Retenues de marge sur les soumissions
Lorsque vous créez une soumission, le montant de marge total de la commande ne correspond peut-être pas au montant ou au pourcentage de marge requis pour les commandes clients. Si un client reçoit et accepte une telle soumission, vous devrez peut-être exécuter la commande à ce niveau de marge.
Pour bien respecter les marges requises, vous pouvez sélectionner l'option Appliquer retenue marge aux soumissions dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Processus approbation. Cette option applique les paramètres de retenue de marge pour les commandes clients, qui sont définis dans SA - Paramètres opérateur, à toutes les soumissions. Les critères de retenue de marge sont appliqués que les soumissions soient créées dans Saisie des commandes, dans Ventes - Interrogation des prix client, dans le rapport Ventes - Mise à jour des lots ou par l'intermédiaire d'appels API. Si une soumission n'entre pas dans les paramètres de retenue de marge, la soumission est mise en retenue de marge. Si une soumission est créée en copiant une commande approuvée, la nouvelle soumission est soumise aux paramètres de retenue de marge.
Si une soumission est en retenue de marge, vous ne pouvez pas imprimer la commande dans le rapport Ventes - Traitement confirmations, dans le rapport Ventes - Traitement impression proposition ou dans Saisie des commandes. L'option d'impression des commandes retenues dans le rapport Ventes - Traitement confirmations exclut les soumissions. Si vous tentez d'imprimer une soumission en retenue de marge, aucune sortie n'est générée.
Pour retirer une retenue de marge d’une soumission, utilisez l'une des méthodes suivantes :
- Modifiez les montants de la commande dans Saisie des commandes pour corriger l’erreur de marge.
-
Retirez le code de retenue de marge de la soumission dans Saisie des commandes ou dans Ventes - Interrogation émission crédit. Vous pouvez retirer le code de retenue de marge seulement si votre niveau de sécurité d’opérateur le permet.
Vous pouvez convertir une soumission en retenue de marge en une commande de stock (SO) dans Saisie des commandes ou Ventes - Interrogation émission crédit. Étant donné que la commande est également soumise aux paramètres de retenue de marge, le champ SO est place en retenue de marge. En outre, vous pouvez créer un enregistrement de prix dans Saisie des commandes à partir d'une soumission en retenue de marge.
Sauf pour les restrictions d'impression, les soumissions en retenue de marge sont traitées de la même manière que les commandes client en retenue de marge. Par exemple, les soumissions en retenue de marge déclenchent les mêmes événements que les commandes client en retenue de marge. Si vous utilisez le Gestionnaire d'événements pour vous informer d'un événement SC - Limite de marge dépassée, vous recevez un avis lorsqu'une soumission n'entre pas dans les paramètres de marge. De la même manière, le directeur de crédit sélectionné pour recevoir les avis au moyen du paramètre Commande retenue pour approbation crédit ; aviser dans SA - Paramètres opérateur reçoit également un avis lorsqu'une soumission est en retenue de marge.