Descriptions des champs de la vue SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Traitement
Interfaces
- Permettre lien trf entp «Ne pas recom» par
-
Cette option détermine si vos opérateurs peuvent vendre des produits Ne pas commander de nouveau (NPR) issus de tous les entrepôts de votre entreprise, seulement des entrepôts d'une région spécifique, ou s'ils ne peuvent pas du tout lier un produit NPR à un transfert d'entrepôt. Sélectionnez Société pour autoriser les liens de produit NPR avec tous les entrepôts. Sélectionnez Région pour limiter les liens aux entrepôts associés à la région de l'opérateur. Si vous sélectionnez Aucun, aucun lien ne peut être fait pour les produits NPR.
Si vous sélectionnez Région, les conditions suivantes doivent être remplies :
- le produit NPR doit exister dans l'entrepôt d'expédition de transfert
- la région de la commande liée doit correspondre à la région de l'entrepôt d'expédition
- l'entrepôt d'expédition doit avoir des stocks suffisants pour remplir la ligne liée
Si le produit est également un article remplacé, Distribution SX.e détermine automatiquement si l'opérateur peut accéder au champ Quantité commandée ou Type commande pour les entrepôts autres que l'entrepôt de commande dans la fenêtre Disponibilité produits remplacement dans Saisie des commandes. S'il n'y a pas de correspondance avec la société ou la région ou qu'aucun transfert n'est autorisé, ces champs sont fournis à titre informatif seulement et ne peuvent pas être modifiés.
- Interface bons de commande
-
Sélectionner cette option pour avoir une interface avec le module Achat à partir de Saisie des commandes. Lorsque vous indiquez un numéro de bon de commande pour un article dans la vue Approvisionnement, l'article est automatiquement créé dans un bon de commande existant. Des bons de commande sont également créés si un article est à « prélever au passage » ou de « commande directe », ou si l'ensemble de la commande est une commande directe (CD). Lorsque la commande est reçue dans BC – Réception stocks, l'étape de la commande et la quantité expédiée sont automatiquement mises à jour. Si des articles créés dans Saisie des commandes ne sont pas liés à un bon de commande précis, le rapport BC - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées comprend tous les articles hors stock et spéciaux.
Si vous ne sélectionnez pas cette option, vous devez préciser manuellement tous les bons de commande pour les produits demandés à partir de Saisie des commandes. Les articles hors stock et les articles spéciaux ne sont pas inclus dans le rapport BC - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées.
- Interface transferts entrepôt
-
Saisie des commandes et rapport de traitement des factures de vente. Lorsque vous indiquez un numéro de transfert d'entrepôt à l'option visant à avoir une interface avec le module Transfert dans la vue Approvisionnement d'un article dans Saisie des commandes, un article est créé automatiquement dans un transfert d'entrepôt existant. Le rapport de traitement des factures de vente crée un transfert d'entrepôt lorsqu'une commande future (FO) ou une commande permanente (ST) est convertie en commande de stock (SO). Si une ligne est une ligne de commande directe et qu'un transfert d'entrepôt est sélectionné comme type de document dans la vue Approvisionnement de Saisie des commandes, un transfert d'entrepôt de commande directe est créé.
Si vous ne sélectionnez pas cette option, vous devez préciser manuellement tous les transferts pour les produits demandés à partir de Saisie des commandes.
Calculs
- Calculer rabais fourn.
-
Cette option permet à l'utilisateur de choisir quand calculer initialement les rabais.
Sélectionnez Saisie pour calculer les rabais fournisseur lors de la saisie des commandes. La valeur du rabais est appliquée au coût du produit au moment de la saisie de la commande. Les informations de marge, affichées au niveau de l'en-tête et de la ligne, comprennent la valeur du rabais.
Sélectionnez Facturation pour calculer les rabais fournisseur lors du traitement des factures. Les coûts et les marges des produits avec des rabais fournisseur affichent leur valeur pré-rabais jusqu'à ce que la commande soit à l'étape 4 - Facturé. Si vous sélectionnez cette option, l'option Recalculer rabais jusque ne s'applique pas, car le rabais n'est établi qu'à la facturation.
RemarqueSi vous sélectionnez Facturation, vous ne pouvez pas modifier le paramètre de rabais incorrect, car il est verrouillé pour les rapports initiaux lors de la facturation.
Les rabais ne sont pas calculés pour les échanges sous garantie.
- Déclencheur gest. d’événements : Calculer la marge d’en-tête SC sur la base de
-
Cette option détermine si les calculs de marge au niveau de l'en-tête du Gestionnaire d'événements sont basés exclusivement sur les totaux commandés, ou si des totaux de marges et de pourcentages de marge sont calculés selon des facteurs propres à la commande comme dans Saisie des commandes lors du contrôle des mises à jour de marge dans le Gestionnaire d'événements. Par exemple, les calculs de marge sont basés sur les totaux expédiés de la commande si la quantité totale expédiée est supérieure à zéro. Si aucune des lignes d'une commande de stock (SO) ne peut être expédiée, les calculs de marge sont appliqués aux totaux commandés.
