Valeurs par défaut des commandes
Les paramètres par défaut fournissent des informations et facilitent la saisie. Lorsque vous vous connectez, votre enregistrement d'opérateur cumule les paramètres globaux par défaut à partir de votre dernière interrogation ou mise à jour d'article.
Les entités suivantes sont des exemples de paramètres par défaut :
- Client
- Produit
- Fournisseur
- Commande client
- Bon de commande
- Transfert d'entrepôt
Les paramètres par défaut sont disponibles lorsque vous passez d'un module à un autre.
Parfois, votre enregistrement d'opérateur fournit les paramètres par défaut. Par exemple, les enregistrements d'opérateur fournissent un entrepôt par défaut pour une commande si aucun entrepôt n'est indiqué dans l'enregistrement client.
Si vous sélectionnez l'option Ne peut changer entrepôt local/groupe dans SA- Paramètres opérateur, vous ne pouvez utiliser que l'entrepôt local ou le groupe configuré dans votre enregistrement d'opérateur lorsque vous êtes dans Saisie des commandes.
Votre enregistrement d'opérateur détermine également si vous pouvez outrepasser des informations, telles que les champs Représentant interne et Représentant externe de la section Paramètres commande client ou de la vue Étendu pour les articles. Ces champs sont contrôlés par les options Autoriser outrepassement représentants dans SA - Paramètres opérateur. Vous pouvez outrepasser le représentant interne, le représentant externe, les deux ou aucun des deux.
Votre société peut aussi configurer des valeurs par défaut pour simplifier la création de nouveaux enregistrements. Votre administrateur système contrôle ces valeurs par défaut initiales.