Incidence des occasions perdues sur l'utilisation

Lorsqu'une ligne ou une commande est annulée en raison d'une occasion perdue, un motif d'occasion perdue est attribué à cet enregistrement. Lorsqu'un motif d'occasion perdue est configuré dans SA - Paramètres valeur code table, il peut être désigné pour enregistrer l'occasion perdue en tant qu'utilisation. Cela garantit que l'utilisation du produit reflète fidèlement la demande des clients.

Lors du traitement des factures, des enregistrements d'occasions perdues sont créés pour les lignes de commande qui ont été marquées comme occasion perdue par l'opérateur lors de la saisie de la commande, ou qui ont une quantité expédiée inférieure à la quantité commandée sans être en souffrance. Ces enregistrements sont stockés dans une table accessible par le rapport Produit - Administrateur - Traitement de fin de mois. Si l'option d'utilisation est définie pour ces enregistrements, le montant annulé est utilisé dans les calculs d'utilisation.

Remarque

Les lignes de commande où la quantité expédiée est inférieure à la quantité commandée sont appelées des lignes de commande incomplète. Pour que ces lignes mettent à jour l'utilisation, définissez le code de motif d'occasion perdue « xo » dans SA - Paramètres valeurs code table. Sélectionnez le champ Enregistrer occasion perdue comme utilisation.

Si vous suivez les occurrences de ligne, qui sont utilisées pour classer les produits, configurez les motifs d'occasion perdue dans SA - Paramètres valeur code table en conséquence. Les occurrences de ligne sont cumulées et utilisées à des fins de classement en fonction des paramètres définis dans Paramètres réapprovisionnement produit. Les occasions perdues sont ajoutées au total des occurrences de ligne pour un produit si le motif d'occasion perdue associé à une transaction d'occasion perdue met à jour l'utilisation.