Mise en œuvre de 3PL
Utilisez ces instructions pour configurer 3PL (Third-Party Logistics) pour votre client. Avant de mettre en œuvre 3PL, vous devez charger et installer SX.api, et configurer votre serveur d'application SX.api.
Voir le Guide de mise à niveau Infor Distribution SX.e pour Windows Server ou le Guide de mise à niveau Infor Distribution SX.e pour Linux.
- Sélectionnez Administrateur système > Options administrateur > Documents > Commandes > Paramètres entrée.
- Sélectionnez Voir entrepôt alternatif si rupture de stock.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Sélectionnez Administrateur système > Paramètres > Opérateur.
- Ouvrez l'enregistrement de l'opérateur qui utilisera la fonction 3PL.
- Dans la vue Options entrée, sélectionnez Oui à l'option Autoriser accès à liste commandes TE facturées afin que l'opérateur accède à la fonction Commande facturation TE, dans Saisie des commandes.
- Dans la vue Sécurité par fonction, attribuez le niveau de sécurité approprié pour le rapport Ventes - Facturer commandes TE et le rapport TE - Valeur de l'inventaire de client.
- Cliquez sur Enregistrer.
-
Si vous utilisez la fonction SC Gestion complète commande pour importer des commandes par EDI ou par une application tierce, accédez à l'enregistrement d'opérateur pour l'opérateur par défaut SX.api. Il s'agit généralement de l'opérateur système. Vérifiez les paramètres de sécurité de fonction suivants :
- Saisie des commandes : Niveau 4 minimum.
- Rapport de traitement des factures de vente : Niveau 5 minimum.
- Interrogation produit : Niveau 2 minimum.
- Sélectionnez Produit > Paramètres > Description entrepôt.
- Sélectionnez un entrepôt existant ou créez un nouvel entrepôt pour les stocks de votre client. Cet entrepôt client devrait exister dans votre entrepôt de distribution.
- Dans la vue Général, indiquez un numéro de client et, au besoin, un destinataire.
- Dans la vue Étendu, sélectionnez Entrepôt ou Entrepôt central dans le champ Type de la section Source réapprovisionnement autorisée.
- Indiquez l'entrepôt de distribution dans le champ Entrepôt.
-
Dans la vue Autre, indiquez les informations suivantes dans la section Partage autre entrepôt auto :
- Tirer stock disp. de
- Cette valeur détermine le stock d'entrepôt utilisé en premier sur les lignes de commande fractionnées. Sélectionnez Détenu client en premier ou Autre entrepôt premier si les commandes de votre client sont reçues dans SX.api SC Gestion complète commande, ou si elles sont saisies et fractionnées manuellement.
- Détenu client vente déc.
- Sélectionnez Type SRA produit pour créer automatiquement des demandes de réapprovisionnement au moyen d'un BC ou TE RMRR, en fonction de la commande en souffrance créée pour des quantités manquantes.
- Sélectionnez Retenue électronique en souffrance pour traiter manuellement les commandes en approvisionnant la ligne, en ajustant la quantité commandée ou en envoyant le montant de rupture de stock aux occasions perdues.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Sélectionnez Produit > Paramètres > Renvoi entrepôt étendu.
- Cliquez sur Nouveau.
- Indiquez l'ID d'entrepôt du client dans le champ Entrepôt assigné.
- Indiquez l'entrepôt de distribution principal, où se trouve l'entrepôt du client, dans le champ Autre entrepôt.
- Cliquez sur Enregistrer.
-
Créez un enregistrement de référence croisée d'entrepôt pour chaque entrepôt qui est une source secondaire pour l'entrepôt du client.
Si vous utilisez TWL, les entrepôts client et autres doivent être contrôlés par TWL.
- Si les produits de votre client n'ont pas d'enregistrements d'entrepôt de produit, configurez-les dans Produit - Paramètres produit entrepôt. Ces produits doivent exister avec le même nom de produit dans vos entrepôts de distribution et autres entrepôts.
- Créez des règles opérationnelles.