Exceptions de réapprovisionnement

La fonctionnalité standard pour le traitement de fin de mois du système utilise plusieurs qualificatifs qui gèlent les produits, pour éviter leur réapprovisionnement automatique lors du processus de fusion RMRR BC. Parmi les exemples de produits gelés, on compte ceux qui ont un historique d'utilisation de moins de 6 mois, les nouveaux produits, les produits à faible demande, et les produits qui ont un usage exceptionnel ou élevé au cours d'un mois donné. Le but est d'obliger l'acheteur à examiner les produits gelés et à ajuster manuellement les contrôles de commande si nécessaire. Ce processus manuel garantit que les niveaux de stock appropriés sont maintenus pour ces produits exceptionnels, sans compromis sur le plan du service à la clientèle.

Au lieu du processus manuel de révision des produits, il est possible de définir des paramètres permettant le réapprovisionnement automatique de ces produits exceptionnels sous certaines conditions. Plutôt que de geler des produits qui se qualifient selon ces contrôles, ces paramètres créent un enregistrement d'exception, et peuvent corriger les contrôles de commande du produit pour permettre le réapprovisionnement automatique.

Les produits qui se qualifient comme des exceptions dans le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois ne sont normalement pas gelés. Parfois, leurs contrôles de commande sont corrigés et le réapprovisionnement automatique se produit lorsque le rapport BC RMRR est généré. Cependant, des enregistrements d'exception sont créés pour vous informer de la situation advenant que vous vouliez faire d'autres ajustements. L'option de rapport Exceptions AIM : (Y)Oui, (M)Fin mois, (N)on doit être réglée à Oui ou à Fin mois. Si elle est réglée à Fin mois, les exceptions sont créées uniquement lorsque le rapport s'exécute le dernier jour du mois civil.

Les notifications d'exception s'affichent dans Produit – Administration - Traitement des exceptions. En plus de la liste des produits gelés, vous pouvez voir toutes les exceptions générées par le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois en fonction des paramètres définis dans Produit - Paramètres produit entrepôt et Paramètres réapprovisionnement produit.

Des enregistrements d'exception peuvent également être créés dans BC – Réception stocks.