Descriptions des champs de la vue SA - Paramètres valeurs code table

Ces champs sont répertoriés par ordre alphabétique pour chaque type de table.

Codes march. Instrastat

Aperçu : Si vous utilisez l'intégration de Taxe valeur ajoutée (TVA), utilisez cette page pour configurer les codes de marchandise. Les codes de marchandise sont utilisés pour identifier les enregistrements Intrastat qui prennent en charge les calculs et les obligations d'information pour la TVA.

Marchandise
Indiquez un code de marchandise qui correspond aux produits que vous vendez. Une fois le code défini, il peut être attribué à chaque produit et à chaque article de catalogue dans Paramètres produit et Paramètres défaut produit.
Utiliser unités suppl.

Les codes de marchandises ont l'un des deux types suivants : Masse nette ou Unités supplémentaires. Sélectionnez cette option si le code de marchandise est du type Unités supplémentaires. Lorsque vous attribuez le code de marchandise à votre produit dans Paramètres produit - Intrastat, vous devez désigner la valeur Masse nette ou Unités supplémentaires, selon cette option.

Cond. livraison Intrastat

Livraisn

Si vous utilisez l'intégration Taxe sur la valeur ajoutée (TVA), les conditions de livraison peuvent être suivis pour tous les clients et fournisseurs des États membres de l'UE. Les conditions de livraison indiquent à quelle partie des coûts et des risques l'acheteur ou le vendeur des marchandises accepte d'assumer dans le cadre du contrat d'achat ou de vente. Vous devrez peut-être fournir des informations sur les conditions de livraison en fonction de la valeur totale des expéditions et des arrivées. Les codes de conditions de livraison sont définis dans SA - Paramètres valeur code table et attribués à vos clients et fournisseurs dans Paramètres client et Paramètres fournisseur. Ces codes doivent être mis en correspondance avec le code de conditions de livraison correspondant dans l'interface de taxes.

Conversion compte GL ION

Vous pouvez établir des références croisées entre les valeurs utilisées pour les titres des codes de compte GL dans Distribution SX.e et les valeurs que vous souhaitez inclure dans les BOD qui sont envoyés à ION. Lorsqu'un BOD est généré, la valeur ION dans la table remplace la valeur utilisée dans Distribution SX.e.

Par exemple, si le titre d'un code de compte GL n'est pas toujours le même dans Distribution SX.e, vous pouvez configurer des enregistrements de référence croisée qui convertissent les différents titres en une même valeur. Par exemple, si Comptes fournisseurs et Cptes fourn sont définis en tant que titres dans GL - Paramètres comptes, vous pouvez convertir ces valeurs à CF pour ION.

Compte GL

Indiquez une valeur dans le champ Titre dans GL - Paramètres comptes GL - Général.

Compte GL ION

Indiquez une valeur de remplacement pour la valeur indiquée dans le champ Compte GL.

Unité conversion ION

Vous pouvez établir des références croisées entre les valeurs utilisées pour les unités de mesure dans Distribution SX.e et les valeurs que vous souhaitez inclure dans les BOD qui sont envoyés à ION.

Par exemple, si vous n'utilisez pas d'unités de mesure conformes ISO (International Organization for Standardization) dans Distribution SX.e, vous pouvez configurer des références croisées avec les unités de mesure ISO pour ION. Lorsqu'un BOD est généré, la valeur ION dans la table remplace la valeur utilisée dans Distribution SX.e.

Unité

Indiquez une valeur dans le champ Unité de mesure dans SA - Paramètres valeurs code table - Unité de mesure.

Unité de mesure ION

Indiquez une valeur de remplacement pour la valeur indiquée dans le champ Unité.

Langues

Langue

Distribution SX.e prend en charge la fonctionnalité multilingue. Il est possible de définir une ou plusieurs langues dans SA - Paramètres valeurs code table. Pour activer la traduction des rapports, le code de langue que vous définissez doit correspondre au code de langue dans la base de données OpenEdge Translation Manager System (https://www.progress.com). Les codes de langue pris en charge sont FR (français) et ES (espagnol). Si vous générez vos formulaires, comme des factures et des notes de livraison, à l'aide du format d'impression 4, vous devez préciser FR ou ES.

Langue de traduction

Si vous avez des clients canadiens, indiquez Français dans ce champ. Si vous indiquez une autre valeur, vous recevez un message : Langue non valide - Voir l'administrateur du système (4150). Contactez votre chargé de compte Infor pour plus d'informations.

Catégorie DEPS

Catégorie
La méthode DEPS (dernier entré, premier sorti) est une méthode d'évaluation des stocks qui mesure les variations de stock du début à la fin de l'exercice selon des montants équivalents, afin que vous puissiez identifier la modification de montant net. Vous pouvez configurer des catégories DEPS et utiliser l'évaluation basée sur le montant pour inclure des produits dans une catégorie DEPS particulière. La vue Produit - Paramètres évaluation DEPS étendus utilise les catégories DEPS que vous configurez.

ID marchand cartes de crédit

Marchand
Si vous acceptez des cartes de crédit comme méthode de paiement, votre ID de marchand peut appartenir au réseau de traitement des paiements. La « banque acquéreuse » est l'établissement financier où se trouve le compte bancaire du marchand pour la réception de paiements par carte de crédit. Le « marchand » reçoit un ID marchand de la banque. Vous pouvez avoir des ID de marchand distincts pour différents emplacements, entrepôts ou divisions. Toutefois, si vous avez une intégration à CenPOS, l'ID marchand utilisé avec les valeurs par défaut CenPOS provient de la configuration de la société de traitement des cartes de crédit, ou est configuré dans Produit - Paramètres type paiement description entrepôt. L'ID de fournisseur de la société de traitement des cartes de crédit est l'ID de marchand par défaut attribué et fourni par CenPOS. Contactez votre représentant CenPOS.

Si vous prévoyez d'utiliser un traitement à marchands multiples avec CenPOS, réalisez votre intégration standard, puis a) définissez les ID marchand à utiliser par vos entrepôts dans SA - Paramètres valeurs code table - ID marchand cartes de crédit, et b) associez les entrepôts avec les ID marchand dans Paramètres type paiement description entrepôt. Vous devez travailler avec votre représentant CenPOS, qui vous fournit avec les ID d'utilisateur de marchand et les mots de passe et active le partage des jetons (ce qui permet de partager un jeton au niveau de l'entrepôt).

Raison non-taxable

Motif
Défini par l'utilisateur et utilisé pour déclarer les ventes non taxables. Vous devez configurer des codes entre 1 et 99. Le code s'imprime dans le rapport Gestionnaire des ventes (SM) - Registre de taxes. Plusieurs fonctions du système utilisent des motifs non taxables, tels que Paramètres client, Paramètres destinataire client, Produit - Paramètres produit entrepôt et Saisie des commandes.

Si vous avez une intégration à AvaTax, le motif doit correspondre à chaque code d'utilisation d'entité AvaTax. Si vous avez déjà utilisé ces motifs à un seul caractère à d'autres fins que les codes d'utilisation d'entité, nous vous recommandons de redéfinir ces caractères déjà utilisés. Voir le Guide d'intégration Infor Distribution SX.e pour AvaTax pour consulter la table des codes d'utilisation d'entité valides dans AvaTax.

Affic. type Cmde

Type commande

Utilisez cette option pour définir le nom d'affichage des types de commande Vente au comptoir (CS) et Commande de stock (SO). La modification du nom du type de commande CS ou SO ne change pas la fonctionnalité du système. Le nom que vous précisez pour chaque type de commande s'affiche pour tous les types de commande dans les messages d'erreur et dans les champs, ainsi que dans les rapports.

Code d'origine de prix

Autor. modification des commandes

Sélectionnez cette option pour permettre aux utilisateurs de modifier le champ Code d'origine de prix dans Saisie des commandes. Seuls les utilisateurs pour lesquels l'option Oui est sélectionnée dans le champ Autoriser modification du code d'origine commande dans SA - Paramètres opérateur peuvent modifier le code. Pour empêcher les utilisateurs de modifier le code, quel que soit leur niveau de sécurité d'opérateur, assurez-vous que cette option est désactivée. Vous voudrez peut-être empêcher les utilisateurs de modifier le code d'origine sur les commandes créées par un processus d'arrière-plan.

Fonction d’arrière-plan

Sélectionnez la fonction d'arrière-plan pour laquelle vous définissez le code d'origine. Il s'agit de la fonction qui a été utilisée pour créer la commande dans Distribution SX.e. Ce tableau présente les valeurs disponibles dans le champ :

Fonction d’arrière-plan Identifiant interne
SX.api API
Configurateur CPQ CFG
Facture consolidée CNI
Arm. outils CRB
Ventes Compt. CSO
Import. EDI EDI
Import. Excel EXL
Cmde d'exécution OFO
Gestion des travaux JMO
Paiement sur compte ROA
Storefront STF
Storeroom STR
Garantie service SWO
Autre OTH
Choix Utilisateur USR

Toutes les commandes qui sont définies manuellement dans Saisie des commandes doivent avoir par défaut un code d'origine avec une fonction d'arrière-plan Choix utilisateur, à l'exception des transactions Ventes au comptoir et Paiement sur compte. Celles-ci ont par défaut le code d'origine que vous définissez avec une fonction d'arrière-plan Vente au comptoir (CSO) ou Paiement sur compte (ROA).

Le code d'origine pour le processus d'arrière-plan de commande d'exécution est ajouté aux commandes d'exécution liées qui sont créées après la soumission de la commande d'exécution d'origine.

Un seul code d'origine doit être attribué à chaque véritable fonction d'arrière-plan. Plusieurs codes d'origine peuvent être attribués à la fonction d'arrière-plan Choix utilisateur.

Remarque

Si une fonction d'arrière-plan ne transmet pas d'identifiant interne, le Code origine commande par défaut défini dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes est utilisé. Par exemple, si vous utilisez une application tierce pour créer des commandes à l'aide de l'API Gestion complète des commandes (fonction d'arrière-plan SX.api) et que vous souhaitez identifier toutes les commandes créées par cette application avec un code unique, vous devez transmettre l'identifiant dans l'appel API. Sinon, le code d'origine défini dans Code origine commande par défaut est utilisé.

Affichage selon recherche par comm.

Indiquez si le code d'origine de la commande doit être affiché dans Saisie des commandes ou dans la recherche Saisie des commandes-Copier commande originale. Cela empêche les utilisateurs de sélectionner par erreur certains codes dans la recherche. Généralement, les codes sont définis pour les fonctions d'arrière-plan.

Cette sélection ne s'applique qu'à la grille de recherche de code d'origine. Si vous gérez une commande créée par une fonction d'arrière-plan ayant un code d'origine qui n'est pas configuré pour s'afficher dans la recherche, le code d'origine apparaît tout de même dans le champ Origine commande. Si le code d'origine est également configuré avec l'option Autoriser modification des commandes sélectionnée, vous pouvez remplacer le code par défaut.

Remarque

Même si un code ne s'affiche pas dans la recherche, cela ne signifie pas que le code ne peut pas être spécifié dans le champ Origine commande. Tout code d'origine configuré dans SA - Paramètres valeurs code table peut être spécifié dans Saisie des commandes.

Code d'origine de prix
Indiquez un code d'origine de commande au moyen de quatre caractères au maximum. Ce code est utilisé pour remplir le champ Origine commande dans Saisie des commandes pour les commandes créées à l'extérieur de la fenêtre Saisie des commandes à l'aide de fonctions d'arrière-plan telles que EDI, Storeroom et Storefront, et pour les commandes Vente au comptoir et Paiement sur compte.

Il alimente également la table de recherche Code d'origine de prix lorsqu'un représentant du service à la clientèle crée une commande dans Saisie des commandes, en fonction des options supplémentaires de la section Étendu. Si le code est défini avec une fonction d'arrière-plan Choix utilisateur en arrière-plan et que vous sélectionnez également Affichage selon recherche par commande, le code peut être sélectionné dans la recherche Code origine dans Saisie des commandes. Si vous avez besoin de codes d'origine pour chaque commande dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes, ce champ est obligatoire dans Saisie des commandes.

Un code d'origine de commande unique doit être créé pour chaque fonction d'arrière-plan et fonction de saisie utilisateur dans la section Étendu.

