Transfert d'entrepôt - flux de traitement
Entrepôt d'expédition
L'entrepôt d'expédition est également appelé l'entrepôt expéditeur.
-
Saisie transfert : Étape 0-Saisi et étape 1-Commandé
Un transfert est saisi manuellement dans Saisie transfert, créé au moyen du processus TE RMRR, ou créé dans Saisie des commandes en tant que document d'approvisionnement. Le transfert passe de l'étape 0 à l'étape 1 si l'une de ces conditions est remplie :
- La source de réapprovisionnement autorisée (SRA) a été suivie
- L'opérateur qui saisit le transfert d'entrepôt dispose du niveau de sécurité voulu
Si le transfert reste à l'étape 0, il doit être approuvé pour passer à l'étape 1.
-
TE - Impression de transferts d'entrepôt : Étape 2-Prélevé
Lorsqu'un transfert est imprimé, les stocks sont commandés dans l'entrepôt de réception et engagés dans l'entrepôt d'expédition.
-
Saisie rétroaction expédition transfert : Étape 3-Expédié
Lorsqu'un transfert d'entrepôt est expédié, les stocks sont commandés dans l'entrepôt de réception et en transit dans l'entrepôt d'expédition. Les soldes de Grand livre et Contrôle des stocks sont mis à jour.
Entrepôt de réception
L'entrepôt de réception est également appelé l'entrepôt destinataire.
-
Transfert d'entrepôt - Préréception : Étape 4-Préreçu
Les produits peuvent être mis de côté pour remplir les commandes en souffrance et les commandes directes. Utilisez la préréception pour générer des numéros de destinataire et des affectations de casier recommandées. Il s'agit d'une étape facultative.
-
Transfert – Saisie réception de stocks : Étape 6-Reçu
Lorsqu'un transfert est reçu, les stocks sont disponibles dans l'entrepôt de réception. Transfert – Saisie réception de stocks met à jour les soldes dans le Grand livre et dans Contrôle des stocks. Utilisez le rapport SC - Exécution des commandes en souffrance pour remplir les commandes en souffrance. Vous pouvez intervertir cette étape et l'étape suivante.
- Transfert – Entrée réception exceptions : Étape 5-Exception
Un transfert passe à l'étape 5 si la quantité reçue n'était pas égale à la quantité expédiée et qu'une réception d'exception a été créée. Utilisez Transfert – Entrée réception exceptions pour corriger les soldes de Contrôle des stocks et du Grand livre. Vous pouvez intervertir cette étape et l'étape précédente.