liées à des instructions spéciales requises pour expédier la commande au client. Ce champ peut être utilisé à d'autres fins définies par l'utilisateur. Les instructions d'expédition s'impriment sur tous les bons de sortie.

ID colis

Champ défini par l'utilisateur qui peut être utilisé pour assurer le suivi interne du contenu et de la valeur d'un colis. Chaque colis peut avoir un numéro d'identification unique. Affichez les informations d'ID de colis dans Demande bon commande - Totaux.

Ramassé par

Affiche les initiales de la personne responsable du prélèvement des produits à partir des étagères.

Itinéraire

Affiche la route/le jour/l'arrêt pour cette commande tel qu'indiqué dans l'en-tête de Saisie des commandes. Si nécessaire, mettez à jour les informations de ce champ pour modifier la livraison par camion pour cette commande.

Date expéd.

Si vous cliquez sur Annuler expédition dans la fenêtre Saisie rétroaction expédition commandes, la date est effacée. Date d'expédition de la commande au client. La date d'expédition correspond initialement à la date courante lorsque vous sélectionnez une commande et cliquez sur Expédier. Si ce champ est vide, la date est mise à jour par le rapport de traitement des factures de vente. Ce champ est requis si la commande est à l'étape 3 (Expédié) ou supérieure. Si vous utilisez une interface à une application d'expédition tierce, la date d'expédition provient automatiquement de l'application.

Exp. par

Affiche le transporteur utilisé pour expédier les colis.

Aire entreposage

Indique au personnel de l'entrepôt où stocker la commande au fur et à mesure qu'elle est préparée pour expédition. Les aires d'entreposage comprennent les allées, les étagères, les tablettes, les sections, les zones de quai, etc. Généralement, une aire d'entreposage est utilisée pour les commandes Commande complète et Étiqueter et retenir. L'aire d'entreposage s'imprime sur tous les bons de sortie.

Frais suppl

Mnt frs suppl

Montant des frais supplémentaires indiqué dans SA - Paramètres frais supplémentaires commande. Ce peut être un montant ou un pourcentage, selon le paramètre Type frais supplémentaires dans SA - Paramètres frais supplémentaires saisie commande. S'il s'agit d'un pourcentage, la valeur est multipliée par le total de la ligne d'article pour donner le montant des frais supplémentaires. Une surcharge pour un produit est toujours affichée en tant que montant, et non en tant que pourcentage. Le montant des frais supplémentaires peut être remplacé en développant les frais supplémentaires dans la grille. Cependant, si vous remplacez la valeur existante, les frais supplémentaires ne sont pas recalculés si vous modifiez une ligne d'article sur la commande.

Description frs sup

Description des frais supplémentaires définie dans SA - Paramètres frais supplémentaires commande. La description des frais supplémentaires peut être remplacée en développant les frais supplémentaires dans la grille.

Type frs sup

Type des frais supplémentaires défini dans SA - Paramètres frais supplémentaires commande pour les frais supplémentaires. Le type est Montant ou Pourcentage. S'il s'agit d'un pourcentage, la valeur est multipliée par le total de la ligne d'article pour donner le montant des frais supplémentaires. Le type de frais supplémentaires peut être remplacé en développant les frais supplémentaires dans la grille.

Facturer frs suppl. bon cmde directe

Si vous avez choisi de passer automatiquement les frais supplémentaires d'un bon de commande (BC) pour le transport et la manutention à des bons de commande directe (BC CD) qui sont liés à une commande client, il s'agit du montant des frais supplémentaires BC retournés à la commande. Lorsque l'exécution d'une commande en souffrance se fait dans le cadre du processus de réception, les frais supplémentaires sont retournés dans les commandes clients si l'option Facturer frais supplémentaires bon commande direct est sélectionnée dans la commande client. Cette option est sélectionnée en fonction du paramètre Facturer frais supplémentaires bon commande direct pour l'ensemble du système dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Commandes en souffrance, et est contrôlée de façon plus poussée dans l'enregistrement du client ou du destinataire.

Montant frais PSL

Montant des frais supplémentaires appliqués à la commande comme frais PSL. Le montant des frais supplémentaires PSL est défini dans CC - Paramètres frais supplémentaires de paiement sur livraison et est appliqué à la commande dans Saisie des commandes.

Si l'option Calculer frais PSL dans l'expédition standard est sélectionnée dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Traitement, le montant PSL est calculé par Distribution SX.e, enregistré dans la table OEEH, et affiché ici.

Transport entrant requis

Cette option est sélectionnée par défaut si l'option Fret entrant/sortant du client est sélectionnée dans Paramètres client - Commande.

Fret sortant Requis

Cette option est sélectionnée par défaut si l'option Fret entrant/sortant du client est sélectionnée dans Paramètres client - Commande.

