Plages et options du rapport Administrateur CS - Mise à jour des cycles de révision

Options

Imprimer rapport cycle de révision ?

Sélectionnez Oui pour inclure les cycles de révision nouvellement calculés et les lignes de produits touchées. Sélectionnez Oui pour examiner les informations avant d'exécuter le rapport en mode Mise à jour.

Sélectionnez Non pour exclure le rapport sur les cycles de révision si vous avez déjà généré et examiné le rapport. Sélectionnez Non pour exécuter le rapport en mode Mise à jour. Le nombre d'enregistrements qui ont été traités est inclus dans le rapport.

Mise à jour des cycles de révision ?

Sélectionnez Oui si vous avez déjà examiné le rapport et qu'il est prêt à être exécuté en mode Mise à jour.

Sélectionnez Non pour examiner le rapport sur les cycles de révision.

Nombre de jours pour exception cycle révision

Indiquez le nombre de jours du cycle de révision.

Un cycle de révision ne doit pas dépasser un mois, sauf pour les produits saisonniers qui sont hors saison. Si votre cycle de révision est plus long qu'un mois, vous tenez probablement des marges de sécurité excessives de vos stocks.

Un « X » à côté du numéro Cycle révision dans le rapport indique que la ligne de produits a été calculée avec un nombre de jours du cycle de révision qui est égal ou supérieur à l'exception. Le « X » indique un cycle de révision de type exceptionnellement long. Examinez manuellement ces lignes de produit pour vous assurer que les valeurs sont appropriées :

  • Point de commande
  • Point de ligne
  • Quantité de commande
  • Niveaux d'achat cibles
Minimum et maximum de jours du cycle de révision

Les options Minimum et Maximum de jours du cycle de révision limitent le calcul du cycle de révision.

Si vous définissez 5 comme minimum et 25 comme maximum, seuls les jours compris dans cette plage sont valides.

Si la valeur calculée est inférieure à 5, la valeur est automatiquement définie à 5 et un « n » s'affiche après la valeur.

Si la valeur calculée était supérieure à 25, la valeur est automatiquement définie à 25 et un « m » s'affiche après la valeur.

Si la valeur calculée tombe entre 5 et 25, la valeur réelle est incluse dans le rapport sans note.

Méthode d'utilisation lignes produit

Sélectionnez Non pour utiliser l'historique des achats pour calculer le nombre de jours du cycle de révision. Sélectionnez Oui pour utiliser l'utilisation des lignes de produit pour calculer le nombre de jours du cycle de révision.

Remarque

L'utilisation des lignes de produit est calculée lorsque vous sélectionnez Oui à l'option Recalculer utilisation ligne produit ICSL dans le rapport Produit - Administration Traitement de fin de mois.

Pour calculer les jours du cycle de révision à l'aide de l'utilisation des lignes de produit, la somme de l'utilisation pour chaque produit d'entrepôt de la ligne de produit est multipliée par le coût BC.

La somme de l'utilisation est basée sur les mois définis dans Paramètres réapprovisionnement produits. Le coût BC est précisé dans le champ Report dans G/L par dans SA - Options administrateur - Produits - Coûts.

Ce nombre est ensuite divisé par la cible d'achat définie dans Paramètres lignes produit. Le résultat est divisé par 365 pour déterminer le nombre de jours du cycle de révision.

Jours cycle révision = Cible d'achat / Utilisation quotidienne cible