Si les calculs de marge sont basés sur le montant total commandé, les commandes en souffrance et les commandes spéciales ne sont pas prises en compte dans l'équation. Les calculs de marge au niveau de la ligne permettent de déterminer l'utilisation des totaux de lignes expédiées ou commandées. Cette option n'a pas d'incidence sur les enregistrements d'événements historiques ou existants.
Dans le Gestionnaire d'événements, ces déclencheurs au niveau de l'en-tête calculent la marge et le pourcentage de marge en fonction de cette option :
-
oeetfinish
- oeepi-excptns
- oeet-hdrchange
- oerf-promisepd
- oeetcancel
- oepicktickets
-
- Recalc. rabais jusque
-
Utiliser cette option pour définir l'étape de gel des rabais pour le recalcul des rabais.
Les rabais fournisseur peuvent être gelés à l'étape Saisi, Commandé ou Facturé. Cette option empêche de réduire les rabais pendant le traitement des factures lorsque vous voulez seulement les calculer à la saisie, par exemple. Si des rabais diminuent ou sont abandonnés, vous devez les calculer au cours de la saisie, puis les geler. Si les rabais augmentent, vous devez recalculer le montant du rabais pendant le traitement des factures.
Ce paramètre n'a pas d'incidence sur les rabais fournisseur qui s'appliquent aux lignes de refacturation, ou de débit, sur les transactions de crédit et de refacturation dans Saisie des commandes. Ces rabais fournisseur sont toujours calculés à la saisie.
- Prix réduit sur kits préconstruits
-
Sélectionnez cette option pour inclure des rabais pour les composants du prix calculé lorsque vous vendez un kit préassemblé ou effectuez une interrogation de prix sur un kit préassemblé. Pour appliquer cette logique de prix, les conditions suivantes doivent être remplies :
- L'enregistrement de prix pour le kit préassemblé doit être propre à un client ou à un destinataire.
- L'enregistrement de prix du kit préassemblé doit être basé sur Marge rabais ou sur Coût rabais.
- Les rabais des composants doivent être Fournisseur sur rabais de vente.
La logique de prix est appliquée aux fonctions, comme Saisie des commandes et SC - Interrogation - Prix clients. La logique de prix est également appliquée aux traitements EDI, BOD et API.
- Pour calculer le % marge, diviser par
-
Vous pouvez calculer le pourcentage de marge en fonction du montant net ou du montant de coût de la ligne. La marge est divisée par l'un de ces montants pour donner le pourcentage de marge. Si vous sélectionnez Coût, vos marges ressemblent davantage à des chiffres de marge. Si vous sélectionnez Net, vos marges ressemblent davantage à des marges bénéficiaires.
Votre sélection s'applique à chaque commande saisie et modifiée dans Saisie des commandes.
Flux de travail
- Vente au comptoir en souffrance
-
Sélectionnez cette option si vous voulez qu'un produit non disponible pour une commande de vente au comptoir (CS) soit placé sur une commande en souffrance par défaut. L'option Commande en souffrance dans la vue Étendu et dans Autoriser commande souffrance pour le paramètre Disposition document dans la vue Approvisionnement est sélectionnée, mais peut être désactivée.
Le titre de cette option peut être modifié en fonction du type de commande que vous avez indiqué dans SA - Paramètres valeurs code table. Utilisez l'option Affichage type commande pour indiquer le texte que vous souhaitez afficher pour les commandes de vente au comptoir (CS) et les commandes de stock (SO). Le texte que vous indiquez remplace Ventes au comptoir et Commande de stock dans toutes les instances de l'application.
- Calculer frais PSL ds expéd. standard
-
Sélectionnez cette option pour activer les calculs de frais supplémentaires PSL dans Distribution SX.e. Le montant des frais PSL est calculé et stocké dans la table OEEH. Il s'affiche dans le champ Montant frais PSL dans Saisie rétroaction expédition commandes - Détails expédition - En-tête. Vous pouvez également consulter le montant des frais supplémentaires PSL dans le champ Ajouter PSL dans Demande bon commande - Totaux.
- Expédition combinée
-
Si votre société utilise des expéditions combinées, précisez un type d'expédition combiné. La combinaison d'expéditions est également appelée « expédition avec d'autres marchandises ». Ce champ a une incidence sur le déclencheur des avis d'expédition dans Saisie rétroaction expédition commandes.
La définition d'un type d'expédition désactive le déclencheur des avis d'expédition par courriel pour les commandes expédiées pour cette société. Les avis d'expédition pour les expéditions combinées sont déclenchés uniquement par la facturation des commandes et peuvent être générés sur demande dans Saisie rétroaction expédition commandes.