Priorité tri

Indiquez l'ordre d'apparition du code d'origine lors d'une recherche dans le champ Code origine dans Saisie des commandes. Chaque code peut se voir attribuer une priorité entre 1 et 99. Plusieurs codes peuvent avoir le même numéro de priorité. Si vous avez sélectionné l'option Afficher selon recherche par commande, les codes d'origine de commande s'affichent dans la recherche par mot-clé en fonction du numéro de priorité de tri, avec les codes de priorité 1 s'affichant en premier et les codes de priorité 99 s'affichant en dernier. Cela vous permet de définir les codes les plus fréquemment utilisés pour qu'ils s'affichent au début de la liste de recherche.

Type Paiemnt

Utilisez cette configuration pour créer les divers types de paiement, tels que carte de crédit et ACH. Chaque type peut être attribué à un compte de grand livre différent. Par exemple, attribuez un compte pour Visa, Master Card, American Express, ACH. Certains champs de configuration ne sont pas disponibles, le cas échéant, en fonction d'autres paramètres de type de paiement.

Frais suppl
Indiquez un montant Frais supplémentaires. Ce montant (comme les coûts d'expédition) est ajouté au total de la commande et est inclus lorsque la transaction est autorisée. Il s'agit d'une estimation du montant des frais supplémentaires prévus. Après l'expédition et le traitement de la facture, le montant est ajusté pour refléter les frais supplémentaires réels. Ce champ ne vise que les modifications et ajustements mineurs de la commande, par exemple les frais supplémentaires, le fret, les frais d'expédition. Ce champ ne doit pas être utilisé pour couvrir des grands ajustements qui créeraient une nouvelle transaction, par exemple un remplissage de lignes, la création d'un suffixe de commande en souffrance, ou le remplissage d'une commande.
Type frs sup

Sélectionnez l'une de ces valeurs, en fonction du montant indiqué dans le champ Frais supplémentaires :

  • Indiquez le montant, s'il s'agit d'un montant fixe. Par exemple, 25 dollars.
  • Indiquez le pourcentage, s'il s'agit d'un pourcentage. Par exemple, 25 %.
Vérif. de l'adresse

Sélectionnez cette option pour afficher Vérification de l'adresse lors du paiement dans Saisie des commandes. La vérification d'adresse vous permet de saisir une adresse et un code postal lors du paiement. La vérification d'adresse peut être requise par certaines sociétés d'autorisation de carte de crédit. L'adresse et le code postal sont transmis à la société de traitement des cartes de crédit pendant le processus d'autorisation. Un code de résultat de vérification d'adresse sera retourné à l'opérateur. La vérification d'adresse n'est disponible que si vous utilisez une société de traitement des cartes de crédit autre que CenPOS. Si vous utilisez CenPOS, CenPOS gère ces types d'invites et de vérifications.

Banq

Sélectionnez la banque où vos dépôts de carte de crédit seront déposés. Vous pouvez avoir tous vos dépôts à la même banque, ou avoir une banque différente pour les dépôts rattachés à une carte de crédit particulière, telle qu'American Express.

IDcarte

Sélectionnez cette option pour afficher un ID de carte lors du paiement dans Saisie des commandes. L'ID de carte vous permet de saisir une identification de carte pendant le paiement. Le code ID de carte est un code à trois ou quatre chiffres que l'on voit généralement à l'arrière de la carte de crédit. Ce code aide à établir que le client qui passe une commande est bien le détenteur de la carte de crédit, et que le compte de carte de crédit est légitime. Cela contribue à éviter la fraude. Chaque société de carte de crédit a son propre nom pour l'ID de carte, mais l'ID fonctionne de la même manière pour tous les types de carte principaux ; par exemple, Visa fait référence au code CVV2, Mastercard l'appelle CVC2, et American Express l'appelle CID. L'option ID carte n'est disponible que si vous utilisez une société de traitement des cartes de crédit autre que CenPOS. Si vous utilisez CenPOS, CenPOS gère ces types d'invites et de vérifications.

N° cpte carte crédit CC

Si vous avez sélectionné l'option Report dans CC lors facturation, précisez le numéro de client CC dans le champ N° compte carte crédit CC. Cela permet de suivre le nombre de frais pour un type de carte de crédit.

Si vous avez sélectionné l'option SASTT Autoriser report de la réception vers compte CC dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Processus approbation, vous pouvez reporter des paiements Paiement sur compte (ROA) sur ce compte de contrôle CC. Les paiements de facture ou planifiés sont appliqués au compte de contrôle CC. Les liquidités non affectées sont portées au compte CC du client.

Jrs permis pour autorisation ATT

Indiquez le nombre de jours avant l'expiration d'une autorisation. Lorsqu'il y a une commande en souffrance et que l'autorisation a expiré, une nouvelle autorisation est lancée. Ces informations sont déterminées par les règles bancaires et la société de carte de crédit. Généralement, les autorisations expirent le 7e jour. Nous vous recommandons de définir cette valeur à 6 ou 7 pour assurer que les fonds sont retenus.

Si la commande est mise en attente parce que l'autorisation de la carte de crédit a expirée, la commande s'affiche dans le rapport d'exception SC - Exécution des commandes en souffrance avec la mention de retenue « A », ce qui indique une retenue pour le traitement des commandes en souffrance. La commande s'affiche dans Ventes - Interrogation émission crédit et est automatiquement repérée pour réautorisation par le rapport CC - Gestion cartes de crédit. La réautorisation ne se fait pas par l'exécution manuelle de la commande.

Lorsque vous utilisez CenPOS comme société de traitement des cartes de crédit, gardez à l'esprit qui Distribution SX.e ne gère pas la date d'expiration - CenPOS le fait. Par conséquent, assurez-vous que les jours d'autorisation ne dépassent pas la date d'expiration de la carte de crédit. Par exemple, une carte peut expirer dans 2 jours, mais votre autorisation peut être valide pendant 7 jours. Vous pouvez résoudre ces situations en utilisant les rapports CenPOS. Contactez votre représentant CenPOS.

Catégorie produit défaut

Si une société de carte de crédit nécessite une catégorie de carte de crédit, indiquez cette catégorie dans ce champ. Cette catégorie s'affichera par défaut dans le champ Catégorie qui est affiché lors du paiement dans Saisie des commandes. Cette valeur de catégorie n'est pas requise si vous utilisez CenPOS comme société de traitement des cartes de crédit. La catégorie par défaut n'est pas liée aux catégories de produits système.

Type Edit

Sélectionnez le type de carte de crédit pour lequel vous configurez ce paiement ; ou sélectionnez Ne pas faire la validation si vous ne souhaitez pas valider le type dans Saisie des commandes.

ID marchand
Vous pouvez associer ce type de paiement à un ID marchand. Les ID marchand sont configurés dans SA- Paramètres valeur code table - ID marchand (carte de crédit). Si vous prévoyez d'utiliser un traitement à plusieurs marchands, vous devez associer un ID de marchand au type de paiement dans ce champ ID marchand, dans la vue Type paiement - Infos détaillées, ou dans Produit- Paramètres type paiement description entrepôt.

Si vous utilisez CenPOS comme société de traitement des cartes de crédit, ne sélectionnez pas d'ID marchand. L'ID marchand utilisé avec CenPOS est défini dans SA - Société de traitement des cartes de crédit.

Montant min.

Indiquez le montant de transaction minimum que vous souhaitez autoriser par l'intermédiaire de la société de traitement des cartes de crédit. Ce montant définit un montant de transaction minimum pour l'autorisation. Si le montant d'une commande est inférieur au minimum, aucune autorisation n'est demandée. Cependant, le montant est facturé au compte du titulaire de carte à l'issue du processus de facturation de nuit. L'opérateur ne reçoit pas le message d'approbation pendant la saisie dans Saisie des commandes.

Type remb. trop-perçu

Indiquez comment un trop-perçu doit être crédité lors du traitement du crédit (y compris les cartes de crédit). Dans la plupart des cas, le type de remboursement du trop-perçu sera le même que le type de paiement. Cependant, il peut y avoir des cas où vous souhaitez faire un remboursement en espèces ou par chèque, plutôt que selon le type de paiement initial.

Type paiemt = carte de crédit

Désigne le paiement par Distribution SX.e.

Type paiement ACH
Sélectionnez cette option pour identifier un type de paiement comme ACH. Sélectionnez cette option pour identifier un type de paiement comme une carte de crédit. Si vous ne sélectionnez pas cette option, un paiement standard Distribution SX.e est effectué. Vos clients peuvent payer des commandes au moyen d'un transfert direct ACH (Automated Clearing House) du compte bancaire du client à votre compte bancaire. L'interface carte crédit prend en charge le traitement des paiements ACH avec la technologie de paiement CenPOS. Vos clients peuvent utiliser les paiements ACH pour une transaction unique ou, préférablement, vous pouvez configurer les clients en fonction de transactions ACH récurrentes.
Type de paiement est Crédit ACH
Utilisez cette option seulement si vous avez mis en œuvre la fonction de paiement CF électronique, et que vous prévoyez d'envoyer des paiements à un fournisseur par voie électronique, par l'intermédiaire de CenPOS. Sélectionnez cette option et assurez-vous que l'option Type paiement = carte de crédit est désactivée. Assurez-vous que le champ Banque est désactivé. Dans le champ Processeur, indiquez la société de traitement CenPOS que vous avez configurée dans SA - Paramètres processeur carte de crédit pour les transactions de demande de paiement Crédit ACH. Sauvegardez l'enregistrement. Notez que la sauvegarde de l'enregistrement sélectionne également l'option Type de paiement est ACH. Les deux options sont requises pour que le système traite correctement les transactions de demande de paiement Crédit ACH.
Type de paiement utilisé pour petite caisse
Cette option est disponible si vous avez activé la fonction de gestion du tiroir-caisse dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Paramètres entrée. Sélectionnez cette option pour identifier un type de paiement comme un paiement de petite caisse. Cette option est requise pour mettre en œuvre la fonction de gestion du tiroir-caisse. Le fait de sélectionner cette option permet de désigner un type de paiement comme étant un paiement de petite caisse pendant les transactions de gestion des tiroirs-caisses. La sélection de cette option permet d'attribuer le type de paiement de petite caisse à un autre compte de grand livre. Créez un seul enregistrement Type de paiement avec cette option de petite caisse sélectionnée. Un double n'est pas autorisé par le système. Lors de la saisie d'une commande, le premier type de paiement correspondant de petite caisse est utilisé.
Reprt ds A/R lors Factrn

Sélectionnez Report dans CC lors facturation pour créer une transaction Comptes clients pour la société de carte de crédit. Si vous sélectionnez cette option, un numéro de client de carte de crédit CC est requis. Cette opération contrepasse la transaction originale faite lors du paiement, mais enregistre la compensation sur le compte CC pour le client de carte de crédit. Le processus crée une transaction Saisie transaction client ouverte pour le compte du client de carte de crédit. Cette transaction est ensuite traitée par l'intermédiaire des encaissements normaux lorsque la trésorerie est reçue de la société de carte de crédit. Décochez cette option si vous voulez qu'une transaction pour la carte de crédit soit reportée sur la trésorerie au moment de la facturation.

Pré-autorisation

Sélectionnez cette option pour afficher un champ Pré-autorisation lors du paiement dans Saisie des commandes. La pré-autorisation vous permet de saisir un numéro de pré-autorisation pendant le paiement. Le numéro de pré-autorisation est destiné aux « cartes d'achat », qui sont des cartes de crédit émises à une entreprise ou entité gouvernementale afin d'autoriser un employé à acheter des articles de faible valeur au nom de l'entité, sans passer par un processus d'approvisionnement officiel.

Ces cartes sont principalement utilisées dans les transactions entreprise-entreprise, ou entreprise-gouvernement. Le pré-autorisation d'une carte est facultative et se fonde sur un accord entre vous et votre client. La pré-autorisation n'est disponible que si vous utilisez une société de traitement des cartes de crédit autre que CenPOS. Si vous utilisez CenPOS, CenPOS gère ces types d'invites et de vérifications.

Processeur

Sélectionnez la société de traitement des cartes de crédit. Il s'agit du type de société de traitement des cartes de crédit défini dans SA - Paramètres processeur cartes de crédit.

Catégorie produit

Sélectionnez cette option pour afficher une boîte de dialogue Code catégorie lors du paiement dans Saisie des commandes. Cette case vous permet de saisir une catégorie de produit lors du paiement. Le code de catégorie est généralement destiné aux « cartes d'achat », qui sont des cartes de crédit émises à une entreprise ou entité gouvernementale afin d'autoriser un employé à acheter des articles de faible valeur au nom de l'entité, sans passer par un processus d'approvisionnement officiel.

