Descriptions des champs de la vue Paramètres client - Général

Les champs sont répertoriés par ordre alphabétique dans chaque section. Cliquez sur un lien pour aller directement à cette section.

Client

Contact

Facturation

Paramètres

Intégration d'Enterprise Printing Platform

Regroupement

Créé

Client

Actif

Cette option est sélectionnée automatiquement lors de la création de nouveaux clients, destinataires, fournisseurs et banques. Si une entité n'est plus active, décochez cette option. Si inactive, une entité ne peut pas être saisie dans les fonctions de saisie de transaction ni mise à jour au moyen des rapports de mise à jour.

Les entités peuvent être inactives temporairement ou de manière permanente. Si l'inactivité est permanente, assurez-vous que l'entité est équilibrée et qu'il n'existe aucun solde non réglé. Les clients ou fournisseurs inactifs ne sont pas mis à jour par les fonctions suivantes : Saisie transaction client, CC - Saisie des encaissements, Saisie transaction fournisseur, Centre de facturation fournisseur, et le rapport CF - Paiement des factures dues.

Adresse
Trois lignes d'adresse sont fournies, mais ne sont pas obligatoires. Si vous avez besoin d'une seule ligne, utilisez la première ligne. L'adresse est imprimée sur les relevés, les factures, les accusés de réception, les devis, les bons de sortie et les connaissements.
Remarque

La longueur par défaut de Adresse 1, Adresse 2 et Adresse 3 est de 30 caractères. Si vous avez besoin d'un champ d'adresse plus long, vous pouvez augmenter la taille à 60 caractères. Sélectionnez l'option Autoriser longueur nom/adresse étendue dans SA - Options administrateur - Système - Options.

Lorsque vous sélectionnez cette option, la longueur réelle du champ n'est pas modifiée. Si un nom ou une adresse dépasse 30 caractères, le champ est activé pour le défilement afin que vous puissiez afficher la valeur entière.

Rempl. adresse

Le paramètre Remplacer adresse fait partie de la fonction de validation d'adresse qui garantit que l'adresse est valide aux fins des taxes. Le paramètre Remplacement adresse est sélectionné dans la fenêtre contextuelle Validation adresse. La fenêtre contextuelle s'affiche automatiquement à partir des sections d'adresse liées aux taxes de cette fonction s'il y a des erreurs ou différences. La fenêtre contextuelle Validation adresse affiche l'adresse actuelle à côté de l'adresse suggérée. Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez mettre à jour l'adresse. Vous pouvez également sélectionner l'option Remplacer adresse. Cette option permet de prendre en compte une adresse de livraison générale, qui remplace le comportement par défaut du calcul de Vertex Cloud ou de AvaTax. Au lieu de cela, AvaTax ou Vertex Cloud calculent les taxes sur la base de l'adresse de livraison générale, et évitent les erreurs. Ceci est utile lorsque l'adresse ne se trouve pas encore dans la base de données du service postal des États-Unis (USPS), par exemple s'il s'agit d'un nouvel immeuble.

Ville/prov/CP

La ville, l'État ou la province et le code postal. Le code postal peut compter jusqu'à dix chiffres. Vous pouvez établir une référence croisée entre le code postal et la table de taxation définie dans SA - Paramètres table taxes. SA - Paramètres table taxes est conçu pour accélérer la saisie lorsque vous configurez de nouveaux enregistrements client. Au fur et à mesure que vous tapez le code postal, il est automatiquement mis en référence croisée avec SA - Paramètres table taxes. Si un enregistrement existe pour ce code postal, les informations sur la province ou l'État et la ville sont ajoutées au nouvel enregistrement client.

Pays

Sélectionnez le pays d'origine pour l'enregistrement du client ou du destinataire. Ces pays sont établis dans SA - Paramètres valeurs code table.

Division
Si vous utilisez la comptabilité par division, le numéro de division s'affiche et il s'agit d'un champ obligatoire.
Si l'option Valider nom recherche en double est sélectionnée dans SA - Options administrateur - Clients - Valeurs par défaut, vous devez indiquer un nom de recherche unique. Si vous recevez une erreur de nom de recherche en double lors de la création ou de la copie d'un enregistrement client, vous pouvez modifier le numéro de division. Cela garantit que le nom de recherche est le même pour le client dans une autre division.
Code géo

Utilisez ce champ pour définir de manière plus détaillée une autorité fiscale. Par exemple, vous pouvez vous trouver à Colorado Springs, El Paso County au Colorado, mais votre emplacement peut être scindé à des fins fiscales, par exemple par code postal.

