Effet d'une saisie du Centre de facturation fournisseur sur le grand livre

Lorsque des transactions de groupe sont rapprochées dans le Centre de facturation fournisseur, les comptes du grand livre connexes sont mis à jour lorsque le groupe est mis à jour. Le groupe est vérifié pour déterminer s'il y a un déséquilibre uniquement en mode de mise à jour. S'il existe des déséquilibres, les comptabilisations ne sont pas inscrites dans le grand livre.

Mise en correspondance des bons de commande

Lorsque vous rapprochez des bons de commande dans le Centre de facturation fournisseur, les informations de ligne et les frais supplémentaires et remises issus de ces bons de commande sont enregistrés dans des fichiers distincts. Le système accède aux fichiers à des fins de comparaison à la réception des bons de commande. Avec la mise en correspondance, vous modifiez la représentation du bon de commande dans le Centre de facturation fournisseur qu'elle corresponde au montant de la facture, de sorte que la facture est toujours égale au bon de commande. Après la mise à jour du groupe, cette écriture de journal est effectuée :

Dt CR
Non rapprochés CF $100,00  
Contrôle CF   $100,00

Rapprochement de groupe

Lorsque vous recevez des bons de commande dans BC - Réception des stocks, le compte Contrôle IC et le compte Stocks non facturés IC sont mis à jour avec cette saisie :

Dt CR
Contrôle IC 90,00 $  
Stocks n-facturés IC   90,00 $

Lorsque vous rapprochez des factures dans la Centre de facturation fournisseur pour recevoir des bons de commande et mettre le groupe à jour, le rapprochement est automatiquement traité pour déterminer si des bons de commande sont hors tolérance. Après la mise à jour du groupe, le coût des bons de commande qui répondent aux critères de tolérance est évalué, les frais supplémentaires et remises sont comptabilisés et le compte Non rapprochés CF est réglé. Cette entrée est effectuée :

Dt CR
Stocks non facturés IC 90,00 $  
N° compte GL pour report des divergences 10,00 $  
Non rapprochés CF   $100,00

Après le rapprochement, s'il y a des écarts entre le coût établi dans le Centre de facturation fournisseur et le montant reçu dans BC - Réception des stocks, la différence est reportée sur le compte d'écart du grand livre si vous utilisez le coût de réception, et sur le coût réel du produit dans Contrôle des stocks si vous utilisez le rapprochement au coût (Accorder au coût). La différence est reportée sur le numéro de compte indiqué dans N° compte GL pour report des divergences lors de la mise à jour du groupe, ou portée à Suspens si aucun numéro de compte n'a été spécifié, si l'option d'outrepassement de tolérance dans le rapport CF - Mettre à jour/Rapprocher factures est sélectionnée. Par exemple, si le coût établi dans le Centre de facturation fournisseur est de 100,00 $, mais que le montant reçu dans BC - Réception des stocks est de 90,00 $, cette écriture de journal est effectuée après le rapprochement :

Coût récept

Dt CR
Stocks non facturés IC 90,00 $  
N° compte GL pour report des divergences 10,00 $  
Non rapprochés CF   $100,00

Accrd au Coût

Dt CR
Stocks non facturés IC 90,00 $  
Contrôle IC 10,00 $  
Non rapprochés CF   $100,00