Configuration d'un appareil de saisie de signature
Ces informations ne sont pertinentes que si vous avez activé l'option de lecteur de signature CenPOS pour utiliser un même appareil pour saisir une signature de réception et une signature de carte de crédit. Si vous avez déjà configuré un lecteur et que vous l'utilisez pour les transactions de carte de crédit ou de débit avec NIP ou signature, il peut être nécessaire d'ajouter quelques configurations supplémentaires pour la réception de marchandises.
Étant donné que les méthodes de connexion des ponts et des lecteurs prises en charge par CenPOS sont sujettes à changement, consultez votre représentant CenPOS pour en savoir plus (http://www.cenpos.com/).
Voir le Guide d'intégration Infor Distribution SX.e pour l'inferface de carte de crédit.
Configuration du lecteur
Certaines configurations sont requises pour le terminal et pour le lecteur de cartes. Assurez-vous que le logiciel de pont CenPOS est configuré pour que CenPOS puisse trouver le lecteur et fournir la connexion voulue à l'interface Web Distribution SX.e. Lorsqu'une connexion est lancée, CenPOS vérifie automatiquement si un lecteur de cartes est en place et gère les connexions nécessaires pour accepter les données du lecteur.
L'option de lecteur de signature CenPOS utilise l'adresse IP pour prendre en charge des méthodes de connexion supplémentaires par Virtual Terminal Bridge, pour les lecteurs multiples.
CenPOS vous donne accès à Virtual Terminal et à divers formulaires de transaction qui s’ouvrent à l’aide du navigateur Web sécurisé autonome de CenPOS. L’accès est fourni au moyen d’une passerelle centralisée unique ou de connexions de passerelle standard individuelles.
Toutefois, si vous utilisez un protocole de bureau à distance (Remote Desktop Protocol, ou protocole RDP) pour vous connecter à une interface Web Distribution SX.e basée sur le serveur, vous devez configurer l'option de lecteur de signature CenPOS pour gérer ces configurations correctement. Cette fonctionnalité vous permet de lier l'adresse IP (de l'ordinateur sur lequel le VTB est installé) au lecteur, et à la transaction, et à l'opérateur qui saisit la transaction.
Configurations des lecteurs
Utilisez SA - Paramètres valeurs code table pour établir le type Emplacement dispositif et associer cet appareil à une adresse IP. Configurez ceci pour chaque lecteur de signature CenPOS. Ensuite, pour chaque représentant du service à la clientèle (RSC) qui utilise le lecteur, associez cet emplacement de dispositif au RSC dans SA - Paramètres opérateur - Options entrée. Les RSC peuvent outrepasser le paramètre CS - Paramètres opérateur pendant la durée d'une session de commande unique dans Saisie des commandes - Personnalisation - Valeurs par défaut - Emplacement dispositif ; ce paramètre revient au paramètre SA- Paramètres opérateur lorsque le RSC met fin à sa session.
Tâches de configuration des lecteurs
Une fois la configuration terminée, vous devez modifier votre flux de travail afin que pour chaque commande client, le RSC fasse toujours ce qui suit : a) se connecter à une session sur l'interface utilisateur Web , b) déterminer à quel lecteur le client de l'interface utilisateur Web Distribution SX.e est associé, dans Saisie des commandes - Personnalisation - Valeurs par défaut, c) sélectionner le lecteur approprié, si un lecteur différent est associé, et d) se déconnecter de la session lorsque la commande est terminée et que l'approbation de la carte a été reçue.