Enregistrements de prix de clients étrangers

Des enregistrements de prix doivent être configurés pour vos clients étrangers avant que vous puissiez conclure des affaires avec eux, même si aucune remise spéciale n'est accordée. Bien que des procédures existent pour convertir les totaux des lignes d'article et des commandes en devises étrangères dans Saisie des commandes, il n'y a pas de logique de prix spéciaux visant à convertir les prix des produits dans la devise du client.

Remarque

Un client étranger est un client qui ne se trouve pas dans le même pays que la société utilisant Distribution SX.e. Distribution SX.e comprend des caractéristiques pour améliorer les transactions commerciales avec des clients étrangers, par exemple en vous permettent de faire des affaires dans leur devise et en faisant en sorte que certains documents reçus de vos clients étrangers comportent une terminologie dans leur langue.

Par exemple, si vous faites des affaires avec un client dont le taux de change est d'une unité en monnaie locale pour dix unités en devise étrangère, vous devez définir un enregistrement de prix client qui intègre ce taux de change, tel qu'un enregistrement avec un multiplicateur de 1000.

Ce multiplicateur serait alors appliqué au prix des produits achetés par ce client étranger. Si aucun enregistrement de prix client n'a été configuré, les totaux de commande pour les clients étrangers seront incorrects, car le taux de change serait appliqué aux montants en monnaie locale qui ont déjà été enregistrés dans la monnaie locale lors du report sur le grand livre.

Pour fournir des prix ou escomptes spéciaux à vos clients étrangers, vous pouvez configurer des enregistrements de prix supplémentaires dans PE - Paramètres prix, ce qui vous fournit le taux de change dans l'un ou l'autre des multiplicateurs ou des remises utilisés. Par exemple, vous pouvez configurer un enregistrement de prix Type 1 pour votre client étranger et un produit précis donnant droit à une remise de 10 % sur le prix de liste. Si, par exemple, le prix de liste de ce produit était de 100 $ et que vous avez utilisé le taux de change de 1:10 ci-dessus, vous factureriez votre client l'équivalent de 90 $ en devise. Par conséquent, il est préférable d'utiliser un multiplicateur de 900. Le prix en devise étrangère pour le produit de 100 $ avec une remise de 10 % serait 900 % x 100, ou 900 unités en devise étrangère. Le report sur le grand livre serait de 90,00 $ (0,10 x 900).

Remarque

N'utilisez pas d'enregistrements de prix Type 7 (Produit) ou Type 8 (Type prix produit) si vous faites des affaires avec des clients étrangers. Les prix promotionnels sont enregistrés dans la monnaie locale et s'appliquent à tous les clients, étrangers et locaux. S'ils sont appliqués aux clients étrangers, les résultats seront incohérents par rapport à leur devise. Si vous voulez utiliser les enregistrements de prix Type 7 et 8, informez les représentants du service à la clientèle qu'ils ne doivent pas appliquer les prix promotionnels dans la fenêtre Saisie des commandes pour les clients étrangers.