Ces cartes sont principalement utilisées dans les transactions entreprise-entreprise, ou entreprise-gouvernement. Le code de catégorie est facultatif et se fonde sur un accord entre vous et votre client. L'option Catégorie produit n'est disponible que si vous utilisez une société de traitement des cartes de crédit autre que CenPOS. Si vous utilisez CenPOS, CenPOS gère ces types d'invites et de vérifications.

Compte G/L versement
Il s'agit du compte GL système qui accueille tous les types de paiement pour lesquels l'option Incidence GL est sélectionnée, et les transactions de carte de crédit comptabilisées lors du paiement dans Saisie des commandes. Cette transaction est renversée lors du traitement des factures. Nous vous recommandons de créer un compte GL de versement distinct pour les paiements par carte de crédit.
Type

Configurez différents types de cartes de crédit pour définir comment votre société traite chaque type. Vous pouvez configurer des types de paiement qui sont liés à un compte bancaire ou à plus d'un compte bancaire.

Transactions petite caisse

Utilisez ce type de table si vous avez activé la fonction de gestion du tiroir-caisse dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Paramètres entrée. Vous pouvez configurer des enregistrements de type de transaction pour les dépôts et les retraits de petite caisse courants à votre entrepôt, tels que le Dépôt, Repas, Ajustement. Ces types de transactions de petite caisse sont requis pour Saisie transaction tiroir-caisse. Ces champs utilisent la sécurité par division et entrepôt.

Banq
Vous devez indiquer une valeur Banque uniquement pour un type de transaction de petite caisse qui retire de l'argent du tiroir-caisse en vue d'un dépôt bancaire. Par exemple, le tiroir a accumulé 2 000 $ au cours de la matinée. À midi, vous retirez 1 800 $ pour effectuer un dépôt à la banque. Vous enregistrez ce retrait dans Saisie transaction tiroir-caisse avec un type de transaction de retrait. Les 1 800 $ sont déposés à la banque indiquée dans le type de transaction de retrait. L'option Mettre argent dans doit être désactivée pour ce type de transaction : c'est-à-dire que de l'argent est retiré de la petite caisse et déplacé vers une banque. L'option Report dans G/L doit être sélectionnée. Ce champ utilise la sécurité par division et entrepôt.
Remarque

Précisez une valeur Banque ou Compte du grand livre. Si vous essayez de préciser les deux, une erreur s'affiche : Impossible de régler compte GL et banque à la fois (7169). Si vous précisez une valeur Banque, un compte de grand livre a probablement été défini lors de la configuration de cette banque.

Description
Indiquez un nom descriptif pour le type de transaction. La limite du champ est de 24 caractères. Les doubles ne sont pas autorisés.
Compte du grand livre
Sélectionnez le compte approprié pour ce type de transaction. Utilisez ce champ conjointement avec l'option Report dans G/L, qui doit être sélectionnée. Le compte doit être un compte valide configuré dans Paramètres compte GL. Ce champ utilise la sécurité par division et entrepôt.
Remarque

Précisez une valeur Banque ou Compte du grand livre. Si vous essayez de préciser les deux, une erreur s'affiche : Impossible de régler compte GL et banque à la fois (7169).

Report dans G/L
Utilisez cette option pour indiquer si le type de transaction doit être reporté sur le grand livre. Nous vous recommandons de sélectionner cette option pour chaque type de transaction que vous créez, afin de faire le suivi de votre trésorerie.
Mettre argent dans
Utilisez cette option pour indiquer si le type de transaction met de l'argent dans le tiroir-caisse ou retire de l'argent du tiroir-caisse.
  • Si vous sélectionnez cette option, dans Saisie transaction tiroir-caisse, la valeur Direction - Encaissement s'affiche dans la grille. Si vous décochez cette option, dans Saisie transaction tiroir-caisse, la valeur Direction - Décaissement s'affiche dans la grille.
  • Si vous sélectionnez cette option, dans Saisie rapprochement tiroir-caisse, la valeur Montant s'affiche dans la grille sous forme de nombre positif. Si vous décochez cette option, dans Saisie rapprochement tiroir-caisse, la valeur Montant s'affiche dans la grille en tant que nombre négatif.
Type de transaction
Indiquez un ou plusieurs enregistrements de type de transaction pour les dépôts et les retraits de petite caisse courants à votre entrepôt. Par exemple Dépôt, Repas, Ajustement.

Unités prix/coût

Unite de Mesure EDI

Cette valeur est requise si vous utilisez l'échange de données informatisé (EDI). Indiquez le code d'unité de mesure défini dans la table d'éléments (élément 355) dans le manuel des normes ANSI X12.

Unités prix/coût par unité stock

Prix/coût basé sur l'unité de prix/coût spécial que vous avez indiquée dans le champ Unité prix/coût spécial.

Prix/coût spécial

Un prix/coût spécial renvoie à un produit facturé par le fournisseur selon une unité qui n'est pas simplement un multiple de l'unité de vente. Le produit peut éventuellement n'avoir aucun prix/coût spécial, un prix/coût spécial déterminé par vous, un coût spécial par millier (0,001) ou un coût spécial par centaine (0,01).

Unité prix/coût spécial

Unité spéciale réelle pour un produit. L'unité fournit une étiquette pour la conversion d'unité spéciale, indiquée dans un champ Unités prix/coût par unité stockage.

Région prix/rabais

Région prix/rabais
Indiquez un ID jusqu'à quatre caractères pour une région de prix, une région de rabais ou les deux. Cette valeur définit une région pour laquelle des enregistrements de prix et de rabais peuvent être créés dans PE - Paramètres prix et PE - Paramètres feuille de prix. Si vous définissez une région de prix/rabais dans un enregistrement Produit - Paramètres descriptions entrepôt, les enregistrements de prix et de rabais pour cette région sont appliqués à l'entrepôt dans toutes les fonctions de Distribution SX.e.

Le préfixe RGN- est ajouté à l'ID de prix/rabais ; si vous créez également des enregistrements de prix et de rabais par entrepôt, vous pouvez déterminer si un enregistrement existant est par région ou entrepôt. Par exemple, supposons que votre entreprise identifie à la fois les régions et les entrepôts de manière numérique. Si RGN-0008 est affiché dans PE - Paramètres prix ou PE – Paramètres feuille de prix, l'enregistrement de prix est basé sur la région. Si 0008 est affiché, l'enregistrement de prix est basé sur l'entrepôt.

Pour activer la fonctionnalité d'enregistrements de prix et de rabais par région, sélectionnez Prix par région et Rabais par région dans les sections Prix et rabais de SA - Options administrateur - Produit.

Catégorie produit

Catégorie

Les catégories de produit sont une méthode de regroupement des produits pour les rapports et la distribution. Cette méthode s'inscrit du point de vue de la vente. La plupart des rapports de contrôle des ventes et des stocks vous permettent de saisir une option ou une plage de catégories de produits. Vous pouvez configurer un nombre illimité de catégories de produits, chacune avec des codes de compte individuels du grand livre. Ces fonctions utilisent les catégories de produit suivantes :

  • Paramètres produits
  • Produit - Paramètres distribution GL
  • Saisie des commandes
Liste catég.
Sélectionnez Hors stock si la catégorie de produit se rapporte aux hors stock. Cette catégorisation supplémentaire vous permet de rechercher efficacement les catégories de produits hors stock à l'aide du champ Catégorie lors de l'ajout d'une commande hors stock dans Saisie des commandes, y compris des hors stock qui font partie d'un kit, dans Saisie bon commande, dans Saisie transfert et dans VA - Commande. Si vous ne souhaitez pas désigner une catégorie de produit comme catégorie de produit hors stock, vous pouvez laisser ce champ vide.

Numéro modèle produit

Si vous avez activé la fonctionnalité Programme national, et que vous appartenez à des programmes nationaux qui utilisent des numéros de modèle de produit, vous pouvez configurer ces numéros ici. Par exemple, certains fabricants ont besoin d'un numéro de modèle précis pour qu'une réclamation soit soumise et remboursée ; ou encore, un numéro de modèle spécifique a un prix et un autre numéro de modèle a un prix différent. Vous pouvez indiquer un numéro de modèle de produit à 18 caractères, associé à une description allant jusqu'à 100 caractères. Les données sont stockées avec l'identifiant PM. Ce type de table fonctionne de la même manière que les groupes. Vous pouvez aussi associer un produit ou un produit de catalogue au numéro de modèle en sélectionnant le numéro de modèle de produit valide dans le champ Modèle dans Paramètres produits - Général, ou dans Paramètres défaut produit - Général. Le rapport SA - Valeurs de tables répertorie les codes Numéro modèle produit et les descriptions.

Préférence produit

Préférence
Une préférence est un attribut de priorité, comme le choix de l'entrepôt, utilisé conjointement avec un niveau et un groupe de niveaux. Un niveau est un attribut de produit (comme la qualité, la disponibilité, l'emplacement et le prix) qui est utilisé en combinaison avec un groupe de niveaux et une préférence. Vous pouvez classer les SKU (unités de stockage) en fonction des niveaux de produits [qualité : Bonne, Meilleure, Excellente] ou des préférences [priorité d'emplacement : 1 Entrepôt principal, 2 Entrepôt Sud, 3 Entrepôt Nord]. Nous vous recommandons de limiter les niveaux et les préférences à trois ou quatre catégories, avec des niveaux significatifs et reconnaissables.
Priorité
Pour activer l'utilisation et le réapprovisionnement d'un produit établi par niveau et préféré, sélectionnez Préférence produit, sélectionnez le produit ayant la préférence la plus élevée auquel vous voulez appliquer l'utilisation et le réapprovisionnement, et cliquez sur Modifier. Dans la section Étendu, indiquez le chiffre 1. Cette priorité doit être définie avec la sélection de l'option Autoriser transfert utilisation dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt, et la désactivation de l'option Exclure transfert utilisation dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt. Assurez-vous que la priorité numérique est associée à une seule préférence de produit dans un groupe de niveau, par exemple pour le niveau Meilleur : mèche de perceuse, dans le groupe de niveau 09876, seul produit A a la priorité numérique de préférence 1.

Type prix produit

Marge - Minimum

Pourcentage de marge de profit minimale acceptable pour tous les produits appartenant au type de prix produit spécifié. Si le produit est vendu à une marge inférieure, le rapport Ventes - Rapport d'exception imprime cette exception dans le rapport. La vue Saisie des commandes affiche également un message lorsque cela se produit. Cela est utile pour déterminer un modèle de fréquence de produit si la société perd des profits. Le système utilise le coût moyen venant de Produit - Paramètres produit entrepôt pour calculer la marge minimale. Si le coût moyen est de zéro, le système ne vérifie pas la marge de profit minimale pour ce type de prix. Si vous utilisez les contrôles de marge de profit minimale ou maximale, assurez-vous que le coût moyen est calculé pour chaque produit. Vous pouvez laisser ce champ vide.

Marge - maximum

Pourcentage de marge de profit maximale acceptable pour tous les produits appartenant au type de prix produit spécifié. Si le produit est vendu à une marge supérieure, le rapport Ventes - Rapport d'exception imprime cette exception dans le rapport. La vue Saisie des commandes affiche également un message lorsque cela se produit. Cela permet de déterminer si des produits spécifiques génèrent une marge de profit exceptionnelle, et les conséquences de ces résultats. Vous pouvez laisser ce champ vide.

Type prix

Vous pouvez définir un type de prix de produit spécifique ou un type vide. Utilisez des types de prix spécifiques pour regrouper certains produits à des fins d'établissement des prix. Vous pouvez ensuite saisir les types de prix produit par défaut dans les enregistrements Prix et escomptes, qui à leur tour seront utilisés dans Saisie des commandes. Vous pouvez utiliser un type de prix produit vide pour vous assurer qu'une marge minimale ou maximale est maintenue pour tous les produits, y compris les articles hors stock pour lesquels un type de prix ne peut être configuré.

Unité

Sélectionnez l'unité de mesure, le cas échéant.

Restrictions produit

Code restriction
Indiquez un code alphanumérique pour configurer les codes de restriction de produit qui sont ensuite affectés aux enregistrements Paramètres restriction produit et Paramètres certification/licence produit. Pour voir les codes de restriction de produits et leurs descriptions, exécutez le rapport SA - Valeurs tables. Ils sont répertoriés sous le type RC.

