Méthodes de ventilation des frais
Il y a cinq méthodes pour répartir les coûts supplémentaires pouvant être attribués à chaque article : par montant, par unité, par cube, par poids ou manuellement. Ces méthodes de ventilation s'appliquent aux frais supplémentaires de factures qui sont saisies dans le Centre de facturation fournisseur lors de l'établissement des coûts du bon de commande.
Vous devez saisir tous les frais supplémentaires que vous allez ventiler, puis appliquer le montant total à un seul BC ou à plusieurs BC. Les frais supplémentaires peuvent être ventilés à plus d'un BC, mais un montant des frais supplémentaires peut être appliqué à un BC précis une seule fois seulement.
Mnt: La méthode par montant distribue le montant des frais supplémentaires en fonction de l'extension de chacun des articles. Les extensions de chaque ligne sont additionnées, puis chaque extension de ligne est divisée en fonction de l'extension totale pour donner le pourcentage approprié. Le pourcentage est multiplié par le montant des frais supplémentaires pour déterminer la partie calculée au prorata pour chaque article.
Unité: La méthode de ventilation par unité distribue le montant des frais supplémentaires en fonction des stocks reçus. Les quantités de chacune des lignes sont additionnées et la quantité de chaque ligne est divisée en fonction de la quantité totale pour donner le pourcentage approprié. Le pourcentage est multiplié par le montant des frais supplémentaires pour déterminer la partie calculée au prorata pour chaque article.
Volm: La méthode de ventilation par cube distribue le montant des frais supplémentaires en fonction du cube, ou des dimensions, de chacun des articles. Les nombres de cubes de chacune des lignes sont additionnés, puis le cube de chaque ligne est divisé en fonction du cube total pour donner le pourcentage approprié. Le pourcentage est multiplié par le montant des frais supplémentaires pour déterminer la partie calculée au prorata pour chaque article.
Poids: La méthode de ventilation par poids distribue le montant des frais supplémentaires en fonction du poids de chaque article. Les poids de chacune des lignes sont additionnés, puis le poids de chaque ligne est divisé en fonction du poids total pour donner le pourcentage approprié Le pourcentage est multiplié par rapport au montant des frais supplémentaires pour déterminer la partie calculée au prorata pour chaque article. Si vous avez des frais supplémentaires qui doivent être distribués par poids, mais que toutes les lignes du BC n'ont pas de poids, une fenêtre de frais manuels s'affiche pour vous permettre de ventiler manuellement les frais. Si vous annulez la fenêtre de frais manuels sans ventiler les frais supplémentaires, ou si vous ramenez le type de frais supplémentaires au poids, les frais supplémentaires sont passés en charges.
Manuel : Vous devez distribuer manuellement la partie des frais supplémentaires à chaque ligne. Il est possible que certaines lignes demeurent intouchées. Pour distribuer des frais supplémentaires manuels, sélectionnez le bon de commande et cliquez sur
.