Achats cibles

Les achats accompagnés d'une cible permettent de profiter des remises offertes par les fournisseurs lorsque certains minimums sont atteints, tels que le montant, la quantité, le poids ou le cube. Par exemple, un fournisseur peut offrir le transport gratuit lorsque vous dépensez 1 000 $ ou plus sur un bon de commande. Les enregistrements sont configurés pour définir ce qui constitue une ligne de produit. Des enregistrements Paramètres ligne produit doivent être créés pour chaque groupe de produits qui, lorsqu'ils sont achetés ensemble, génèrent un achat sans frais de transport, une remise sur volume ou tout autre type de remise. Une fois que l'enregistrement de ligne de produits est configuré, vous liez chaque enregistrement Produit - Paramètres produit entrepôt à la ligne qui lui est associée.

La définition d'une ligne de produits dépend de la cible. Si la cible est 1 000 $ de marchandises d'un fournisseur particulier, votre ligne de produits comprend tous les produits achetés auprès de ce fournisseur. Si la cible est une quantité de 200 outils, alors les outils seront une ligne de produits. Seule exception, une ligne de produit n'est pas définie par une cible lorsqu'un fournisseur ne vous permet pas de mélanger des produits sur un bon de commande. Les articles qui doivent figurer sur un bon de commande distinct constituent une ligne de produits distincte.

Cycle de révision

Un autre élément important des lignes de produits et des cibles est le cycle de révision. Le cycle de révision reflète la fréquence à laquelle vous prévoyez d'examiner la ligne de produits. Il est configuré dans Paramètres ligne produit et s'applique à tous les produits liés à une ligne de produit. Le cycle de révision est utilisé lorsque vous exécutez le rapport BC - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées dans Saisie centre demande BC comme un des qualificatifs en prévision qu'un rapport BC - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées soit généré pour cette ligne de produit.

En raison de l'importance du cycle de révision dans le processus de réapprovisionnement, vous pouvez l'examiner régulièrement et l'ajuster si nécessaire. Le cycle de révision est recalculé chaque mois dans le rapport Produit - Administration - Mise à jour des cycles de révision dans le cadre d'une routine de fin de mois bien gérée. Le calcul des jours du cycle de révision est 365 ÷ (total achats annuels ÷ le montant cible).

La division du total annuel des achats par la cible détermine le nombre de fois que vous prévoyez d'atteindre la cible chaque année. La division du nombre de jours par année par cette valeur vous donne le nombre de jours de chaque cycle de révision. À partir de cela, vous pouvez voir que si aucune cible n'est configurée dans Paramètres ligne produit, le cycle de révision n'est jamais mis à jour. Cette discussion est pertinente uniquement pour les lignes de produit qui ont un montant d'achat cible configuré. Pour les lignes de produits qui n'offrent pas des remises ou d'opportunités de transport gratuit, recherchez d'autres méthodes d'économie telles que la quantité économique de commande (QEC).

Ajustement du cycle de révision dans Saisie centre demande BC

Vous pouvez également ajuster manuellement le cycle de révision dans Saisie centre demande BC pour atteindre une cible d'achat. Il s'agit d'un ajustement temporaire qui ne met pas à jour le nombre de jours du cycle de révision dans Paramètres ligne produit. Lorsque vous saisissez un nouveau cycle de révision dans la section Augmentation/diminution de la vue En-tête dans Saisie centre demande BC, le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois s'exécute pour recalculer les contrôles de commande, puis un nouveau rapport BC - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées est généré pour refléter les modifications. Ce traitement est effectué en arrière-plan et ne perturbe pas votre travail. Lorsque le nouveau rapport BC - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées est terminé, vérifiez si le nouveau cycle de révision vous rapproche de la cible.

Les quantités commandées selon le rapport BC - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées peuvent être touchées par une augmentation du nombre de jours du cycle de révision parce que le point de ligne est relevé, ce qui peut augmenter la quantité commandée si la règle de la mi-chemin est utilisée lorsque le rapport est généré. Cette règle stipule que si le volume net disponible d'un produit est inférieur au point de ligne plus le point de commande, divisés par deux, et que le produit est un article de classe 1 à 4, une quantité plus importante est recommandée. La règle est appliquée si Oui est sélectionné à l'option Appliquer méthode arrondissement médian dans le rapport BC - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées.

Des produits supplémentaires peuvent être inclus dans le rapport BC - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées si le nombre de jours du cycle de révision est augmenté, car tout article avec un net disponible pour achat inférieur au point de ligne être admissible.