Niv. produit

Tiers
Une préférence est un attribut de priorité, comme le choix de l'entrepôt, utilisé conjointement avec un niveau et un groupe de niveaux. Un niveau est un attribut de produit (comme la qualité, la disponibilité, l'emplacement et le prix) qui est utilisé en combinaison avec un groupe de niveaux et une préférence. Vous pouvez classer les SKU (unités de stockage) en fonction des niveaux de produits [qualité : Bonne, Meilleure, Excellente] ou des préférences [priorité d'emplacement : 1 Entrepôt principal, 2 Entrepôt Sud, 3 Entrepôt Nord]. Nous vous recommandons de limiter les niveaux et les préférences à trois ou quatre catégories, avec des niveaux significatifs et reconnaissables.

Nom profil

Profil
Pour prendre en charge la personnalisation de l'interface utilisateur, vous pouvez créer des profils pour des fonctions de travail précises, telles que les représentants du service à la clientèle ou le personnel d'entrepôt, dans SA - Paramètres valeurs code table. Un profil peut être attribué à un opérateur dans SA - Paramètres opérateur.

Voir Personnalisation de l'IU.

Prospect code d'activité

Les valeurs Prospect code d'activité identifient et catégorisent les tâches de travail. Les codes d'activité peuvent inclure des réunions administratives, ou des ensembles de clients. Les valeurs que vous précisez sont affichées dans SW - Entrée - Temps de travail dans le champ Activité, et dans SW - Définition - Types de travaux dans le champ Code activité TQM.

Identifiant

Valeur unique qui identifie cette valeur de table.

Seul. pr représent.

Sélectionnez cette option si cette valeur de table est propre au représentant indiqué dans votre enregistrement SA - Paramètres opérateur. Si vous laissez cette option vide, la valeur de la table est disponible pour tous les représentants.

Si vous sélectionnez cette option lorsque vous effectuez une recherche, seuls les enregistrements qui correspondent au représentant de votre enregistrement d'opérateur s'affichent dans la grille. Vous ne pouvez pas utiliser une autre valeur de représentant pour effectuer une recherche.

Prospect résultat d'activité

Identifiant

Valeur unique qui identifie cette valeur de table.

Seul. pr représent.

Sélectionnez cette option si cette valeur de table est propre au représentant indiqué dans votre enregistrement SA - Paramètres opérateur. Si vous laissez cette option vide, la valeur de la table est disponible pour tous les représentants.

Si vous sélectionnez cette option lorsque vous effectuez une recherche, seuls les enregistrements qui correspondent au représentant de votre enregistrement d'opérateur s'affichent dans la grille. Vous ne pouvez pas utiliser une autre valeur de représentant pour effectuer une recherche.

Grand. Cie Prospect

Identifiant

Valeur unique qui identifie cette valeur de table.

Seul. pr représent.

Sélectionnez cette option si cette valeur de table est propre au représentant indiqué dans votre enregistrement SA - Paramètres opérateur. Si vous laissez cette option vide, la valeur de la table est disponible pour tous les représentants.

Si vous sélectionnez cette option lorsque vous effectuez une recherche, seuls les enregistrements qui correspondent au représentant de votre enregistrement d'opérateur s'affichent dans la grille. Vous ne pouvez pas utiliser une autre valeur de représentant pour effectuer une recherche.

Prospect éveluation

Identifiant

Valeur unique qui identifie cette valeur de table.

Seul. pr représent.

Sélectionnez cette option si cette valeur de table est propre au représentant indiqué dans votre enregistrement SA - Paramètres opérateur. Si vous laissez cette option vide, la valeur de la table est disponible pour tous les représentants.

Si vous sélectionnez cette option lorsque vous effectuez une recherche, seuls les enregistrements qui correspondent au représentant de votre enregistrement d'opérateur s'affichent dans la grille. Vous ne pouvez pas utiliser une autre valeur de représentant pour effectuer une recherche.

Prospect code source

Identifiant

Valeur unique qui identifie cette valeur de table.

Seul. pr représent.

Sélectionnez cette option si cette valeur de table est propre au représentant indiqué dans votre enregistrement SA - Paramètres opérateur. Si vous laissez cette option vide, la valeur de la table est disponible pour tous les représentants.

Si vous sélectionnez cette option lorsque vous effectuez une recherche, seuls les enregistrements qui correspondent au représentant de votre enregistrement d'opérateur s'affichent dans la grille. Vous ne pouvez pas utiliser une autre valeur de représentant pour effectuer une recherche.

Type de client potentiel

Vous devez définir au moins un type de client potentiel avant de pouvoir configurer un client potentiel dans Ventes - Paramètres client potentiel. Les types de client potentiel sont une méthode permettant de catégoriser vos clients potentiels en groupes uniques. Lorsque vous définissez un type de client potentiel, vous établissez des étiquettes pour les quatre champs utilisateur dans Ventes - Paramètres client potentiel.

Identifiant

Valeur unique qui identifie cette valeur de table.

Champs 1 à 4 - Étiquette latérale

Étiquette du champ qui s'affiche pour les champs Paramètres utilisateur dans Ventes - Paramètres client potentiel lorsque vous sélectionnez le type de client potentiel. L'étiquette latérale pour les deux premiers champs peut contenir 30 caractères. Ces champs sont généralement utilisés pour les descriptions supplémentaires, les commentaires ou toute information longue qui doivent selon vous être conservés avec l'enregistrement.

Remarque

L'étiquette latérale pour les champs 3 et 4 est validée par rapport aux codes d'utilisateur Client potentiel 1 et 2 définis dans SA - Paramètres valeurs code table. Les codes utilisateur sont définis par l'utilisateur pour votre propre utilisation et sont limités à 4 caractères.

Champs 1 à 4 - En-tête de colonne

Les en-têtes de colonnes ne sont pas utilisés pour le moment.

Prospect code perso. 1

Dans chaque enregistrement de client potentiel, vous pouvez définir deux codes définis par l'utilisateur. Ces codes peuvent être définis pour toute utilisation que vous voulez.

Identifiant

Valeur unique qui identifie cette valeur de table.

Seul. pr représent.

Sélectionnez cette option si cette valeur de table est propre au représentant indiqué dans votre enregistrement SA - Paramètres opérateur. Si vous laissez cette option vide, la valeur de la table est disponible pour tous les représentants.

Si vous sélectionnez cette option lorsque vous effectuez une recherche, seuls les enregistrements qui correspondent au représentant de votre enregistrement d'opérateur s'affichent dans la grille. Vous ne pouvez pas utiliser une autre valeur de représentant pour effectuer une recherche.

Prospect code perso. 2

Dans chaque enregistrement de client potentiel, vous pouvez définir deux codes définis par l'utilisateur. Ces codes peuvent être définis pour toute utilisation que vous voulez.

Identifiant

Valeur unique qui identifie cette valeur de table.

Seul. pr représent.

Sélectionnez cette option si cette valeur de table est propre au représentant indiqué dans votre enregistrement SA - Paramètres opérateur. Si vous laissez cette option vide, la valeur de la table est disponible pour tous les représentants.

Si vous sélectionnez cette option lorsque vous effectuez une recherche, seuls les enregistrements qui correspondent au représentant de votre enregistrement d'opérateur s'affichent dans la grille. Vous ne pouvez pas utiliser une autre valeur de représentant pour effectuer une recherche.

Stage Prospect/Proposition

Le stade client potentiel/proposition renvoie généralement aux différentes étapes commerciales, telles que prop pour proposition, démo pour démonstration, ngtn pour négociation, ou fcnt pour contrat final.

Identifiant

Valeur unique qui identifie cette valeur de table.

Seul. pr représent.

Sélectionnez cette option si cette valeur de table est propre au représentant indiqué dans votre enregistrement SA - Paramètres opérateur. Si vous laissez cette option vide, la valeur de la table est disponible pour tous les représentants.

Si vous sélectionnez cette option lorsque vous effectuez une recherche, seuls les enregistrements qui correspondent au représentant de votre enregistrement d'opérateur s'affichent dans la grille. Vous ne pouvez pas utiliser une autre valeur de représentant pour effectuer une recherche.

Frs suppl. bon commande

Configurez un maximum de 99 frais supplémentaires sur bon de commande. Les frais supplémentaires sont des coûts qui sont ajoutés aux bons de commande, par exemple le fret, le transport préférentiel et la manutention. Vous pouvez sélectionner les frais supplémentaires de bon de commande établis ici dans l'enregistrement du fournisseur dans Paramètres fournisseur, afin que les frais supplémentaires s'affichent par défaut chaque fois qu'un bon de commande est saisi pour le fournisseur.

Si vous avez une intégration à AvaTax et que vous utilisez des frais supplémentaires de bon de commande, définissez-les dans SA - Paramètres valeurs code table - Frais supplémentaires bon commande.

Frais suppl

ID des frais supplémentaires de BC spécifié lorsque les frais supplémentaires ont été créés initialement dans SA - Paramètres valeurs code table. Cet ID à quatre caractères ne peut pas être modifié.

Type ventilation pr def

Le type d'allocation par défaut s'affiche par défaut lorsque vous créez un bon de commande dans Saisie bon commande ou dans BC - Réception stocks dans la vue Frais supplémentaires. Vous pouvez remplacer le type de ventilation. Vous pouvez attribuer des frais supplémentaires de bon de commande standard pour chaque fournisseur dans Paramètres fournisseur, qui s'afficheront par défaut dans le Centre de facturation fournisseur

Frs suppl chrg G/L

Code de compte du grand livre associé à ces frais supplémentaires. Les frais supplémentaires peuvent avoir un code de compte individuel, ou tous les frais supplémentaires peuvent mettre à jour le même code de compte. BC – Réception stocks et le Centre de facturation fournisseur utilisent ce code de compte pour mettre à jour les frais supplémentaires passés en charges dans le grand livre. Si les frais supplémentaires de bon de commande et des comptes fournisseurs sont définis comme capitalisés dans les enregistrements Paramètres fournisseur individuels, le système n'utilise pas ce code de compte. Le code de compte doit déjà exister dans GL - Paramètres compte.

G/L non facturé

Code de compte GL à utiliser pour les frais supplémentaires capitalisés qui sont comptabilisés à partir de BC – Réception stocks et du Centre de facturation fournisseur. Si vous laissez ce champ vide, le système utilise le code de compte indiqué dans le compte Frais supplémentaires non facturés de l'enregistrement SA - Paramètres opérateur - Autres options. Le compte Frais supplémentaires non facturés est crédité dans BC - Réception stocks.

Code frs sup EDI

Précisez le code de frais supplémentaires EDI à trois caractères. Cela est nécessaire pour fournir une référence croisée entre les frais supplémentaires système et le code ANSI X12 à trois caractères représentant ces mêmes frais supplémentaires.

Transp.
Si cette option est sélectionnée, les frais supplémentaires BC sont considérés comme du fret. Les factures entrantes EDI 810 pour les fournisseurs, avec l'option Destination FAB sélectionnée dans l'en-tête BC, seront suspendues dans le rapport Groupe saisie fournisseurs - Traitement des factures EDI s'il y a des frais supplémentaires qui sont considérés comme du fret. Si l'option Destination FAB dans l'en-tête du BC n'est pas cochée, la facture ne sera pas suspendue. Si vous facturez à vos clients des frais de transport pour un bon de commande directe, vous pouvez indiquer si seuls les frais de transport sont pris en compte dans les commandes, si tous les frais de transport (fret et non fret) sont pris en compte, ou si uniquement les frais autres que le fret sont pris en compte. Cette désignation est indiquée dans Paramètres client à l'aide de la valeur du champ Facturer frais supplémentaires bon commande directe.
Frais saisie cmde

Sélectionnez les frais supplémentaires de la commande client pour lier ces frais supplémentaires BC. Si vous passez ramenez des frais supplémentaires BC de commande directe à la commande liée, vous devez associer les frais supplémentaires BC individuellement aux frais supplémentaires d'une commande. Ce processus est contrôlé par l'option Facturer frais supplémentaires BC direct aux commandes dans SA - Options administrateur - Documents - Commande clients - Commandes en souffrance. Lorsqu'un BC CD est reçu et que la commande est remplie, le système applique des frais supplémentaires BC directs aux commandes clients qui sont soit des commandes clients CD, soit des commandes clients régulières avec des lignes de commande client directes. Les frais supplémentaires BC sont « repassés » aux frais supplémentaires de commande qui sont indiqués ici. Les frais supplémentaires de commande sont configurés dans SA - Paramètres frais supplémentaires saisie commande.