Les champs affichés peuvent varier en fonction de la méthode de taxation et de l'interface de taxation sélectionnées dans SA - Paramètres société - Taxes. Le champ Code géo et l'option Extérieur ville s'affichent uniquement avec l'interface de taxation Sovos GTD.

Si vous utilisez la taxe de vente et d'utilisation (SUT) dans Sovos comme méthode fiscale de votre société, vous devez savoir que lorsque vous effectuez une recherche de code géo, les données affichées dans la recherche dépendent de la présence d'une ville dans l'adresse. Si une ville a été indiquée dans l'adresse, les résultats affichés dans la fenêtre de recherche de code géo ne sont que ceux qui commencent par la valeur de la ville qui a été saisie. Cela vous permet de voir les codes géo lorsque la ville a un élément ajouté à la fin, mais les exclut ceux qui ne correspondent pas au nom de la ville. Par exemple, si vous précisez la ville Liberty Lake, vous verrez les codes geo pour « Liberty Lake » et « Liberty Lake (RTA) ». Tout code géo dans ce code postal qui ne commence pas avec Liberty Lake ne s'affiche pas dans la fenêtre de recherche. Si une ville n'est pas précisée dans l'adresse, tous les codes géo retournés qui correspondent à l'État et au code postal s'affichent dans la fenêtre de recherche.

Lorsque vous utilisez Vertex Cloud, ce champ Code géo sert à préciser les ID de région fiscale sur lesquels Vertex s'appuie pour ce type d'information. Cet ID associe l'adresse à une autorité fiscale. Si vous sélectionnez le bouton de recherche dans le champ, les informations d'adresse saisies sont passées à l'appel de recherche d'adresse Vertex. L'ID de région fiscale retourné est ensuite chargé dans ce champ.

Groupe

Si ce client fait partie d'un groupe configuré dans , indiquez le groupe.

Recher. nom

Les 15 premiers caractères du nom du client s'affichent automatiquement définis par défaut dans le champ Nom de recherche lorsque vous configurez un nouveau client. Le nom de recherche est généralement utilisé à la place du nom du client dans l'ensemble du module Client. Ce nom s'affiche dans la plupart des interrogations et dans les vues de recherche. Par conséquent, vous devriez établir des noms de recherche significatifs. Si le nom du client est modifié, le nom de recherche ne correspond pas automatiquement par défaut au nouveau nom.

Si un enregistrement Paramètres client est créé à partir d'une application externe à l'aide d'un appel API ou d'un BOD ION, le nom de recherche est attribué à l'aide du numéro de client alternatif. Si vous utilisez la comptabilité par division, vous pouvez vous assurer que le nom de recherche est unique dans tous les enregistrements Paramètres client au sein de chaque division. Sélectionnez Valider nom recherche en double dans SA - Options administrateur - Clients - Valeurs par défaut.
Remarque

Un nom de recherche vide n'est pas validé dans Paramètres client si l'option Valider nom recherche en double est sélectionnée.

Nom

Nom du client pour cet enregistrement. Le nom du client est indiqué lors de la création initiale de l'enregistrement, mais peut être modifié. Le nom du client est affiché sur tous les rapports et relevés.

Remarque

La longueur par défaut du champ Nom est de 30 caractères. Si vous avez besoin d'un champ Nom plus long, vous pouvez augmenter la taille à 60 caractères. Sélectionnez l'option Autoriser longueur nom/adresse étendue dans SA - Options administrateur - Système - Options.

Lorsque vous sélectionnez cette option, la longueur réelle du champ n'est pas modifiée. Si un nom ou une adresse dépasse 30 caractères, le champ est activé pour le défilement afin que vous puissiez afficher la valeur entière.

Extérieur ville

Sélectionnez cette option si l'adresse ne s'inscrit pas dans les limites de la ville et qu'elle peut être assujettie à des taxes d'autres régions fiscales.

Les champs affichés peuvent varier en fonction de la méthode de taxation et de l'interface de taxation sélectionnées dans SA - Paramètres société - Taxes. Les options Code géo et Extérieur ville ne s'affichent que si vous utilisez l'interface de taxation Sovos GTD.

