Impression de factures à la demande

Le terme « facture à la demande » indique que vous pouvez imprimer une facture à tout moment, quand vous en avez besoin. Les factures à la demande sont généralement utilisées pour envoyer une facture au client avant que la commande ne soit traitée, ou pour réimprimer une facture. Pour imprimer des factures à la demande dans Saisie des commandes ou Ventes- Interrogation émission crédit, votre niveau de sécurité dans SA - Paramètres opérateur pour le rapport Ventes - Réimpression de facture doit être de 3 (modification) ou supérieur.

Les factures peuvent être imprimées dans des formats standard ou personnalisés. La facture standard comprend le numéro de client avec la page d'en-têtes. Vous pouvez également imprimer tous les en-têtes sur les factures, ou supprimer leur impression. Si vous avez des formulaires préimprimés, vous pouvez supprimer l'impression des en-têtes. Sélectionnez le format que vous préférez dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Impression.

Lors de l'impression de factures, les caractéristiques de la commande, de même que les paramètres des options administratives, ont une incidence sur les informations imprimées sur la facture. Ce tableau présente les informations qui s'impriment normalement sur une facture. 

Condition Résult
des numéros de série ou de lot ont été attribués pour un produit, ils s'impriment sous la ligne de produits.
des commentaires et des notes existent, dans leurs enregistrements respectifs, vous pouvez indiquer de les imprimer sur la facture.
le produit est un kit assemblé sur demande, tous les composants s'impriment sur la facture.

Les options dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Impression ont une incidence sur ce qui s'imprime sur la facture. Vous pouvez préciser un montant de facture minimum pour que la facture s'imprime. Le paramètre de montant minimum, avec la soumission de tout ou partie d'une commande, a aussi une incidence ce qui est imprimé sur la facture. Ce tableau présente les informations imprimées sur la facture lorsque vous avez désigné un montant pour l'option ci-dessus ou qu'un paiement a été fait pour la commande. 

Condition Résult Notes
une commande en souffrance existe sur une commande et un paiement a été fait, le montant total payé apparaît sur la commande originale, quel que soit le type de commande.  
un montant payé existe,

ces messages sont affichés sous les totaux.

Montant total versement pour toutes commandes : xx,xx

Des commandes en souffrance/sorties existent

 
la commande originale est annulée, le message ci-dessus n'est pas affiché.  
le montant dû de la facture est inférieur au montant indiqué dans les options administratives, la facture n'est pas imprimée. cette condition ne s'applique que lorsque la facture est imprimée directement à partir du traitement des factures, et non à partir du rapport Ventes - Réimpression de facture.
la commande est une commande de vente au comptoir qui a été entièrement payée et facturée, elle n'est pas imprimée lorsque vous choisissez d'imprimer une plage de clients ou de commandes. on suppose que le client a reçu une copie de la facture lorsqu'il a acheté le produit au comptoir.
votre option Montant facture minimum pour facture à imprimer est à zéro, Les commandes de stock avec un solde nul (0,00) s'impriment.  
les commandes ont un montant payé, un montant total de versement pour toutes les commandes est imprimé sur la facture.  

Lorsqu'une commande a une disposition Juste à temps (JAT), des sorties sont créées lorsque l'article est actif et lorsque d'autres lignes ont été déplacées vers une sortie avec un numéro de suffixe plus élevé. Ces sorties ont une incidence sur les informations qui s'impriment sur une facture pour une commande avec une disposition JAT. Ce tableau présente les informations qui s'impriment sur ces factures. 

Condition Résult Notes
l'étape de la commande est inférieure à l'étape 4 (Facturé), toutes les lignes sont imprimées sur la facture.  
la commande a été facturée, seules les lignes considérées comme actives sont imprimées sur la facture. un article est considéré comme inactif si le code statut est Étape 9 - Annulé.
une commande en souffrance existe à partir de la sortie, la quantité de la commande en souffrance apparaît.  
la commande en souffrance n'a pas encore été créée, la quantité de la commande en souffrance apparaît.  

La désignation d'une commande comme une commande permanente (BL) ou un appel de livraison (BR) a aussi une incidence sur les informations imprimées sur la facture. Si des montants forfaitaires sont indiqués sur des commandes BL ou BR, le montant facturé remplace le champ Total sur la ligne Total facture du document.