Motif Non dispon.

Configurez des codes et des descriptions de type de motif qui peuvent être attribués aux produits lorsqu'ils deviennent non disponibles à la vente. Les codes sont utilisés dans les fonctions de saisie des transactions et de réception. Si vous utilisez souvent des motifs dans une fonction de saisie des transactions ou de réception, vous devez les configurer dans cette table. Il peut s'agir par exemple de produits endommagés, incomplet, rappelés et obsolètes. Vous pouvez configurer 99 codes de motif.

Motif

Valeur unique qui identifie cette valeur de table.

Type non disp. EDI

Permet au système d'établir une référence croisée entre le code système Motif non disponible et les codes EDI standard pour la condition de réception, tels que définis dans la table d'éléments (élément 412) dans le manuel des normes ANSI X12.

Type motif non dispon.

Sélectionnez Inspection pour désigner ce motif de non-disponibilité comme nécessité de procéder à une inspection du produit avant de le rendre disponible à la vente. Les produits gérés dans Storeroom peuvent être définis à Recevoir comme non disponible dans Produit - Paramètres produit entrepôt. Dans BC - Réception stocks et Transfert – Saisie réception de stocks, ces produits sont automatiquement reçus avec leur quantité désignée comme étant non disponible, avec le motif Inspection. Une fois les articles inspectés, le personnel de l'entrepôt peut utiliser Storeroom pour déplacer la quantité de Non disponible à Disponible. Vous pouvez également utiliser Produit – Saisie stock non disponible pour déplacer les quantités Non disponible à Disponible. Cette action met à jour les quantités disponibles et non disponibles dans Produit - Paramètres produit entrepôt.

Rabais (type client)

Utiliser cette option pour configurer un type de rabais client. Vous utilisez les types de rabais client dans PE - Paramètres prix lorsque vous regroupez les types et les sous-types de rabais. Vous attribuez un type de rabais aux clients dans Paramètres client.

Type

Valeur unique qui identifie cette valeur de table.

Rabais (produit sous type)

Les sous-types de rabais sont utilisés pour identifier les sous-groupes de types de rabais pour les produits. Vous pouvez préciser des sous-types de rabais dans les enregistrements Type rabais dans PE - Paramètres prix. Vous pouvez attribuer des sous-types de rabais aux produits dans Produit - Paramètres produit entrepôt ou Paramètres défaut produit. Vous pouvez également indiquez des sous-types de rabais pour des groupes de produits fournisseur dans SA - Paramètres valeurs code table si le type de groupe est Type rabais.

Ss-type
Valeur unique qui identifie cette valeur de table.

Si l'option Rabais par numéro de ligne contrat est sélectionnée dans SA - Options administrateur - Produits, vous ne pouvez pas créer un sous-type de rabais qui commence par N° LN-. Lorsque vous créez un rabais Type rabais en tant que rabais manuel, vous devez utiliser un sous-type de rabais ou un numéro de ligne de contrat. Les deux valeurs sont enregistrées dans le même champ dans la même table système. Les numéros de ligne de contrat sont précédés de N° LN - pour les distinguer d'un sous-type de rabais.

Fournisseur

Vous pouvez limiter un sous-type de rabais à un fournisseur spécifique. Si vous précisez un fournisseur dans ce champ, précisez le même fournisseur dans PE - Paramètres prix.

Rabais (Type Produit)

Les types de rabais identifient les rabais pour les produits. Vous pouvez définir des types de rabais dans PE - Paramètres prix. Vous pouvez attribuer des types de rabais aux produits dans Produit - Paramètres produit entrepôt et Paramètres défaut produit. Vous pouvez également indiquez des types de rabais pour des groupes de produits fournisseur dans SA - Paramètres valeurs code table si le type de groupe est Type rabais.

Type

Valeur unique qui identifie cette valeur de table.

Fournisseur

Vous pouvez limiter un type de rabais à un fournisseur spécifique. Si vous précisez un fournisseur dans ce champ, précisez le même fournisseur dans PE - Paramètres prix.

Référence

Les codes de référence permettent d'établir une description pour les références standard qui se produisent au cours des fonctions de configuration et de saisie des transactions, telles que :

  • CC - Saisie des encaissements
  • Saisie des commandes
  • Paramètres commission commande
  • Saisie bon commande
  • Saisie centre demande BC
  • Saisie transfert
  • Transfert - Saisie expédition

Si vous utilisez fréquemment certaines références pour une fonction de configuration ou de saisie de transaction, utilisez le type de table Référence pour indiquer un code de référence défini par l'utilisateur qui assurera la cohérence pour les fonctions de configuration ou de saisie de transactions répétitives.

Échéanciers de rapports

Les types d'échéanciers de rapport sont basés sur les valeurs que vous saisissez dans la fenêtre SA - Paramètres valeurs code table. Lorsque vous configurez un nouveau rapport enregistré, vous devez faire un choix parmi les types d'échéanciers et de temps que vous configurez ici. Ces types d'échéanciers de rapport vous permettent d'exécuter automatiquement des rapports enregistrés à des intervalles prédéterminés. Créez vos types d'échéanciers de rapports à l'aide de Date répétition ou Heure répétition, ou une combinaison des deux. Le nom et la description de l'échéancier que vous indiquez doivent être significatifs et permettre de faire les distinctions nécessaires, par exemple ID=15e, Description=15 du mois.

Jr

Date à laquelle le rapport sera exécuté. Indiquez un astérisque (*) pour indiquer tous les jours. Les jours doivent être précisés par leur nombre. Par exemple, 16 désigne le seizième jour du mois. Vous pouvez également utiliser la pour représenter le dernier jour du mois (last). Si vous définissez plusieurs jours, séparez-les par une virgule sans espaces après la virgule.

Si vous effectuez également une entrée dans le champ Jour semaine, la saisie du jour de la semaine et toute saisie de journée effectuées ici doivent être vraies si votre rapport doit être imprimé.

Hre fin
Indiquez l'heure de fin d'une période pour créer un type d'échéancier de rapport qui s'exécute au cours ou à l'extérieur des heures ouvrables. Par exemple, définissez un rapport pour qu'il s'exécute tous les mercredis, toutes les 10 minutes, entre 6 h et 19 h. Utilisez l'horloge pour sélectionner l'heure. Si vous travaillez aux États-Unis, utilisez l'heure au format 12 heures et utilisez la mention a.m. ou p.m.
Minutes
Si vous sélectionnez Minutes dans le champ Heure répétition, précisez l'intervalle en minutes dans ce champ. Par exemple, si vous souhaitez que le rapport s'exécute toutes les 10 minutes, indiquez 10.
Mois

Mois d'exécution du rapport. Indiquez un astérisque (*) pour indiquer tous les mois. Les mois doivent être saisis par leur nombre (par exemple : Mars = 3). Saisissez plusieurs mois en saisissant leurs numéros séparés par des virgules (sans espace après la virgule). Cela permet au rapport de s'exécuter uniquement au cours des mois indiqués.

Échéancier et description

Valeur unique qui identifie cette valeur de table. Le nom et la description de l'échéancier que vous indiquez doivent être significatifs et permettre de faire les distinctions nécessaires. Par exemple, ID=15e, Description= 15 du mois.

Hre début
Indiquez l'heure de début d'une période pour créer un type d'échéancier de rapport qui s'exécute au cours ou à l'extérieur des heures ouvrables. Par exemple, pour définir un rapport pour qu'il s'exécute tous les mercredis entre 6 h et 19 h, utilisez l'horloge pour sélectionner l'heure dans les listes déroulantes. Si vous travaillez aux États-Unis, utilisez l'heure au format 12 heures et utilisez la mention a.m. ou p.m.
Hre répétition

Indiquez la fréquence à laquelle vous souhaitez imprimer le rapport les jours que vous avez spécifiés. Indiquez si vous souhaitez que le rapport s'imprime toutes les x Minutes, Quarts d'heure, Demi-heure, Heure ou aux deux heures (Bihoraire) pour les jours que vous avez indiqués. Sélectionnez Aucun pour que le rapport ne s'imprime qu'après les jours spécifiés.

Jr Sem

Jours de la semaine où le rapport sera exécuté, en utilisant les deux premières lettres de chaque jour de semaine en anglais, par exemple : Lundi = mo, mardi = tu, mercredi = we, jeudi = th. Une virgule est utilisée pour séparer plusieurs jours (sans espaces). Indiquez un astérisque (*) pour indiquer tous les jours de la semaine. Par exemple, pour exécuter le rapport du lundi au vendredi, indiquez mo,tu,we,th,fr. N'oubliez pas que si vous avez des entrées dans ce champ et dans le champ Jour, celles-ci doivent toutes deux être vraies pour que votre rapport soit imprimé.

Année

Année d'exécution du rapport. Indiquez un astérisque pour indiquer toutes les années. Pour indiquer des années précises, vous pouvez saisir la désignation à quatre chiffres ou à deux chiffres, par exemple : 2016 ou 16. Pour saisir plusieurs années, vous devez les séparer par des virgules, sans espaces.

Motif ajust. retour

Les motifs de retour sont définis par l'utilisateur et utilisés dans Saisie des commandes et Saisie bon commande. Le système utilise les informations supplémentaires que vous définissez pour ce type de table pour gérer les retours venant des clients ou destinés aux fournisseurs. Configurez ces codes de motifs de retour/d'ajustement lorsque votre société utilise des motifs standard pour expliquer pourquoi un client a reçu une note de crédit ou a retourné des marchandises. Par exemple, vous pouvez configurer des codes pour le retour de marchandises ou l'échange de marchandises. Ces motifs définis par l'utilisateur sont affichés dans Saisie des commandes lorsque vous saisissez une commande de retour de marchandises (RM). Utilisez le rapport Gestionnaire des ventes (SM) - Analyse des retours/ajustements pour imprimer les rapports selon ces motifs de retour.

Si vous avez une intégration à AvaTax ou Vertex Cloud et que vous utilisez des frais de restockage, définissez-les dans la table Motif ajustement retour. Si vous avez une intégration à Sovos GTD et que vous utilisez des frais de restockage, définissez-les avec une valeur Frais restockage.

Frais
Indiquez si la valeur Frais restockage est un Montant ou un Pourcentage.
Autorisation crédit requise
Sélectionnez cette option si vous exigez des autorisations de crédit pour utiliser des motifs spécifiques. La sécurité d'autorisation est définie pour les opérateurs dans SA - Sécurité autorisation - Paramètres. Si l'opérateur n'a pas l'autorisation d'utiliser certains motifs de crédit, il doit obtenir l'aide d'un superviseur qui peut lui accorder cette autorisation pour continuer.
Crédit/refact.
Sélectionnez cette option pour traiter la commande de correction en tant que transaction de crédit et d'annulation lorsque ce motif d'ajustement de retour est indiqué sur la commande.
Inclure rabais
Sélectionnez cette option pour inclure des rabais fournisseur sur les commandes de correction lorsque ce motif d'ajustement de retour est indiqué sur la commande. Les rabais peuvent être traités uniquement dans des transactions de crédit et de refacturation sur les commandes de correction.
Inclure num. série
Sélectionnez cette option pour inclure des numéros de série sur les commandes de correction lorsque ce motif d'ajustement de retour est indiqué sur la commande. Les numéros de série peuvent être traités uniquement dans des transactions de crédit et de refacturation sur les commandes de correction.
Motif

Dans la section Général, le motif est une valeur unique qui identifie cette valeur de table.

Dans la section Étendu, vous devez avoir configuré le motif non disponible dans SA - Paramètres valeurs code table avant de pouvoir préciser le motif ici. Utilisez le champ Motif lorsque l'article stocké retourné est retourné au fournisseur ou ne peut pas être retourné en stock parce qu'il est couvert par une garantie, qu'il constituait une commande spéciale ou qu'il est endommagé.