Modification restreinte
Sélectionnez l'option de taxation Modification restreinte si le client ne doit pas être modifié par les utilisateurs, sauf s'ils ont le niveau de sécurité voulu pour modifier les clients restreints. Cela est activé en définissant l'option Modification autorisée pour les enregistrements CC à modification restreinte à Oui dans SA - Paramètres opérateur - Autres options.
Les utilisateurs pour lesquels l'option Modification autorisée pour les enregistrements CC à modification restreinte est réglée à Non ne sont pas autorisés à modifier l'enregistrement Paramètres client quelle que soit leur division dans SA – Paramètres opérateur.

Contact

N° tél. agent

Indiquez le numéro de téléphone de l'agent d'achat du client si le numéro de téléphone est différent du numéro de téléphone indiqué dans le champ N° téléphone.

Commentaire

Ce champ est défini par l'utilisateur et doit définir plus précisément un client ou fournir des détails, par exemple Bon client ou Problème de crédit - Surveiller. Les commentaires que vous définissez ici sont affichés dans Interrogation clients.

Courriel

Indiquez l'adresse courriel de ce client. Ce champ peut être utilisé lorsque le courriel est une option de sortie pour les rapports qui génèrent des documents, comme le rapport de traitement des factures de vente.

Vous ne pouvez pas supprimer l'adresse courriel et laisser le champ vide si le client est configuré pour recevoir n'importe quel document par courriel dans la vue eCommerce.

N° télec.

Indiquez le numéro de télécopieur du client. Les numéros de télécopieur ne doivent pas contenir de caractères de format, tels que les parenthèses et les tirets, si des télécopieurs automatiques sont utilisés. S'il s'agit d'un appel interurbain, entrez 1 avant le numéro de téléphone. Le système n'inscrit pas automatiquement un 1 au début d'un numéro de télécopieur à 10 chiffres. Si le numéro de télécopieur est un numéro local, vous pouvez également indiquer L au début du numéro pour indiquer qu'il s'agit d'un numéro local.

N° tél.

Indiquez le numéro de téléphone du client. Les quatre derniers caractères sont réservés pour un numéro de poste. N'incluez pas de parenthèses ou de tirets. Le champ de numéro de téléphone utilise le format que vous avez configuré au niveau de la société dans SA - Options administrateur - Système - Options. La valeur par défaut pour le paramètre permet aux entreprises canadiennes et américaines d'utiliser le format par défaut existant.

Agent achats

Nom de l'acheteur du client. Il s'agit généralement de la personne qui négocie avec le représentant des ventes de la société et place tous les bons de commande.

Facture

Cycle fact

Ce champ défini par l'utilisateur fait référence au cycle de facturation utilisé pour traiter les relevés des clients. Les clients peuvent être regroupés dans divers cycles de facturation qui déterminent le moment où sont envoyés les relevés mensuels.

Relance

Sélectionnez cette option d'information uniquement pour indiquer que le client doit recevoir des lettres de relance. Ce champ n'est utilisé dans aucune fonction de rapport du système.

Cie finance

Sélectionnez cette option si vous configurez ce client en tant que société de financement facturée au nom d'un autre client en vertu d'un plan financier. Dans le cadre d'un plan financier, les produits sont expédiés au client qui les a achetés, mais une société de financement reçoit la facture. La société de financement vous paie, puis facture les produits au client.

Une fois que les informations générales de la société de financement sont configurées, son numéro de client peut être précisé dans l'enregistrement des informations de commande du client acheteur. Les informations générales du client doivent également être configurées au moyen du numéro de client de la société de financement dans le champ Facturer à de la vue Paramètres client - Commande.

Lorsqu'une commande est créée pour un client avec un numéro Facturer à, ce numéro de société de financement s'affiche dans la boîte de dialogue Vente plan financier. Confirmez cette valeur par défaut dans la boîte de dialogue. Le solde des commandes de la société de financement est augmenté. Les soldes des comptes clients et du grand livre sont mis à jour pour le numéro de client de la société de financement. Les enregistrements des gestionnaires des ventes refléteront les ventes au client, plutôt qu'à la société de financement.

Frais service

Si des frais de service doivent être facturés au client lors de l'exécution du rapport CC - Actualisation des soldes, sélectionnez cette option. Les frais de service peuvent également être appliqués dans Saisie transaction client, quelle que soit cette option. Le montant des frais de service est présenté sur une base annuelle et enregistré dans Gérer saisie soldes client. Il est enregistré séparément du solde total et du cumul annuel des ventes.

