Importation de transactions de paiements fournisseurs à partir d'un système externe

Un système de paiement externe peut être intégré à Distribution SX.e pour importer, traiter et mettre à jour les informations de paiement fournisseur. L'intégration utilise ION pour traiter le BOD Process.PayableTracker. Ce BOD envoie les données de transaction de paiement CF à partir d'un système externe à Distribution SX.e. Le BOD contient des données pour un ensemble de transactions pour un seul fournisseur.

Les paiements sont exportés en tant que paiements manuels. La logique de validation des données est exécutée par le système. S'il n'y a pas d'erreur, le paiement est traité automatiquement. Un journal est créé en fonction de la date de paiement. Le traitement peut mettre à jour des factures et des crédits divers. Les soldes des fournisseurs, les transactions des fournisseurs, le grand livre, les enregistrements des fournisseurs et les enregistrements bancaires sont également mis à jour.

S'il y a des erreurs, la transaction est mise en attente (retenue électronique). La facture ou le crédit divers doit exister dans Distribution SX.e avant que le paiement puisse être traité à partir du BOD. Si un paiement précède la facture enregistrée, le paiement est traité comme une erreur et sera retenu.

Cette intégration fait l'objet d'une sécurité par division. Les paiements manuels traités à partir de ce BOD sont considérés comme des paiements ACH ou électroniques, et n'utilisent pas ni ne mettent à jour les séquences de numéros de chèque normales. Les transactions de note de crédit ne sont pas prises en charge par cette intégration.

Centre de contrôle des transactions électroniques (ETCC)

Les erreurs de transaction peuvent être révisées dans le Centre de contrôle des transactions électroniques (ETCC). Vous pouvez faire des corrections manuellement et effectuer une mise à jour finale. Le montant de vérification doit être de zéro pour terminer. Les enregistrements sont ensuite disponibles dans Interrogation fournisseur.

Erreurs

Des erreurs de transaction peuvent se produire au niveau de l'en-tête et au niveau de la ligne/du détail.

Ce tableau affiche les erreurs d'en-tête sur les enregistrements de paiement :

N° erreur Message Champ correspondant Référence
5387 Le fournisseur est lié à un paiement inactif apet.vendno Fournisseur
4301 N° fournisseur non défini dans la définition de fournisseur - APSVR apet.vendno Fournisseur paiement
2100 Champ obligatoire apet.apinvno Référence paiement <> ""
3100 Doit être > 0 apet.amount montant du paiement > 0
2100 Champ obligatoire NA Numéro de banque <> 0 - si la banque n'a pas été envoyée, apsv.bankno
2100 Champ obligatoire apet.paymtdt Dt paiement
2002 Période Inval.: NA La date de paiement se situe dans une période fermée
5357 Le montant de vérification doit être de zéro pour terminer NA Montant paiement + Crédits divers - Paiements de facture <> 0

Ce tableau présente les erreurs de ligne/détails sur les paiements à appliquer ou au crédit divers à utiliser :

N° erreur Message Champ correspondant Référence
5483 Paiement prévu de facture non trouvé apet.apinvno Pas de paiement planifié ou de crédit divers actif dans la table de base de données
5356 Doit être inférieur ou égal au montant du paiement et non inférieur à zéro apet.amount Mnt paiment
5446 Doit être inférieur ou égal à l'escompte admissible apet.discamt Remise sur paiement

Activation de la fonctionnalité

L'intégration est disponible lors de la mise à niveau et nécessite l'activation minimale. Vous ne pouvez pas activer ou désactiver le traitement BOD pour un seul fournisseur.

Dans SA - Paramètres opérateur - Autres options - Contrôles électroniques, laissez le suivi CF ION en tant que type de transaction pour ION-BOD, le type de traitement. Cela permet à l'opérateur d'examiner toutes les erreurs de retenue dans le Centre de contrôle des transactions électroniques.

Le BOD Process.PayableTracker est disponible en tant que BOD ION standard. Vous devez configurer les points de connexion ION et les flux de documents pour ce BOD dans la console ION (ION Desk). Ces points de connexion et flux assurent qu'ION est configuré correctement pour s'intégrer à votre système externe. Vous pouvez travailler avec votre représentant des services de conseil d'Infor et votre fournisseur d'application tiers pour configurer ION et modifier toutes les applications externes qui envoient le BOD Process.PayableTracker.

Reportez-vous au mappage et aux descriptions BOD entrants Infor Distribution SX.e, au Guide de l'utilisateur de la console ION d'Infor ou au Guide de l'utilisateur sur ION Desk, édition nuagique.

Préalables

Nous vous recommandons de vérifier si ces fonctions sont configurées correctement afin de profiter pleinement de cette intégration :
  • CR - Paramètres banque
  • Paramètres fournisseur - eCommerce

Par exemple, les informations sur la banque et le compte fournisseur sont essentielles pour vous assurer que le traitement procède correctement à la mise à jour.