N° facture requis sur CR
Sélectionnez cette option pour exiger qu'il y ait une facture sur les commandes de correction qui sont traitées en tant que transactions de crédit et de refacturation et transactions nettes. Cette option est sélectionnée automatiquement si vous sélectionnez l'option Crédit/refacturation.
Cette option est contrôlée davantage pour les opérateurs individuels à l'aide de la Sécurité d'autorisation. Le niveau de sécurité pour le point d'autorisation reqinvcrfl peut être défini dans SA - Administration - Sécurité autorisation pour un opérateur ou un groupe d'opérateurs. Vous pouvez définir leur niveau de sécurité à Non autorisé, Autorisé ou Autoriser. Par exemple, si le niveau de sécurité d'un utilisateur est Non autorisé et qu'un motif de retour nécessite un numéro de facture, mais que cette information n'est pas disponible, l'utilisateur n'est pas autorisé à saisir la correction à moins qu'un superviseur disposant d'une autorisation de sécurité appropriée lui accorde temporairement l'autorisation de le faire.

Cette valeur est utilisée dans Saisie des commandes, y compris la fonctionnalité de la liste d'achats, et dans le rapport Ventes - Mise à jour commandes par lot.

N° facture requis sur RM
Sélectionnez cette option pour exiger un numéro de facture dans les commandes de retour de marchandises. Chaque retour stocke le numéro de la facture d'origine sur laquelle le retour est basé. Le prix et le coût facturés sont également inclus dans le retour afin de fournir une piste d'audit sur l'origine et le traitement des retours.
Cette option est contrôlée davantage pour les opérateurs individuels à l'aide de la Sécurité d'autorisation. Le niveau de sécurité pour le point d'autorisation reqinvfl peut être défini dans SA - Administration - Sécurité autorisation pour un opérateur ou un groupe d'opérateurs. Vous pouvez définir leur niveau de sécurité à Non autorisé, Autorisé ou Autoriser. Par exemple, si le niveau de sécurité d'un utilisateur est Non autorisé et qu'un motif de retour nécessite un numéro de facture, mais que cette information n'est pas disponible, l'utilisateur n'est pas autorisé à saisir le retour de marchandise à moins qu'un superviseur disposant d'une autorisation de sécurité appropriée lui accorde temporairement l'autorisation de le faire.
Frais Restock.

La gestion d'une transaction de retour est coûteuse. Le traitement des retours doit être récupéré auprès du client ou du fournisseur, ou déduit du profit. Vous pouvez préciser un motif de retour qui comprend des frais de restockage qui seront soustraits du crédit du client. Les frais de restockage peuvent être un montant ou un pourcentage. Les frais de réapprovisionnement s'affichent par défaut dans Saisie des commandes - Totaux lorsque vous saisissez la commande de retour. Vous ne pouvez pas remplacer des frais de restockage qui font partie du motif du retour. Si vous utilisez des frais de restockage, indiquez le compte GL correspondant dans SA - Paramètres opérateur ou Paramètres distribution grand livre produit. Si le système ne peut pas localiser le compte de restockage, les comptes d'attente indiqués dans votre enregistrement SA - Paramètres société sont utilisés, et vous devez effectuer des ajustements manuels pour distribuer correctement les frais.

Type Retour

Détermine ce qu'il adviendra du retour. Les types de retour valides sont retour au fournisseur, retour aux stocks, non disponible, partiellement non disponible et mise au rebut.

  • Un type de retour Rournisseur entraîne l'augmentation du solde non disponible de l'article. Il s'affiche dans le rapport Retours sur garantie en tant que rappel visant à le saisir dans un retour fournisseur.
  • Un type de retour Stock entraîne l'augmentation du solde disponible de l'article dans Produit - Paramètres produit entrepôt lors du rapport de traitement des factures de vente.
  • Un type de retour Non disponible entraîne l'augmentation du solde non disponible de l'article dans Produit - Paramètres produit entrepôt, mais l'article n'est pas affiché dans le rapport Retours sur garantie.
  • Un type de retour Partiel vous permet de saisir une quantité à retourner en stock et une quantité à saisir comme non disponible.
  • Un type de retour Rebut indique que les retours associés à ce code de retour/motif ne seront pas ramenés dans les stocks disponibles ou non disponibles. Vous devez préciser le numéro du Compte de rebut pour associer le numéro de compte GL pour la radiation du rebut. Cela touche à la fois les retours de stock et hors stock.
Compte rebut

Lors du traitement des factures, si un retour de type rebut est trouvé sur une ligne de retour, l'article est radié et les stocks ne sont pas mis à jour. La radiation est comptabilisée dans le compte GL.

Grpe taxe

Assurez-vous qu'un motif d'ajustement de retour est configuré pour les corrections de taxes.

Util.

L'utilisation des produits est l'élément de base de tous les contrôles de commande des stocks. L'utilisation détermine le moment où il y a une commande et la quantité commandée, ce qui a un effet direct sur votre service à la clientèle et vos niveaux de stockage. La gestion de l'utilisation en ce qui a trait aux retours est essentielle à tous les aspects de la gestion des stocks. Si les retours n'ont jamais d'incidence sur l'utilisation, vous aurez probablement des stocks excédentaires dans certains cas. S'ils ont toujours une incidence sur l'utilisation, votre niveau de service à la clientèle peut en souffrir. Pour vous aider à maintenir une utilisation adéquate, vous pouvez indiquer si chaque motif de retour a une incidence sur l'utilisation. Cela vous donne la possibilité de modifier les exigences d'utilisation des retours. Lorsque vous saisissez un retour dans Saisie des commandes, l'option Utilisation est sélectionnée, mais vous pouvez la remplacer. Si le client a retourné le produit, vous souhaitez que ce retour ait une incidence sur l'utilisation.

Echange Garantie

Sélectionnez cette option si le motif de retour est un échange sous garantie. Un échange sous garantie consiste en deux transactions qui se produisent simultanément. La première transaction porte sur le retour, et la seconde sur l'échange du même article. Tout motif de retour configuré comme un échange de garantie génère automatiquement les deux lignes d'article dans la commande. Le coût et le prix sont ramenés à zéro pour chaque ligne d'article afin que l'article retourné puisse être facturé sans qu'un faux crédit apparaisse sur le compte du client et entraîne des écarts dans l'analyse des ventes. Cette fonctionnalité est conçue pour être utilisée comme un service d'échange, et non comme un service de garantie ; c'est pourquoi le coût et le prix sont ramenés à zéro. Garantie de service est conçu pour gérer expressément les transactions sous garantie.

Étiq. garantie requise

Sélectionnez cette option si vous avez besoin d'une étiquette de garantie. Le système ne valide pas l'étiquette de garantie, mais vous devez préciser une étiquette de garantie lors de la saisie du retour avant de pouvoir continuer.

Type Dim

Si vous utilisez le Gestionnaire d'entrepôt, configurez les valeurs de table après avoir configuré les options SA - Options administrateur. Les valeurs de table sont requises lors de la configuration des emplacements de casier et des références croisées par type de dimension. Les valeurs de table vous permettent de classer et d'organiser les casiers.

Voir Configuration des valeurs de table WM.

Valeur type dim.

Si vous utilisez le Gestionnaire d'entrepôt, vous devez configurer les types de dimensions définis par l'utilisateur. Dans Produit - Paramètres produit entrepôt, ce type de dimension peut être utilisé pour limiter le type de dimension de casier dans lequel ce produit peut être stocké. Les limitations se continuent d'être traitées en temps voulu à l'aide du rapport de préréception d'un bon de commande. Dans la fonction SA - Paramètres valeurs code table, sélectionnez Type dimension. Cliquez sur Créer. Indiquer une valeur de type de dimension et une courte description. La valeur est alphanumérique et est utilisée conjointement avec WM - Paramètres emplacement casier et produit, WM - Paramètres référence croisée par type dimension et Produit - Paramètres produit entrepôt. Parmi les types de dimension courants on compte Tiroir, Standard, 8x12, palette 40x48.

Groupe corporatif magasin

Groupe corporatif magasin
Créez un groupe corporatif Storefront pour associer un ensemble de clients à une entité plus grande (groupe corporatif). Par exemple, vous avez des succursales d'une société configurées en tant que clients distincts dans Distribution SX.e et vous souhaitez associer les succursales à l'enregistrement client principal.

Voir le Guide d'intégration Infor Distribution SX.e pour Storefront.

Groupe fourn.

Si vous utilisez le module Importation produits, et plus particulièrement PI - Paramètres multiplicateur prix/coût, vous devez configurer un ou plusieurs groupes fournisseurs. Utilisez PI - Paramètres multiplicateur prix/coût pour configurer des styles de calcul spécifiques basés sur le groupe de fournisseurs et, facultativement, sur l'entrepôt. Le groupe de fournisseurs est utilisé lors de l'importation pour calculer les nouveaux prix et coûts et déterminer comment les enregistrements sont mis à jour.
Groupe de fournisseurs

Un groupe de fournisseurs peut englober plusieurs types et catégories de prix, ou être configuré comme un sous-ensemble différent d'informations de prix/coût. Cela signifie que vous devrez peut-être configurer un enregistrement PI - Paramètres multiplicateur prix/coût pour chaque groupe de fournisseurs, et que vous aurez plusieurs enregistrements de multiplicateur prix/coût pour un type d'importation. Les groupes de fournisseurs sont des valeurs définies par l'utilisateur, de sorte que les paramètres ne sont pas contrôlés par Distribution SX.e, et ils ne sont pas non plus basés sur des tables.

L'enregistrement de groupe de fournisseurs utilisé dépend des enregistrements Paramètres défaut produit ou Paramètres produits. Lorsqu'un article est importé, Distribution SX.e vérifie s'il y a un enregistrement de produit existant. En fonction du groupe de fournisseurs défini dans cet enregistrement de produit ou de catalogue, l'enregistrement PI - Paramètres multiplicateur prix/coût est validé et ses multiplicateurs prix/coût sont appliqués. Si aucun enregistrement de produit n'est trouvé et que Distribution SX.e détermine que la ligne d'article est un nouveau produit, le groupe de fournisseurs défini dans l'enregistrement PI - Valeurs par défaut nouveaux articles est utilisé. Si aucun groupe de fournisseurs n'est défini dans l'enregistrement Paramètres défaut produit ou Paramètres produits, l'article ne sera pas importé et le produit ne sera pas mis à jour par Importation produits.

Groupes de taxe

Les groupes de taxe 1 à 5 sont configurés dans SA - Paramètres société. Des groupes de taxe étendus 6 à 99 peuvent être configurés ici. Les groupes de taxes étendus sont généralement utilisés pour les taxes sectorielles. Lorsqu'elles sont activées, les taxes sectorielles sont calculées lors de la saisie des commandes clients. Vous devez activer l'utilisation des groupes de taxes étendus en sélectionnant l'option Autoriser groupes taxe élargis dans SA - Paramètres société - Taxes. Généralement, le paramètre de société pour l'interface de taxation doit être réglé à Taux système. La méthode de taxation doit être réglée à Taxe vente et utilisation (SUT).

Outrep. Taxe

Motif

Utilisez ce type pour configurer les motifs d'outrepassement de taxe. Il peut s'agir par exemple des motifs Revente, Sans but lucratif ou Gouvernement tribal. Selon la sécurité des opérateurs configurée dans SA - Paramètres opérateur, vous pouvez outrepasser les taxes par défaut sur une commande en sélectionnant l'option Outrepasser taxe dans Saisie des commandes - Taxes et totaux - Taxes, et en indiquant la valeur de remplacement dans le champ adjacent Motif.

Le remplacement des taxes sur les commandes doit demeurer rare, et vous devez faire attention lorsque vous remplacez l'option Taxable dans la vue Taxes et totaux. Les modifications apportées au type de taxation s'appliquent à toutes les lignes saisies précédemment, et les taxes sont recalculées. Les nouvelles taxes s'appliquent également aux nouvelles lignes saisies. Les modifications apportées aux valeurs de la vue Taxes et totaux feront automatiquement passer le type de taxation Taxable à Manuel. Si vous sélectionnez l'option Outrepasser taxe, aucune taxe ne sera calculée ultérieurement. Vous pouvez voir toutes les exceptions de taxation dans le rapport Exceptions.