Relevés au client

Si les relevés des factures et d'autres frais sur ce compte doivent être envoyés à un autre client, précisez ce numéro de client dans ce champ.

Remarque

Si le client précisé dans le champ Relevés au client est en retenue de crédit en raison du dépassement de sa limite de crédit, toutes les commandes du client actuel sont retenues. Les retenues qui ont d'autres motifs, par exemple le dépassement de la période d'ancienneté, une retenue jusqu'à une date définie, ne s'appliquent pas dans ce cas.

Type relevé

Les options de relevé sont la production d'un relevé ouvert ou d'aucun relevé.

Remarque

Choisissez Oui seulement si le client fait toujours ses paiements à l'aide de factures. Dans ce cas, l'envoi d'un relevé serait un gaspillage du temps et d'argent.

Les relevés ouverts contiennent une ligne de détail pour chaque facture, de sorte qu'un montant de paiement peut être porté à chaque facture. Chaque facture reste active jusqu'à ce qu'un nombre égal de paiements aient été appliqués à la facture. Même si le format du relevé est Ouvert, vous n'êtes pas tenu d'appliquer les paiements à des factures spécifiques. La fonction Payer plus ancien dans CC - Saisie des encaissements peut choisir automatiquement la facture la plus ancienne et appliquer les paiements à cette facture.

Conditions

Précisez le code conditions qui s'applique à ce client, destinataire ou travail. Les conditions définies ici sont utilisées comme valeur par défaut sur chaque commande saisie pour ce client. Les conditions peuvent être remplacées dans une commande. Les conditions peuvent faire référence au montant de remise disponible si la facture est payée à l'intérieur d'un certain nombre de jours ; sinon, la remise est perdue. Les conditions sont également utilisées dans Saisie transaction client.

Les conditions sont configurées dans SA - Paramètres valeurs code table.

Si un client n'est autorisé qu'à des commandes à paiement sur livraison (PSL), les conditions saisies ici doivent être PSL. Vous devez également préciser PSL dans le champ Statut commandes de Paramètres client - Crédit. Si vous ne le faites pas, un message s'affiche : Avertissement : Les conditions sont PSL mais le type de ventes n'est pas 'D' - PSL (8032). Vous recevez également une erreur dans Saisie des commandes.

Remises non gagnées

Sélectionnez cette option si le client a droit à des remises non gagnées ou à des remises applicables en dehors de la date de remise telle que précisée par les conditions de chaque facture. Vous devez saisir le montant de la remise dans CC - Saisie des encaissements. Le montant de la remise non gagnée est présenté sur une base annuelle et enregistré dans Gérer saisie soldes client.

Paramètres

Banq

Si aucun code de compte bancaire n'est configuré dans CR - Paramètres banque, le compte bancaire saisi ici est utilisé pour accumuler le montant total des espèces reçues de ce client dans CC - Saisie des encaissements et Saisie des commandes et reçues sur le compte.

Classe

La classe de client est généralement attribuée au moyen du rapport SM - Administrateur - Classement des clients, qui est basé sur la rentabilité de chaque client. Un client se qualifie si son statut est actif et qu'il est défini depuis au moins cinq mois. La classification est basée sur les chiffres des ventes ACJ et sur la marge bénéficiaire, répartit les clients en 13 classes. La classe 1 est la plus élevée et est réservée aux clients qui font les achats les plus importants. Les clients de la classe 13 sont considérés comme non rentables, avec des ventes faibles ou non inexistantes à ce jour.

La classe de client peut être incluse sur les accusés de réception de commande et les bons de sortie lorsqu'ils sont imprimés à l'aide d'un utilitaire d'impression tiers tel que NowDocs ou UnForms. Avec ces informations, les distributeurs peuvent expliquer les programmes incitatifs aux clients en fonction des classes et possiblement augmenter les ventes, et communiquer la classe de client aux employés pour assurer le traitement rapide des commandes. Les accusés de réception de commande sont imprimés à l'aide du rapport de traitement des accusés de réception de vente. Les bons de sortie sont imprimés à l'aide du rapport SC - Bons de sortie. Le paramètre Format d'impression pour ces documents doit être réglé à 3 dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Impression pour imprimer la classe de client.

