Réapprovisionnement des kits

Kit assemblé sur demande

Les kits assemblés sur demande ne sont pas réapprovisionnés. Si des composants sont en quantité insuffisante pour assembler le kit, vous pouvez réapprovisionner les composants en créant un bon de commande, un transfert d'entrepôt ou un bon de travail KP lié dans Saisie des commandes, ou utiliser le Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées.

Il n'y a pas de contrôles de commande pour les kits assemblés sur demande. Si un composant est en rupture de stock, la commande pour l'ensemble du kit est placée en souffrance jusqu'à ce que le composant soit reçu. Les composants en stock sont réservés. Un bon de sortie est imprimé pour l'ensemble du kit lorsque le ou les composants manquants sont reçus si l'option Imprimer bons de sortie ? l'option est réglée à Oui dans le rapport SC - Exécution des commandes en souffrance.

Kits préassemblés

Les kits préassemblés sont réapprovisionnés en fonction de la source de réapprovisionnement autorisée (SRA) du kit. Si la SRA est Kit, des bons de travail sont créés au moyen du rapport KP - Bons de travail recommandés.

Lorsque le bon de travail est imprimé, le nombre de kits à assembler et le nombre de chaque composant à extraire des stocks pour terminer le travail sont calculés. Si la quantité actuelle arrive au point de commande/min, un bon de travail est créé pour constituer la quantité nécessaire afin d'amener la quantité au point de ligne/maximum. Les composants sont réservés immédiatement et les stocks disponibles à la vente sont réduits. S'il y a une quantité insuffisante d'un des composants pour remplir la commande, le solde de la demande dans Paramètres produit entrepôt - Soldes pour le composant est augmenté jusqu'à ce que les stocks soient réapprovisionnés et que le reste de la commande puisse être traité. Lorsque vous configurez le rapport pour créer des ordres de travail, l'option 1, quantité réservée - ou quantité demandée, si une quantité insuffisante est disponible - pour l'enregistrement du composant augmente.

Lorsque le rapport KP - Bons de travail recommandés est généré, les enregistrements Paramètres produits et Paramètres produit entrepôt sont vérifiés pour déterminer si le kit est un produit actif et qu'il n'est pas un kit à assembler sur demande. La quantité Net disponible du kit préassemblé est comparée à la quantité Point ligne/maximum. La quantité Net disponible est calculée comme suit :

Disponible moins Réservé moins Engagé moins Commande en souffrance, plus Commandé plus Reçu, moins Demandé = Net disponible pour le kit

Si la quantité Net disponible est égale ou supérieure à la quantité Point ligne/maximum, la quantité est considérée comme suffisante et l'enregistrement n'est pas inclus dans le rapport KP - Bons de travail recommandés. Si la quantité Net disponible est inférieure à la quantité Point ligne/maximum dans l'enregistrement Paramètres produit entrepôt - Commande, une quantité à constituer est incluse dans le rapport KP - Bons de travail recommandés. Cette quantité est égale à la quantité Point de ligne/maximum moins la quantité Net disponible.

Kits fabriqués

Les kits fabriqués ne sont pas habituellement stockés. Une demande de kit dans une commande client avec un transfert d'entrepôt complet déclenche le processus de création du transfert d'entrepôt et d'un bon de travail. Si des composants sont en quantité insuffisante pour assembler le kit, vous pouvez réapprovisionner les composants en créant un bon de commande, un transfert d'entrepôt ou un bon de travail KP lié dans KP - Entrée des transactions, ou en utilisant le Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées.

Lorsque vous saisissez une commande pour un kit fabriqué dans Saisie des commandes, la disponibilité des produits qui s'affiche se rapport aux quantités des stocks d'entrepôt de commande. Des kits fabriqués peuvent être disponibles si une commande client a été annulée après la fabrication du kit ou si des kits ont été fabriqués en prévision de ventes.