Conditions

Chaque client a un code de conditions de paiement par défaut qui décrit les bases pour les remises, le calcul de la date de remise et le calcul de la date d'échéance. Vous pouvez préciser ces informations pour chaque client dans l'enregistrement Paramètres client et pour chaque destinataire de l'enregistrement Paramètres destinataire client. Il est important d'offrir une variété de conditions de paiement ; vous devez donc définir une variété applicable. Lors du traitement des factures, le système vérifie les conditions et calcule les articles suivants :

  • Toute remise applicable et la date jusqu'à laquelle la remise est offerte (Remise % et Date remise).
  • La date à laquelle un paiement doit être effectué afin d'éviter les frais de service et les frais de crédit (Date d'échéance).
  • Si la facture peut être fractionnée en plusieurs paiements, chacune ayant une date d'échéance différente (Paiements fractionnés).
  • Si l'escompte de caisse peut être remplacé dans Prix et escomptes ou dans Saisie des commandes.
# Paiements

Si le champ Paiements fractionnés est réglé à Oui, précisez le nombre de paiements selon lequel la facture doit être fractionnée.

CR

Sélectionnez cette option pour sélectionner automatiquement l'option PSL dans Saisie des commandes. Cela n'a pas d'incidence sur le paramètre dans les fonctions Saisie bon commande et Fournisseur.

Carte créd. seul.

Sélectionnez l'option Carte crédit seulement pour permettre la saisie d'informations de carte de crédit sur les commandes qui n'ont aucune ligne à expédier, et lorsque la commande est une transaction retenue. Les transactions de carte de crédit seront créées lorsque les lignes de commande commenceront à se remplir et à être expédiées. Vous devez ensuite sélectionner le type de carte de crédit, tel que défini dans SA - Paramètres valeurs code table - Conditions, auquel cette option est associée dans l'en-tête de la commande client. Vous pouvez également utiliser des conditions Carte crédit seulement lorsque vous effectuez un paiement pour une commande comportant une quantité expédiée.

Voir Paiement de commandes sans quantité expédiée.

Date

Si le champ Type de remise est réglé à Date, indiquez la date jusqu'à laquelle la remise est offerte. Cette date établit la date de fin de la période de remise.

Date

Si le champ Type échéance est réglé à Date, indiquez la date d'échéance de la facture dans ce champ.

Jours

Durée de votre période de remise. Indiquez le nombre de jours pendant lesquels la remise est en vigueur à partir de la date de la facture. Par exemple, pour les conditions 2 %/10, n30, indiquez 10 dans ce champ.

Jours

Durée de votre période de facturation en jours. Nombre de jours avant que la facture ne soit en retard. Par exemple, pour les conditions 2 %/10, n30, indiquez 30 dans ce champ.

Type de remise

Sélectionnez Jours si les conditions sont basées sur un nombre de jours précis entre la date de facture ou la date de facturation. Sélectionnez Prochain si vous utiliserez la méthode de proximité. Sélectionnez Date si le type de remise est basé sur une date spécifique. Sélectionnez Aucun si le type de remise n'est pas autorisé. Si vous sélectionnez Aucun, le système définit la date de remise à la date de la facture.

Limite crédit DNBi
Si vous avez une intégration avec les services Web Dun & Bradstreet (DNBi), utilisez ce champ pour attribuer, si vous le désirez, une limite de crédit par défaut à utiliser dans l'appel SXAPIARCustomerMnt. Cette limite est par défaut de zéro. La limite de crédit par défaut dans les conditions remplace la limite de crédit dans SA - Options administrateur - Valeurs par défaut si cette valeur par défaut n'est pas de zéro.
Interface DNBi

Si vous avez une intégration avec les services Web Dun & Bradstreet (DNBi), utilisez cette option pour indiquer quelles conditions déterminent si un appel est fait à la vérification de crédit DNBi. Cette option est utilisée conjointement avec d'autres paramètres, tels que le type de table Pays, SA - Options administrateur - Intégrations - Options intégration DNBi et Paramètres client.

Type dû

Sélectionnez Jours pour calculer la date d'échéance en utilisant un nombre de jours après la date de la facture. Sélectionnez Prochain pour utiliser la méthode de proximité. Sélectionnez Date pour baser la date d'échéance sur une date spécifique.

Code date EDI

Si vous utilisez l'échange de données informatisées (EDI), indiquez le code de date des conditions défini dans la table d'éléments (élément 333) du manuel des normes ANSI X12 pour EDI. Il s'agit d'un code de date spécifique qui décrit le code de date sur la base des conditions pour les commandes transmises à vos clients ou à vos fournisseurs par EDI.

Code conditions EDI

Précisez le code de type de conditions tel que défini dans la table d'éléments (élément 336) du manuel des normes ANSI X12 pour EDI. Cela décrit le code de type de conditions pour les commandes transmises par EDI.

Sinon remise par

Si le champ Type remise est réglé à Prochain, indiquez le jour du mois auquel cette facture est due si elle a été produite après la date de démarcation indiquée dans le champ Remise avant le. Cela n'est pas requis si le jour indiqué est le même que le jour indiqué dans le champ Alors escompte jusqu'au, mais un mois plus tard. Les termes suivants utilisent toujours des intervalles d'un mois. Par exemple :

  • Si la facture est produite le 10 du mois, la remise est disponible jusqu'au 25 ; sinon, la remise est disponible jusqu'au 10. Indiquez 10 dans le champ Remise avant le. Indiquez 25 dans Alors escompte jusqu'au. Indiquez 10 dans le champ Sinon remise par.

Dans cet exemple, aucune saisie n'est inscrite dans le champ Sinon remise par :

  • Si la facture est produite avant le 25, la remise est disponible jusqu'au 10. Sinon, la remise est disponible jusqu'au 10 suivant. Indiquez 25 dans le champ Remise avant le. Indiquez 10 dans Alors escompte jusqu'au.
Sinon Du Le

Si le champ Type dû est réglé à Prochain, indiquez le jour du mois auquel cette facture est due si elle a été produite après la date de démarcation indiquée dans le champ Remise avant le.

Brut
Ce champ n'est valide que dans Saisie des commandes et vous permet de calculer la remise selon conditions en fonction d'un montant brut ou net. Si vous laissez ce champ vide, la remise est calculée à partir des montants de ligne et n'inclut pas les frais supplémentaires ou les taxes. Si vous sélectionnez Brut, l'escompte est calculé à partir du montant total de la facture et comprend les taxes, mais pas les frais supplémentaires. Ainsi, s'il y a des frais supplémentaires taxables, la taxe sur les frais supplémentaires est incluse, mais pas le montant des frais supplémentaires lui-même.

Ce champ fonctionne conjointement avec le champ Outrepasser qui permet une remise différente sur chaque ligne Saisie des commandes. Si les options Outrepasser et Brut sont sélectionnées, le montant de la remise est calculé sur chaque ligne individuellement à l'aide du pourcentage de remise et du montant de remise sur les frais supplémentaires. Les taxes sont calculées à l'aide du pourcentage de remise selon les conditions. Le montant de la remise s'imprime sur la facture et va dans les Comptes clients. Ce champ n'est pas utilisé dans Saisie transaction client lorsque des factures sont saisies.

Rétention

S'applique aux factures CF uniquement. Sélectionnez Oui pour retenir toutes les factures contenant ces conditions. Si une facture est retenue de cette manière, vous devez la sortir dans Gérer saisie transactions fournisseur. Si vous utilisez un plan financier comme méthode de financement pour les factures de vos fournisseurs, vous devez définir des conditions spécifiques qui sont utilisées dans ces cas. Si ce type de conditions est destiné à un plan financier, sélectionnez Plan financier dans le champ Retenu pour traiter la date de remise comme date d'expiration et la date d'échéance comme date du dernier versement.

AvtLe

Si le champ Type de remise est réglé à Prochain, indiquez la date de démarcation pour les remises selon les conditions. Le système compare le jour que vous définissez à la date de la facture. Seules les factures reportées à ce jour sont incluses dans cette période de remise. Par exemple, si ce champ est réglé à 10, toutes les factures saisies entre le 1er et le 10e jour du mois sont incluses dans la période de remise. Les factures réglées le 11e jour du mois et tous les jours suivants du mois ne sont pas prises en compte pour la remise.

Si le champ Type échéance est réglé à Prochain, indiquez le jour du mois (1 à 31), en fonction de la date de la facture à inclure dans la période d'échéance. Le jour indiqué ici devient la journée de démarcation pour le report des factures chaque mois, à inclure dans cette période d'échéance.

Mois

Si le champ Type de remise est réglé à Prochain, utilisez ce champ pour ajouter un certain nombre de mois aux calculs. Utilisez ce champ pour offrir des conditions étendues au-delà de la fenêtre d'un mois.

Si le champ Type échéance est réglé à Prochain, indiquez le nombre de mois à ajouter au calcul de la date d'échéance. Ceci est utilisé pour offrir des conditions étendues au-delà de la fenêtre d'un mois. Par exemple, une facture dont les conditions sont à 45 jours vient à échéance le 15 du mois suivant.

Outrepassement
Applicable à Saisie des commandes et Prix et escomptes. Sélectionnez cette option pour permettre le remplacement d'une remise par article dans Saisie des commandes, par enregistrement PE - Paramètres prix, ou par produit dans Paramètres produits s'il n'existe pas d'enregistrement de prix. Le remplacement peut être effectué à tout moment avant le traitement des factures dans le rapport de traitement des factures de vente. Les opérateurs doivent avoir un niveau de sécurité approprié dans SA - Paramètres opérateur pour remplacer la remise.
Pourcent.

Pourcentage de remise proposé. La plage de pourcentages peut aller de 0,00 % à 99,99 %.

Partager remise

Si vous définissez l'option Paiement fractionné à Oui, sélectionnez cette option pour fractionner également la remise disponible entre les paiements. Si ce champ n'est pas sélectionné, la remise peut être déduite du premier paiement seulement.

Pay Fract

Sélectionnez Oui pour fractionner automatiquement les factures en paiements multiples.

Alors escompte jusqu'au

Si le champ Type de remise est réglé à Prochain, indiquez le jour du mois jusqu'auquel la facture est admissible à une remise. Par exemple, si le champ Remise avant le est réglé à 10, et que vous indiquez 25 dans le champ Alors escompte jusqu'au, toutes les factures saisies entre le 1er et le 10e jour du mois sont admissibles à la remise si elles sont entièrement payées avant le 25 du mois.

Alors Du Le

Si le champ Type dû est réglé à Prochain, indiquez le jour du mois (1 à 31) auquel cette facture arrive à échéance.

Territoires

Territoire

Le territoire est une valeur définie par l'utilisateur pour préciser le classement d'un client de façon géographique. Indiquez une valeur unique qui identifie un territoire. La valeur peut être numérique ou alphanumérique.

Unité de Mesure

Remarque

Si vous utilisez le module Importation produits, utilisez le type de table Unité de mesure au lieu du type de table Conversion unité. Dans Importation produits, les valeurs Unité de mesure EDI et Type conversion unité sont utilisées conjointement avec l'unité de stockage venant du fichier d'importation dans l'enregistrement Produit - Paramètres conversion unité étendue. Au cours du traitement Produit - Paramètres produit entrepôt, le système vérifie si un enregistrement Produit - Paramètres conversion unité étendue existe pour le produit actuel et l'unité de colis standard venant du fichier plat. S'il n'existe aucun enregistrement Produit - Paramètres conversion unité étendue, alors un enregistrement est créé à l'aide de l'unité de colis standard et du multiplicateur venant du fichier plat, et de l'unité de mesure EDI et du type de conversion que vous avez définis dans la table SA - Paramètres valeurs code table pour cette unité.

Unite de Mesure EDI

Ce champ est requis si vous utilisez l'échange de données informatisé (EDI). Indiquez le code d'unité de mesure défini dans la table d'éléments (élément 355) dans le manuel des normes ANSI X12.

Type Conversion Unit

Le type de conversion d'unité définit la façon dont la conversion d'unité est appliquée à l'unité de vente dans Saisie des commandes ou dans Saisie bon commande.

  • Si vous sélectionnez Multiple, précisez une valeur décimale pour le champ Unités de stockage dans l'unité. Le système multiplie la valeur que vous saisissez dans le champ Unités de stockage dans l'unité par l'unité de stockage pour déterminer l'unité de vente. Par exemple, si vous stockez un article en pieds planche, mais que vous vendez celui-ci selon une unité de 10,5 pieds planche, votre facteur de conversion de l'unité sera de 10,5.
  • Si vous sélectionnez Fraction, le système multiplie l'unité de stockage par l'unité de mesure fractionnaire pour déterminer l'unité de vente. Par exemple, si votre unité de stockage est une caisse de 12 articles que vous vendez individuellement, votre valeur Unités dans l'unité de stockage serait de 12.