Laissez ce champ vide si votre société n'utilise pas les expéditions combinées. Les avis d'expédition sont déclenchés par l'expédition des commandes et la facturation des commandes et peuvent être générés sur demande dans Saisie rétroaction expédition commandes.
- Jours de convers. pr modif. cmdes futures et permanentes
-
Les jours de conversion sont utilisés avec les commandes futures (FO), les commandes permanentes (ST) et les commandes permanentes (BL). Ils sont considérés comme des jours de sécurité pour récupérer si le délai dure plus longtemps que prévu. La valeur par défaut est 14 jours. Ce coussin aide à garantir la disponibilité des stocks pour remplir les commandes FO, ST ou BL. Par exemple :
La Date d'expédition requise, moins le Délai le plus long, moins les Jours de conversion = Date de conversion
C'est-à-dire :
9/25/14 - 10 jours - 14 jours = 9/1/14
Les commandes FO sont converties en commandes de stock (SO) par le rapport de traitement des factures de vente si l'option Annuler/convertir commandes est réglée à Oui, ou par le rapport Ventes - Conversion/annulation commandes. Les appels de livraison (BR) ne sont pas convertis en commande SO, mais passent de l'étape 0 (Saisi) à l'étape 1 (Commandé) et sont traités comme une commande SO. Les paramètres Fin du jour limite, Expédition le samedi et Expédition le dimanche dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt - Produit ne sont pas pris en compte lors de la conversion. Un seul opérateur doit avoir la responsabilité de convertir des commandes. Les commandes BL sont initialement créées dans Saisie des commandes et sorties par l'intermédiaire de l'option Appel de livraison.
- Montant Pertes Acompte
-
Lorsque vous exécutez le rapport de traitement des factures de vente, le montant que vous définissez ici détermine si le montant dû de la commande est admissible à une radiation. Des problèmes d'arrondissement peuvent se produire lorsque le montant total est payé sur une commande qui a une commande en souffrance. Si le montant dû est inférieur à zéro, la commande est traitée au lieu de créer une exception. C'est parce que le montant de l'acompte est supérieur au montant total de la facture.
Par exemple, supposons qu'une commande soit créée pour 279,42 $. L'application d'une taxe de 1 % donne 2,7942 $. Une commande en souffrance est créée pour la moitié du montant, ou 139,71 $. La taxe de 1 % est de 1,3971 $ ou 1,40 $. Cela s'additionne pour donner 2,80 $. Le client doit toujours 0,01 $ sur la commande en souffrance. Plutôt que de créer une exception lorsque la commande est traitée, le montant de 0,01 $ porté au compte Radiation CC est radié. Le compte Radiation CC est défini dans la section Grand livre de SA - Paramètres opérateur - Autres options.
Accès fourn.
- Nom d’hôte
-
Indiquez le nom du serveur hôte où l'application a été installée.
- Garder enreg
-
Indiquez si les enregistrements dans les tables Accès fournisseur doivent être supprimés dès que la demande est terminée. Des marques de temps, comme le début et la fin des demandes, sont disponibles dans ces tables et peuvent être utilisées pour les statistiques fournisseur.
- Numéro de port
-
Indiquer le numéro de port de l'application.
- Secondes de pause
-
Indiquez le nombre de secondes pendant lesquelles Saisie des commandes doit attendre une réponse lorsque Accès fournisseur est lancé. Ce champ fonctionne avec le champ Temps de pause. Saisie des commandes attend la réponse en faisant une boucle X nombre de fois pendant X nombre de secondes.
- Temps de pause
-
Indiquez le nombre de boucles à effectuer lorsque Importation produits est lancé. La valeur saisie dans ce champ affecte la durée pendant laquelle les utilisateurs doivent attendre la réponse. À chaque boucle du système, celui-ci vérifie si la réponse d'Importation produits est complète. Si la réponse est complète, la bouche se termine.
Livraison vrac
- Livraison vrac active
-
Sélectionnez cette option pour activer le module Livraison vrac dans Distribution SX.e. Cela permet l’affichage du module Livraison vrac dans le menu principal, et permet la pleine configuration et mise en œuvre des enregistrements et traitements Livraison vrac.
- BC client par défaut
-
La valeur indiquée dans ce champ alimente le champ BC client dans les commandes créées par Saisie centre demande BD si l’option Paramètres destinataire client N° bon commande requis est sélectionnée et qu’il n’y a aucune valeur par défaut dans le champ Paramètres destinataire client BC client par défaut.
- ID employé RF TWL
-
Indiquez un ID d’employé TWL valide. Cet ID est utilisé dans le rapport BD - Saisie - Mise à jour TWL pour mettre à jour le numéro d’employé dans les transactions créées dans TWL pour les commandes de livraison en vrac qui sont facturées.