Devise

Indiquez le code devise associé à ce client. Ce code est validé par rapport aux codes de devise configurés dans SA - Paramètres devise. Les informations sur les devises s'affichent pour un client qui dispose d'un code de devise étrangère dans la fenêtre Saisie des commandes et dans plusieurs autres fonctions, rapports et interrogations dans le système lorsque vous accédez au numéro de client. Si laissé vide, on suppose que le client est facturé et paie dans la monnaie locale de la société.

Si un client a des transactions existantes et que le type de devise est modifié, le message suivant s'affiche : AVERTISSEMENT : Code de devise modifié. Les transactions existantes ne seront pas converties.

Si une banque est indiquée dans Paramètres client, aucune validation n'est faite par rapport à la devise de la banque et de la devise du client. Cela vous permet de reporter des chèques en devise étrangère même si vous n'avez qu'un seul compte en monnaie locale.

Type client

Dans ce champ, vous pouvez sélectionner un type de client qui a été configuré dans SA - Paramètres valeur code table. Le type de client peut être utilisé à des fins de rapport. Les enregistrements du grand livre dans Paramètres produit Distributions GL peuvent également être mis à jour par type de client.

Division

Si vous utilisez la comptabilité par division complète, ce champ est requis pour chaque client. Sinon, la division est facultative et utilisée à des fins de rapport.

Les clients peuvent être regroupés en divisions spécifiques dans le rapport CC - Balance de vérification et dans le rapport CC - Analyse des périodes. Les profils sont définis dans SA – Paramètres valeurs code table.

Grand livre - impression détails

Vous pouvez activer l'affichage des détails de paiement sur les factures et les réceptions au niveau de la société dans SA - Options administrateur et au niveau du client dans Paramètres client. Cela facilite l'utilisation de cette fonctionnalité à l'échelle de la société ou pour un ou plusieurs clients sélectionnés. Les valeurs par défaut sont définies pour que le détail du paiement ne soit pas imprimé pour les enregistrements/clients existants, sauf si activé. Les options au niveau du client sont : OA par défaut, Aucun, Réception, Facture ou Les deux. La valeur par défaut est OA par défaut.

Langue

Si vous indiquez une autre langue dans ce champ, les descriptions dans cette langue sont imprimées sur les factures et les accusés de réception. Vide renvoie aux conditions locales. Tous les autres codes sont configurés dans SA - Paramètres valeurs code table.

Codes NAICS

NAICS est l'abréviation de North American Industry Classification System, ou Système de classification des industries de l'Amérique du Nord. Les codes NAICS sont similaires aux anciens codes de classification de l'industrie standard (SIC), qui indiquent à la fois la fonction et la ligne de la société. Les codes NAICS sont plus récents que les codes SIC. Ils sont utilisés au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Compte stratégique

Indiquez un code de compte stratégique, le cas échéant. Cela n'est utilisé que si vous intégrez une application CRM qui utilise cette valeur.

Intégration d'Enterprise Printing Platform

Préfixe étiq. ramas.

Le préfixe d'étiquette de ramassage fait partie du fichier d'étiquette utilisé pour imprimer le code barres d'un numéro de produit client sur une étiquette de ramassage à l'aide du code barres intégré. Le préfixe n'a pas de critères spécifiques, mais peut être utilisé pour identifier l'étiquette. Si le fichier étiquette est utilisé pour un seul client, vous pouvez indiquer le nom du client comme préfixe. Si le fichier étiquette peut être utilisé par plusieurs clients, vous pouvez préciser ce groupe de clients comme préfixe. Par exemple, il est possible de définir cdc pour identifier les clients de détail pour les climatiseurs.

Le nom du fichier d'étiquette est la taille de l'étiquette + le préfixe de l'étiquette + le nom du fichier d'étiquette pour l'imprimante. Si l'étiquette de ramassage est de grande taille, que le préfixe est acrtl, et que le nom du fichier d'étiquette pour l'imprimante est pickzb9.lbl, le nom du fichier d'étiquette est de largeacrtlpickzb9.lbl.

Taille étiq. ramas.

Sélectionnez la taille d'étiquette dont le client a besoin pour ses étiquettes de ramassage. Vous pouvez sélectionner Petit ou Grand. Ce paramètre correspond au paramètre d'étiquette dans SA - Paramètres imprimante et détermine l'imprimante utilisée.

