Affectation de produits aux emplacements de casier WM

Après avoir créé des emplacements de casier pour le Gestionnaire d'entrepôts, vous devez modifier l'enregistrement du produit pour que ce produit soit contrôlé par le Gestionnaire d'entrepôts. Bien que le Gestionnaire d'entrepôts soit activé dans SA - Options administrateur, vous devez sélectionner Gestionnaire d'entrepôts dans Produit - Paramètres produit entrepôt - Général pour activer chaque enregistrement de produit.

Remarque

Ces instructions supposent que vous avez déjà configuré les produits dans Paramètres produits et dans Paramètres produit entrepôt.

Avant de sélectionner le Gestionnaire d'entrepôts, déterminez quels produits sont contrôlés par le Gestionnaire d'entrepôts et la quantité de produit à stocker dans chaque emplacement de casier.

La détermination de la quantité doit se faire au bon moment. Vous ne souhaitez pas déterminer la quantité trop tôt et vous retrouver avec des quantités inexactes. Nous vous recommandons d'activer les enregistrements de produit individuels en dehors des heures d'affaires. S'il s'écoule un certain temps entre le moment où vous sélectionnez l'option Gestionnaire d'entrepôts et celui où vous attribuez le produit, toutes les commandes et tous les ajustements de stock effectués pendant ce temps sont touchés.

  1. Sélectionnez Produit > Paramètres > Produit d'entrepôt.
  2. Recherchez l'enregistrement du produit, puis ouvrez-le.
  3. Dans la vue Général, indiquez les informations suivantes dans la section Emplacement :
    Emplacement de casier 1 et Emplacement de casier 2
    Deux emplacements de casier sont fournis pour chaque produit dans un entrepôt associé à cet enregistrement de produit. Bien que les deux emplacements soient facultatifs, nous vous recommandons de préciser l'emplacement de casier primaire, tel qu'indiqué dans le champ Affectation de WM - Paramètres emplacement casier et produit. Utilisez le format suivant : Bâtiment/Rangée/Section/Étagère. Par exemple, AA/A1/003/012.
    L'emplacement de casier 1 est mis à jour selon l'emplacement de casier primaire ou unique lorsque vous exécutez le rapport WM - Vérification. L'emplacement de casier 2 est défini par l'utilisateur. Les deux casiers sont imprimés sur les bons de sortie et les fiches d'inventaire physique. Pour configurer des casiers supplémentaires, cliquez sur Ajout casiers.
    Gestionnaire d’entrepôts
    Sélectionnez cette option pour que ce produit soit contrôlé par le Gestionnaire d'entrepôts.
    Type casier
    Sélectionner un type de casier pour limiter le type de casier dans lequel ce produit peut être stocké. Les limitations améliorent le traitement du Rapport de préréception d'un bon de commande. Si vous ne précisez pas de type de casier, le Rapport de préréception d'un bon de commande effectue une recherche dans chaque casier ouvert, ce qui augmente le temps de génération du rapport. Les types de casier sont configurés dans SA - Paramètres valeur code table et attribués aux emplacements de casier dans WM - Paramètres emplacement casier et produit.
    Type répartition
    Précisez une valeur pour déterminer comment la capacité est calculée. Ce champ fonctionne avec le champ Cube dans Paramètres produits. Si le champ Cube ou Capacité cube est vide, le Gestionnaire d'entrepôts suppose que pour une unité de stockage d'un produit, un cube d'espace est occupé et que le produit est limité aux casiers de cette taille. Si vous sélectionnez Type taille limité et des types de dimensions définis dans SA - Paramètres valeurs code table, ce produit est limité aux casiers ayant ce type de dimension et leur maximum dans WM - Paramètres référence croisée par type dimension.
    Priorité
    Sélectionnez Priorité PEPS pour utiliser la date enregistrée pour déterminer quel emplacement de casier était le « premier » et priorise ce casier pour le prélèvement. Sélectionnez Code pour utiliser le code de priorité précisé dans WM - Paramètres emplacement casier et produit.
    Restreint A
    Utilisez ce champ pour limiter le stockage de ce produit à un bâtiment spécifique ou à une rangée dans un casier. Nous vous recommandons de préciser le bâtiment et la rangée utilisés pour l'emplacement de casier de cet enregistrement, c'est-à-dire selon le format bâtiment/rangée/section/étagère. Par exemple, indiquez AA/A1. Les limitations améliorent le traitement du Rapport de préréception d'un bon de commande.
    Dans BC – Réception stocks, lorsque vous tentez d'attribuer un casier et que le casier n'est pas dans le bâtiment ou la rangée indiqué, vous recevez un message :
    AVERTISSEMENT : Restrictions bâtiment/rangée/type casier incompatible avec WMSB (8699).
  4. Cliquez sur Enregistrer.