MaJ Frais Transport a Partir Gestion de Colis

Cette option est sélectionnée si l'option Remplacer expédition externe a été sélectionnée pour la commande dans Saisie des commandes - Taxes et totaux - Frais supplémentaires. Pour lever les frais pour les clients qui payent généralement le fret, décochez cette option.

Totaux

Nb lignes

Nombre total de lignes d'article dans la commande.

Cube

Dimensions totales de cube de tous les articles de la commande.

DATC

Le montant DATC provient par défaut de la commande lorsque la méthode Frais par produit DATC est Frais par client dans Paramètres client - Commande.

Commande

Montant total de la commande.

Quantité commandée

Quantité commandée totale.

Expédié

Total des articles expédiés.

Poids

Poids total de tous les articles de la commande.

Taux de fret global

N° client

La valeur de ce champ provient par défaut du client indiqué au moment du lancement de la commande client.

Taux fret

Dans cette grille, tous les taux de fret applicables pour un mode d'expédition s'affichent.

Message

Si un ou plusieurs produits n'ont pas d'enregistrement de poids, et que l'option Fret payé n'est pas sélectionnée dans Produit - Paramètres produit entrepôt - Général, un message s'affiche pour vous informer que le calcul du poids pour le fret n'est pas basé sur tous les produits : Avertissement produit sans poids (8078) Lignes : nombre de lignes.

N° cmde

Numéro de commande de la commande sélectionnée.

Poids Cmde

Calculé en fonction de la somme des poids des articles commandés. Ne modifiez pas cette valeur à moins que vous ne soyez sûr du poids. Si l'option Fret payé du produit est sélectionnée dans Produit - Paramètres produit entrepôt - Général - Fret, le produit est exclu des calculs de Taux de fret global. Pour un produit stocké, le poids est configuré dans Paramètres produits - Général. Pour un produit hors stock, le poids est configuré dans Paramètres défaut produit - Général. Si un ou plusieurs de vos produits n'ont pas d'enregistrement de poids, et que l'option Fret payé n'est pas sélectionnée, un message s'affiche pour vous informer que le calcul du poids pour le fret n'est pas basé sur tous les produits : Avertissement produit sans poids (8078) Lignes : nombre de lignes.

Recalculer

Facultativement, vous pouvez modifier le poids de la commande ou le poids d'expédition. Ne modifiez pas ces valeurs, sauf si vous êtes sûr du poids. Si vous avez modifié les valeurs des champs Poids commande et Poids expédition, cliquez sur Recalculer pour recalculer les valeurs de fret pour la commande ou l'expédition, répertoriés pour les enregistrements Expédier par dans la grille.

Sélect

Dans la grille Taux fret, des cases à cocher s'affichent pour les enregistrements Expédier par répertoriés. Vous pouvez sélectionner un mode d'expédition différent de celui indiqué dans le champ Expédier par de la commande client. Par défaut, les enregistrements sont triés du taux le plus bas au taux le plus élevé. Lorsqu'un enregistrement est sélectionné, le bouton Sélectionner est activé. Cliquez sur Sélectionner pour appliquer le mode et le taux d'expédition sélectionnés à votre commande. Votre modification se reflète dans le champ Expédier par actuel dans les informations de base de la commande. Vous devez enregistrer votre travail pour mettre à jour la valeur de la section Frais supplémentaires dans Saisie rétroaction expédition commandes et mettre à jour la commande.

Exp. par

Affiche le transporteur utilisé pour expédier les colis.

Poids Expd

Calculé sur la base de la somme des poids des articles pouvant être expédiés ; c'est-à-dire ce que vous pouvez expédier par rapport à ce qui a été commandé. Par exemple, une partie de la quantité peut devoir être placée en souffrance, et le poids de la quantité en souffrance n'est pas calculé. Ne modifiez pas cette valeur à moins que vous ne soyez sûr du poids.

Si l'option Fret payé du produit est sélectionnée dans Produit - Paramètres produit entrepôt - Général, le produit est exclu des calculs de Taux de fret global. Pour un produit stocké, le poids est configuré dans Paramètres produits - Général. Pour un produit hors stock, le poids est configuré dans Paramètres défaut produit - Général. Si un ou plusieurs de vos produits n'ont pas d'enregistrement de poids, et que l'option Fret payé n'est pas sélectionnée, un message s'affiche pour vous informer que le calcul du poids pour le fret n'est pas basé sur tous les produits : Avertissement produit sans poids (8078) Lignes : nombre de lignes.

Entrepôt

La valeur de ce champ provient par défaut de l'entrepôt indiqué au moment du lancement de la commande client.

CP

La valeur de ce champ provient par défaut du client indiqué au moment du lancement de la commande client.