Ce paramètre fait aussi partie du fichier d'étiquette utilisé pour imprimer le code barres d'un numéro de produit client sur une étiquette de ramassage à l'aide du code barres intégré. Le nom du fichier d'étiquette est la taille de l'étiquette + le préfixe de l'étiquette + le nom du fichier d'étiquette pour l'imprimante. Si l'étiquette de ramassage est de grande taille, que le préfixe est acrtl, et que le nom du fichier d'étiquette pour l'imprimante est pickzb9.lbl, le nom du fichier d'étiquette est de largeacrtlpickzb9.lbl.

Étiq. expd

Ce champ s'affiche si vous utilisez des codes barres intégrés. Si vous avez une étiquette d'expédition personnalisée pour ce client, précisez le nom du design d'étiquettes à utiliser lorsque vous expédiez des colis à ce client. Vous pouvez également identifier une étiquette d'expédition personnalisée dans l'enregistrement Paramètres destinataire client si le client a besoin d'informations précises sur les colis envoyés à différents endroits.

Si l'option Imprimer des étiquettes d'expédition lors de la saisie de commentaires d’expédition ? est sélectionnée dans SA - Options administrateur - Logistique - Options IBC, vous pouvez imprimer des étiquettes d'expédition dans Saisie rétroaction expédition commandes lorsque vous expédiez les commandes. Vous pouvez également imprimer des étiquettes d'expédition sur demande à l'aide du rapport BI - Étiquettes d'expédition.

Si ce champ est vide, le format d'étiquette par défaut indiqué dans SA - Paramètres imprimante - Paramètres est utilisé pour imprimer l'étiquette d'expédition.

WL SCM texte mixte étiq.

Utilisez ce champ en combinaison avec le champ WL SCM préfixe étiquette. Ce champ vous permet de personnaliser une étiquette de type SCM (Marquage conteneur expédition) pour voir si plusieurs produits sont emballés dans un seul conteneur. Activez cette personnalisation en créant vos étiquettes personnalisées avec l'outil Enterprise Printing Platform. Ensuite, pour un client spécifique, dans WL SCM préfixe étiquette, précisez un préfixe pour le fichier d'étiquette, par exemple EX1_custSCM.lbl. (Facultatif) Dans WL SCM texte mixte étiquette, ajoutez du texte pour indiquer plusieurs produits. La valeur par défaut est Mixte, mais vous pouvez modifier ce texte pour répondre à vos besoins.

WL SCM préfixe étiq.

Utilisez ce champ en combinaison avec le champ WL SCM texte mixte étiquette. Ce champ vous permet de personnaliser une étiquette de type SCM (Marquage conteneur expédition) pour voir si plusieurs produits sont emballés dans un seul conteneur. Activez cette personnalisation en créant vos étiquettes personnalisées avec l'outil Enterprise Printing Platform. Ensuite, pour un client spécifique, dans WL SCM préfixe étiquette, précisez un préfixe pour le fichier d'étiquette, par exemple EX1_custSCM.lbl. (Facultatif) Dans WL SCM texte mixte étiquette, ajoutez du texte pour indiquer plusieurs produits. La valeur par défaut est Mixte, mais vous pouvez modifier ce texte pour répondre à vos besoins.

Regroupement

Formatage

Indiquez si vous souhaitez que la facture consolidée soit dans l'ordre des produits ou des numéros de commande. Si vous sélectionnez Produit, les lignes sont regroupées si le produit, le prix et la remise, les coûts de prix spéciaux et l'unité de mesure sont identiques. Les commentaires sur les lignes, les lots, les numéros de série, les composants de kit ou les « tallies » ne s'impriment pas. Si vous sélectionnez Commande, chaque commande est imprimée, y compris les frais supplémentaires et les taxes. Une ligne contient l'identification du numéro de commande lors de l'expédition, la date d'expédition et le numéro de client. Les commentaires sur les lignes, les lots, les numéros de série, les composants de kit et les « tallies » sont imprimés après la ligne. Ces deux formats comprennent les totaux sommaires pour toutes les commandes et notes de commande consolidées.

Remarque

Les exportations EDI sont dans l'ordre de produit quel que soit le format désigné dans ce champ.

Interval

Sélectionnez la fréquence de consolidation des factures. Les options sont quotidien, un jour précis de la semaine, bimensuel, mensuel, ou un jour du mois de 1 à 31. Le chiffre 31 est traité comme le dernier jour du mois et est la même chose que la sélection mensuelle.

