Vente de produits de remplacement et remplacés
- Sélectionnez Ventes > Entrée > Commande.
- Créez ou gérez une commande de stock.
- Indiquez un produit et une quantité.
-
Si vous avez indiqué un produit de remplacement et que des stocks sont disponibles pour le produit remplacé, la fenêtre Disponibilité produits remplacement s'affiche.
Pour vendre le produit de remplacement, revenez à la saisie de ligne, ajoutez la ligne à la commande et complétez la commande.
Si une valeur est indiquée pour le paramètre Vente produit remplacé en premier dans un enregistrement de référence croisée, vous pourriez devoir vendre le produit remplacé avant de vendre le produit de remplacement.
Pour vendre le produit remplacé :
- Indiquez la quantité à commander à partir d'un entrepôt répertorié.
- Si vous avez sélectionné la quantité d'un autre entrepôt, précisez le type de commande.
- Cliquez sur Soumettre.
-
Le transfert d'entrepôt est automatiquement créé et la vue Approvisionnement s'affiche. Vérifiez les informations de transfert d'entrepôt, puis cliquez sur Soumettre.
Si vous sélectionnez des stocks dans un autre entrepôt, mais qu'il y a une quantité disponible pour le produit remplacé dans l'entrepôt actuel, le transfert d'entrepôt n'est pas créé et les stocks de l'entrepôt de commande sont utilisés.
- Ajoutez la ligne à la commande et terminez la commande.
- Si vous avez indiqué un produit remplacé et que l'entrepôt de commande a une quantité suffisante disponible, ajoutez la ligne à la commande et terminez la commande.
-
Si vous avez indiqué un produit remplacé et que l'entrepôt de commande a une quantité insuffisante, le produit de remplacement remplace le produit remplacé dans le champ Produit.
Si le produit remplacé est disponible dans d'autres entrepôts, la vue Disponibilité produits remplacement s'affiche.
Si le produit est remplacé par plusieurs produits qui sont dans le même entrepôt ou par d'autres produits en référence croisée, sélectionnez le produit à vendre dans la vue Référence croisée.
- Cliquer sur Ajouter pour ajouter la ligne à la commande.
- Si vous épuisez les stocks disponibles pour le produit remplacé, mais que vous voulez quand même avoir la quantité commandée, ajoutez une autre ligne d'article pour le produit de remplacement.
- Terminez la commande.