Descriptions des champs de la vue Gérer saisie transactions fournisseur - Paiements fractionnés planifiés
Les champs sont présentés par ordre alphabétique.
- Montant
-
Montant de la facture.
- Jours
-
Nombre de jours qui s'écoulent entre chaque paiement. La valeur par défaut est 30, mais vous pouvez la modifier. Il s'agit du nombre de jours le plus courant entre les paiements. Les dates d'échéance des paiements planifiés sont déterminées en fonction de ce nombre.
Vous pouvez également définir le champ Jours à zéro. Ce chiffre sera utilisé si une partie d'un paiement planifié est contestée ; vous pouvez fractionner le montant contesté en son propre paiement planifié et définir le champ Jours à zéro. Le champ Jours détermine la date d'échéance. Dans ce cas, le montant contesté est dû maintenant, et non dans le futur. Vous le retenez simplement pour une période temporaire. Une fois que le montant n'est plus contesté, il est généralement dû immédiatement.
- Date éch.
-
La date d'échéance du paiement planifié original s'affiche. Les dates d'échéance des nouveaux paiements planifiés peuvent varier en fonction de la date d'échéance du paiement planifié original.
- Facture
-
Numéro de facture de la ligne que vous avez sélectionnée.
- Date facture
-
Vous ne pouvez pas modifier la date de la facture. Lorsque vous avez saisi la facture dans Gérer saisie transactions fournisseur, vous avez attribué une date de facture à la transaction. La date d'échéance et la date de remise ont été calculées à partir de la date de la facture.
- Paiement
-
Le nombre de paiements par défaut est 2, car un paiement planifié est toujours fractionné en au moins deux nouveaux paiements planifiés. Le nombre de paiements peut être remplacé, mais doit être supérieur à zéro. Le système fractionne les montants de paiement et de remise en fonction du nombre que vous indiquez ici et affiche chaque montant dans la fenêtre Paiement période fractionnée manuel.