Lors de la consolidation des factures pour des clients étrangers, l'intervalle doit être court ; par exemple, quotidien ou au moins hebdomadaire. Ceci, surtout, si les taux de change sont volatiles.

Le taux de change actuel dans SA - Paramètres devise est utilisé lors de l'enregistrement d'une facture consolidée pour un client étranger dans le Centre de facturation et le compte des ventes CC du grand livre. Tous les écarts d'arrondissement ou les écarts attribuables au taux de change entre la facture originale et la nouvelle transaction de facture consolidée sont comptabilisés dans le compte de perte/gain indiqué dans SA - Paramètres devise. Pour éviter toute modification importante dans le taux de change d'une facture, nous vous recommandons de définir Intervalle à Quotidien ou Hebdomadaire.

Dern. date consolidation

Ce champ est accessible lorsque vous définissez un client pour la facturation consolidée et sert à déterminer la première date de consolidation. Par exemple, si vous indiquez 03/05/15 et que vous choisissez Mensuel, 04/05/15 s'affiche dans le champ Prochaine date consolidation, et il s'agit de la date de la facture consolidée. La date doit être la date actuelle ou une date antérieure.

Prochaine Date Consol.

Ce champ affiche la date de la prochaine facture consolidée prévue générée par le système. Cette date est calculée à chaque exécution d'une routine de consolidation pour un client ou destinataire.

Conditions

Sélectionnez les conditions pour la facture consolidée. Les conditions renvoient au montant de remise disponible si la facture est payée à l'intérieur d'un certain nombre de jours ; sinon, la remise est perdue. Les conditions sont configurées dans SA - Paramètres valeurs code table.

Remarque

Si vous sélectionnez Comptant uniquement ou PSL dans le champ Conditions, vous devez également examiner votre paramètre pour le point d'autorisation « Ventes au comptoir non payées en totalité ». Lorsque vous effectuez un paiement pour des commandes de vente au comptoir pour ce client, l'opérateur est autorisé à accepter un paiement partiel à moins que ce point d'autorisation soit réglé à Non autorisé dans SA - Paramètres point d'autorisation.

Type

Précisez le type de consolidation de facture pour ce client. La valeur par défaut est Aucun. Si vous choisissez de consolider, les autres champs de cette section s'appliquent et sont modifiables. Si vous sélectionnez Destinataire, les champs de consolidation dans Paramètres destinataire client pour ce client sont requis.

Ce tableau illustre comment les champs de type de consolidation pour le client et le client destinataire fonctionnent ensemble :

Type de client Type de destinataire Résultats
Aucun Est ignoré Le client ou le destinataire n'est pas consolidé.
Client Est ignoré Les transactions de commande pour le client sont consolidées.
BC client Est ignoré Les transactions de commande sont regroupées pour le client dans des factures distinctes pour chaque BC, et dans une facture pour toutes les factures sans BC.
Commande Est ignoré Les transactions de commande sont regroupées pour cette séquence de commandes en une seule facture distincte.
Destinataire Aucun Le destinataire n'est pas consolidé. Les commandes propres au client, sans destinataire, sont regroupées.
Destinataire Destinataire Les transactions de commande pour le destinataire sont regroupées en une facture unique.
Destinataire BC client Les transactions de commande pour le destinataire sont regroupées dans des factures distinctes pour chaque BC, et dans une facture pour toutes les commandes sans BC.
Destinataire Commande Les transactions de commande sont regroupées pour cette séquence de commandes dans des factures distinctes.

Créé

Les champs Créé ont été ajoutés à Paramètres client lors de la mise à jour 19.5 de Distribution SX.e en mai 2019. Ils sont vides si l'enregistrement Paramètres client a été créé avant la mise à jour 19.5.

Créé par
Champ non modifiable dans lequel les initiales de l'opérateur sont mises à jour lors de la création de l'enregistrement.
Date création
Champ non modifiable dans lequel la date est mise à jour lors de la création de l'enregistrement.
Traitement créé
Champ non modifiable dans lequel le traitement interne Distribution SX.e ou le traitement externe est mis à jour lors de la création de l'enregistrement. Par exemple, Créer ARSC.
Hre création
Champ non modifiable dans lequel l'heure du serveur est mise à jour lors de la création de l'enregistrement.