Vous ne pouvez indiquer une valeur décimale que si vous sélectionnez un type de conversion d'unité multiple.

Unité de Mesure

Valeur unique qui identifie cette valeur de table. Par exemple, Chaque, Caisse ou Colis. Six types d'unités sont pertinents dans Distribution SX.e : unité de stockage, colis standard, unité de vente, unité de comptage, unité d'achat et unité de transfert.

Outrepass. qté util./cmde

Codes définis par l'utilisateur utilisés dans Produit - Paramètres produit entrepôt. Le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois remplit l'enregistrement Produit - Paramètres produit entrepôt au moyen d'informations sur l'utilisation du produit. Si ces chiffres d'utilisation doivent être outrepassés dans l'enregistrement du produit d'entrepôt, un code de remplacement d'utilisation peut y être associé. Les motifs d'outrepassement peuvent comprends les ventes, les clôtures, les ruptures de stock ou les achats uniques. Entre autres codes d'outrepassement de quantité d'utilisation/de commande possibles, vous pouvez définir ceux-ci :

Code Description
12 La quantité de commande a été réduite à un approvisionnement d'une année. Vous ne pouvez pas saisir plus que l'approvisionnement d'une année.
W La quantité de commande a été augmentée à un approvisionnement de deux semaines. Vous ne pouvez pas commander des produits pour moins de 2 semaines.
3S Pour les produits saisonniers, vous pouvez commander au maximum un approvisionnement de trois mois.
R La quantité de commande est trop petite pour être incluse dans le prochain cycle de réapprovisionnement et sera en rupture ; par conséquent, la quantité commandée doit être incluse.
UR La quantité de commande calculée est inférieure à l'utilisation utilisée lors du cycle de révision et sera réglée à la quantité d'utilisation utilisée pendant le cycle de révision.
ST S'il existe une unité de colis standard, la quantité de commande est arrondie vers le haut ou vers le bas au colis standard le plus proche. Si la quantité de commande est inférieure à la moitié d'un colis standard, aucun arrondissement n'est effectué.
BY S'il existe une unité d'achat (au lieu d'un colis standard), la quantité de commande est arrondie vers le haut ou vers le bas à l'unité d'achat la plus proche. Si la quantité de commande est inférieure à la moitié d'une unité d'achat, aucun arrondissement n'est effectué.
O La quantité de commande a été remplacée manuellement.
SO Le produit a été en rupture de stock pour plus de 15 jours au total dans le mois. L'utilisation de remplacement est par défaut l'utilisation mensuelle moyenne, telle qu'elle est calculée par le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois.
É.-U. Il y a une vente inhabituelle, donc cette transaction n'est pas incluse dans le calcul d'utilisation.
Motif

Valeur unique qui identifie cette valeur de table.

Grpe util

Utilisez cette table pour créer des groupes d'utilisateurs auxquels vous pouvez affecter des opérateurs. Des groupes d'utilisateurs sont attribués dans SA - Paramètres opérateur et servent à effacer plusieurs sessions d'opérateur dans SA - Interrogation des connexions. Ce groupe d'utilisateurs est différent des groupes d'utilisateurs du gestionnaire d'événements.
Remarque

Cette fonctionnalité fait partie d’un processus d’approbation qui aide à respecter certaines dispositions de la Loi Sarbanes-Oxley.

Groupe

Valeur unique qui identifie cette valeur de table.

VA Processus Externes

Le module Valeur ajoutée (VA) a une interface avec Total Warehouse Logistics (TWL) et vous permet de suivre vos stocks en cours, et le temps et le coût de la main-d'œuvre utilisée pour produire l'article fini. Vous devez définir des sections pour les commandes VA avant de pouvoir configurer les valeurs par défaut des produits et de saisir le produit fini dans une fonction de saisie de transaction.

Externe

Valeur unique qui identifie cette valeur de table.

N° fourn. externe

Le fournisseur que vous précisez dans ce champ est le fournisseur de services externe à qui vous expédiez des composants pour la fabrication. Vous pouvez définir un enregistrement pour chaque fournisseur de services, ou configurer un enregistrement générique en laissant ce champ vide. Le fournisseur doit être configuré dans Paramètres fournisseur.

Ou entrepôt

Si vous expédiez des composants à un autre entrepôt de fabrication interne, indiquez cet entrepôt dans ce champ.

Expéditeur

Dans la section Étendu, indiquez le numéro du fournisseur de services externe à qui vous expédiez des composants pour la fabrication.

Dans la section Destination, précisez l'expéditeur du fournisseur de destination, le cas échéant.

Fournisseur

Numéro de fournisseur de destination.

Inspection VA

Inspection
Valeur unique qui identifie cette valeur de table.
Entrepôt inspection
Indiquez l'entrepôt qui effectue l'inspection. Cette section n'est pas applicable à un entrepôt TWL.

VA Processus Internes

Interne

Valeur unique qui identifie cette valeur de table.

Entrepôt Traitement Interne

Il s'agit de l'entrepôt de fabrication interne auquel les composants seront envoyés. Vous pouvez créer un enregistrement générique en laissant ce champ vide.

Ou entrepôt

Si vous expédiez des composants à un autre entrepôt de fabrication interne, indiquez cet entrepôt dans ce champ.

Expéditeur

Il s'agit de l'expéditeur du fournisseur de destination, le cas échéant.

Fournisseur

Il s'agit du numéro du fournisseur de destination si la fabrication est confiée à un fournisseur de services pour une section de traitement externe.

VA Composants Invent.

Composants
Valeur unique qui identifie cette valeur de table.
Ou entrepôt
Si vous allez expédier des composants à un autre entrepôt de fabrication interne, indiquez cet entrepôt dans ce champ.
Expéditeur
Il s'agit de l'expéditeur du fournisseur de destination, le cas échéant.
Fournisseur
Il s'agit du numéro de fournisseur de destination auquel les composants de stock sont expédiés si une section externe (EX) doit être traitée.

VA Retours Invent.

Renvoie au produit remis en stock lorsqu'il n'est pas utilisé dans le processus de stock (surplus).

Stock entrant

Valeur unique qui identifie cette valeur de table.

VA spécifications/instructions

Texte libre qui peut être inclus et imprimé pour le fournisseur de services externe ou le service de fabrication interne, ou les deux.

Spécifications

Valeur unique qui identifie cette valeur de table.

Groupes Prix Fourn.

Souvent, le type de prix d'un fournisseur est différent du type de prix Distribution SX.e et l'enregistrement peut dépasser la longueur du type de prix du système. Utiliser cette option pour créer un enregistrement de référence croisée qui permet à un fournisseur d'envoyer un rabais à l'aide de son propre groupe de types de prix (maximum de 10 caractères), tout en maintenant un lien vers un type de prix produit Distribution SX.e (maximum de 4 caractères), ce qui permet au système de créer ou de mettre à jour l'enregistrement de rabais au moyen du type de prix Distribution SX.e.

Dans Saisie des commandes, le système recherche des rabais (Type prix produit - niveau rabais 3) sur la base du type de prix désigné dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt - Général. Cette référence croisée est utilisée lorsque le rapport EDI - Traitement des prix des contrats est exécuté en mode Mise à jour.

Si le fournisseur utilise les mêmes valeurs de type de prix stockées dans le système pour le type de prix produit, une référence croisée avec des groupes de prix fournisseur n'est pas nécessaire. Le rapport EDI - Traitement des prix des contrats recherche une correspondance pour la valeur SA - Paramètres valeur code table - Type prix produit si aucune entrée n'est trouvée dans la configuration de référence croisée du groupe de prix fournisseur.

Groupe Prix

Indiquez le groupe de prix du fournisseur.

Type prix

Le type de prix associé au champ Fournisseur et au champ Groupe prix est utilisé comme référence croisée lors de l'exécution du rapport EDI - Traitement des prix des contrats en mode Mise à jour. Ce champ doit être une valeur valide de SA - Paramètres valeurs code table - Type prix produit. Si le fournisseur utilise les mêmes valeurs de type de prix stockées dans l'enregistrement du produit dans Produit – Paramètres produit entrepôt - Général pour le type de prix produit, une référence croisée avec des groupes de prix fournisseur n'est pas nécessaire.

Fournisseur

Indiquez le numéro du fournisseur.

Groupe Prix Fourn.

Dans le cadre d'un EDI 845 entrant (confirmation/autorisation de prix), si votre fournisseur utilise des rabais en combinaison avec des groupes de produits, cela vous permet de créer et d'utiliser des groupes de produits fournisseur afin d'utiliser ces données et de faciliter le traitement. Dans SA - Paramètres valeurs code table, si vous configurez un groupe de produits fournisseur, indiquez un fournisseur et sélectionnez ou créez un groupe de produits.

Description

La description affiche les valeurs que vous avez sélectionnées dans les champs supplémentaires qui s'affichent pour les types de groupes de produits fournisseur que vous avez sélectionnés. Par exemple, si vous sélectionnez un type groupe de produits fournisseur Type rabais, les champs supplémentaires Type rabais et Sous-type rabais s'affichent. Les valeurs que vous sélectionnez dans ces champs deviennent la description.

Opérande | Montant modificateur

Vous pouvez aussi utiliser la section Ajustement prix stock pour appliquer un modificateur à un rabais existant pour un groupe de produits fournisseur (en utilisant le type de calcul de rabais Pourcentage ou Net). Les opérandes disponibles vous permettent, par exemple, de combiner un rabais supplémentaire avec un rabais existant ou de calculer le net de deux rabais. Sélectionnez l'opérande approprié, puis indiquez une valeur dans le champ Montant modificateur. Le système calcule le montant ou le pourcentage total de rabais est calculé à partir des données entrantes du fichier EDI 845entrant lorsque le rapport EDI - Traitement des prix des contrats est exécuté. Si le rapport est exécuté en mode Mise à jour, le rabais total s'affiche dans la vue PE - Paramètres prix de l'enregistrement de rabais. Ce rabais est appliqué chaque fois que le produit est vendu.

Groupe produits

Indiquez le code de groupe. Le code de groupe doit correspondre au code de groupe du fournisseur envoyé dans le document 845 entrant.

Type rabais | Sous-type rabais | Type prix | Catégorie prix | Ligne produit | Entrepôt

Les champs affichés dépendent de la valeur Type groupe produits fournisseur. Utilisez ces champs pour définir plus précisément le groupe.

Fournisseur

Indiquez un numéro d'ID fournisseur. Cela associe le groupe de produits fournisseur à ce fournisseur. Tous les groupes de produits fournisseur existants apparaissent dans la zone de liste, sauf si vous avez indiqué un numéro d'ID fournisseur, auquel cas seul les groupes de produits fournisseur existants pour ce fournisseur sont répertoriés.

Type Groupe Produit Fourn.

La liste contient les types utilisés pour associer le code de groupe et le fournisseur à un type d'enregistrement de rabais précis qui est utilisé dans PE - Paramètres prix.

En fonction de votre sélection, des champs supplémentaires sont affichés, ce qui vous permet d'attribuer les valeurs spécifiques configurées dans le système dans SA - Paramètres valeurs code table.

Type fourn.

Type

Cette table remplit un champ qui est disponible dans chaque enregistrement Paramètres fournisseur. Vous pouvez utiliser ce champ basé sur une table pour lier des fournisseurs similaires à des fins de rapports. Le rapport CF - Paiement des factures dues et le rapport CF - Besoins de trésorerie contiennent une plage de types de fournisseurs que vous pouvez utiliser.

Groupe d'entrepôt

Un groupe d'entrepôts peut être attribué à un opérateur dans SA - Paramètres opérateur. Le groupe d'entrepôts détermine dans quels entrepôts l'opérateur peut consulter et sélectionner des stocks dans Saisie des commandes, Gestion des travaux et Saisie transfert. Vous pouvez configurer un groupe d'entrepôts en créant un groupe et en sélectionnant un ou plusieurs entrepôts pour le groupe.

Voir Configuration d'un groupe d'entrepôts.

Entrepôt disponible

Répertorie tous les entrepôts créés dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt. La liste comprend le code et le nom de l'entrepôt.

Groupe

Valeur unique qui identifie cette valeur de table.

Entrepôt sélectionné

Répertorie tous les entrepôts que vous avez ajoutés à ce groupe d'entrepôts. La liste comprend le code et le nom de l'entrepôt.