Fusion de l'historique
L'une des fonctions les plus importantes du rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois est la fusion de l'historique d'utilisation des produits. Lorsque vous fusionnez l'historique :
- Vous compilez des informations sur l'utilisation.
- Vous actualisez les soldes.
- Vous élaborez la base pour la plupart de vos contrôles de commande.
Pour fusionner l'historique dans le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois, sélectionnez Oui à l'option Fusionner l'historique.
Il existe deux types d'utilisation touchés par le traitement de fin de mois :
- L'utilisation régulière, qui comprend les ventes normales aux clients
- L'utilisation des transferts, qui consiste en des transferts réguliers à des succursales
Chaque produit comporte un historique d'utilisation de 25 mois pour les deux types d'utilisation. L'historique d'utilisation peut être affiché dans Produit - Paramètres produit entrepôt. Cliquez sur dans la vue Commande. L'historique d'utilisation peut également être affiché dans Produit - Administration - Traitement des exceptions - Historique utilisation.
L'utilisation non répétitive n'est pas enregistrée. Voici des exemples d'activités de stock qui n'ont pas d'incidence sur l'utilisation :
- Transferts non récurrents d'une succursale à une autre
- Retours aux fournisseurs
- Stocks donnés ou jetés
- Ventes exceptionnelles
En outre, lorsque vous fusionnez l'historique, un enregistrement Produit – Administration - Traitement des exceptions est créé pour les produits gelés s'il n'en existe pas.