Conditions de plan financier

Tous les plans financiers sont identifiés par le type de conditions défini dans la fenêtre Paramètres valeur code table.

Pour définir les conditions d'un plan financier, vous devez sélectionner Plan financier dans le champ Rétention de la section Dû. Les remises ne s'appliquent pas aux plans financiers, mais vous définissez la date d'échéance dans le champ Dû le et la date d'expiration dans le champ Date remise. La date d'échéance est la date du dernier paiement dû pour la facture avant que des intérêts ne courent, que les stocks aient été vendus ou non. La date d'expiration est la date d'échéance finale et peut inclure les intérêts courus. Les dates d'échéance et d'expiration doivent être clairement indiquées sur votre accord avec la société de financement.

Chaque plan financier doit avoir son propre type de conditions défini dans la fenêtre Paramètres valeur code table. Un fournisseur peut avoir conclu plusieurs plans financiers qui nécessitent des conditions différentes. À l'expiration d'un plan financier, le type de conditions peut être supprimé.