Gestionnaire d’entrepôts

Le Gestionnaire d'entrepôts (WM) vous aide à utiliser efficacement ce que vous avez investi dans votre entrepôt. Il installe un flux de travail organisé en désignant des zones où les produits peuvent être stockés, comme les casiers primaires et les casiers alternatifs pour les surplus. Il favorise également des procédures de réception organisées et fournit un système de réapprovisionnement et des informations d'analyse d'emplacement.

Remarque

Le Gestionnaire d'entrepôts était déjà disponible dans la version caractère du système Distribution SX.e.

Le Gestionnaire d'entrepôts est un système de base. Il est destiné aux distributeurs qui ne veulent pas mettre en œuvre une solution de gestion plus importante, telle que TWL (Total Warehouse Logistics). Vous pouvez utiliser TWL pour les grands entrepôts et le Gestionnaire d'entrepôts pour des entrepôts plus petits. Si vous utilisez TWL, n'utilisez pas Gestionnaire d'entrepôt pour un entrepôt TWL.

Avec le Gestionnaire d'entrepôts, vous utilisez toujours vos rapports et bons de sortie papier dans votre flux de travail. Vous devez également tenir à jour les informations du Gestionnaire d'entrepôts pour suivre les emplacements de casier et les dénombrements. Le Gestionnaire d'entrepôts facilite le réapprovisionnement pour aider à gérer les stocks. Le Gestionnaire d'entrepôts interagit avec d'autres fonctions, telles que les stocks, les achats et les ventes, liées aux activités de l'entrepôt dans le cadre du processus de suivi.

Vous devez assurer la planification et la coordination voulue avant de configurer et d'activer le Gestionnaire d'entrepôts, et associer vos données de produit à la fonction. Examinez votre flux de travail actuel et évaluez comment le Gestionnaire d'entrepôts peut améliorer le flux de travail. Déterminez quels produits doivent être contrôlés par le Gestionnaire d'entrepôts.

Décider comment gérer vos emplacements de casier. Vous pouvez limiter un produit par casier ou autoriser plusieurs produits par casier. L'établissement d'une configuration à un seul produit par casier nécessite du temps et des efforts. Si vous autorisez plusieurs produits par casier, le rangement dirigé par casier lors de la préréception est interdit.

Ces décisions doivent être prises en compte lorsque vous configurez vos options d'administrateur et d'autres paramètres. Une fois la planification et la configuration terminées, les fonctions du système ont une interaction limitée.

Cette liste décrit la configuration du Gestionnaire d'entrepôts.

  1. Configurez la sécurité des opérateurs dans SA - Paramètres opérateur pour rendre le Gestionnaire d'entrepôts (WM) accessible.
  2. Activez les paramètres du Gestionnaire d'entrepôts dans SA- Options administrateur. Ne sélectionnez pas Gestionnaire d'entrepôt utilisé tant que vous n'êtes pas prêt à mettre en œuvre le module.
  3. Définissez les types de table dans SA - Paramètres valeurs code table.
  4. Assurez-vous que des produits ont été configurés dans Paramètres produits et dans Paramètres produit entrepôt avant de mettre en œuvre le Gestionnaire d'entrepôts.
  5. Activez les enregistrements de produit individuels dans Produit - Paramètres produit entrepôt - Requis pour qu'ils soient contrôlés par le Gestionnaire d'entrepôt.
  6. Configurez les emplacements de casier et associez les emplacements de casier aux numéros de produits dans WM - Paramètres emplacement casier et produit. Attribuez des quantités de produits par casier. Nous vous recommandons d'exécuter un rapport Produit - Inventaire physique initial pour obtenir une évaluation rapide des quantités disponibles. Utilisez les résultats de ce rapport pour établir des quantités.
  7. (Facultatif) Utilisez WM - Paramètres référence croisée par type dimension pour indiquer la quantité totale d'un produit en unités de stockage qui entre dans un casier particulier.