Saisie d'une commande client pour un produit d’assemblage Gestion service

Vous pouvez saisir un produit d’assemblage et ses composants d’assemblage associés dans une commande de stocks, une commande directe ou une soumission. Si vous créez une soumission, vous devez la convertir en commande de stock ou en commande directe pour qu’elle soit traitée.

Après avoir créé la commande client, exécutez le rapport Générer ordres de service d'assemblage pour créer un assemblage SRO correspondant dans Service Management. Si l’assemblage SRO est correctement créé, vous ne pouvez modifier la commande client à moins que vous ayez les autorisations voulues pour le point d’autorisation Modifier commandes d’assemblage SRO.

Pour en savoir plus, reportez-vous au Guide d'intégration Infor Distribution SX.e pour CloudSuite Field Service.

Remarque

Des restrictions sont imposées lorsque vous créez ou gérez une commande client pour des produits d’assemblage. Vous ne pouvez inclure des produits qui ne sont pas liés à un produit d’assemblage, ou commander les lignes de nouveau. En outre, vous ne pouvez pas envoyer un produit d’assemblage aux occasions perdues sans d’abord envoyer les composants d’assemblage aux occasions perdues.

  1. Sélectionnez Ventes > Entrée > Commande.
  2. Indiquez les informations requises dans la page Lancer, puis cliquer sur Suivant.
  3. Dans Entrée ligne avancée, indiquez le produit d’assemblage principal et la quantité.

    Pour établir l’historique de configuration d’unités dans Service Management, vous devez saisir chaque produit d’assemblage sur une ligne distincte. Par exemple, si le client a commandé deux produits d’assemblage, saisissez le produit d’assemblage avec une quantité d’une unité. Ajoutez ensuite les composants d’assemblage associés tel que décrit dans la procédure. Une fois que vous avez terminé la première ligne d’article, ajoutez une deuxième ligne d’article pour le deuxième produit d’assemblage. Ajoutez ensuite les composants d’assemblage pour le deuxième produit d’assemblage.

  4. Dans la section Champs étendus, indiquez les informations suivantes :
    Assemblage SRO
    Sélectionnez cette option.
    Modèle SRO
    Sélectionnez le modèle associé au produit d’assemblage.
    Remarque

    Si des valeurs par défaut s’affichent, elles proviennent de l’enregistrement Paramètres produits. Vous pouvez les modifier.

  5. Cliquez sur Ajouter.
  6. Ajoutez les composants d’assemblage associés au produit d’assemblage.
    1. Précisez le composant d’assemblage et la quantité.
    2. Dans la section Champs étendus, vérifiez que le numéro de ligne et le produit d’assemblage s’affichent dans le champ Assemblage SRO associé.
    3. Cliquez sur Ajouter.
  7. Au besoin, vous pouvez ajouter des produits d’assemblage supplémentaires ainsi que leurs composants d’assemblage.

    Si vous ajoutez un composant d’assemblage qui n’est pas répertorié directement après son produit d’assemblage connexe, vérifiez la valeur du champ Assemblage SRO associé.

  8. Terminez la commande.
    La disposition Étiqueter et retenir est attribuée à la commande pour éviter les commandes en souffrance et l’expédition.