Descriptions des champs de la vue SA - Options administrateur - Clients - Valeurs par défaut

Les champs sont présentés par ordre alphabétique.
Copier à destin. lors de màj du client

Pour activer cette option, faites une sélection dans la liste des champs à copier dans la grille. Les champs représentent des valeurs, qui lorsqu'elles sont modifiées dans Paramètres client, doivent être copiées dans les mêmes champs des enregistrements Paramètres destinataire client correspondants. Pour les champs que vous ne voulez pas copier dans Paramètres destinataire client, laissez l'option Sélectionné désactivée.

Les champs suivants peuvent être sélectionnés :

Nom du champ SA - Options administrateur Étiquette SA - Options administrateur Vue Paramètres destinataire client Étiquette Paramètres destinataire client
disccd Niveau Esc Commande Remise ligne
eacktype Type confirmation électronique eCommerce Confirmations (EDI 855)
easntype Type d'avis préalable d’expédition eCommerce Avis préalable d'expédition (EDI 856)
einvtype Type facture électronique eCommerce Factures (EDI 810)
eproptype Type proposition électronique eCommerce Propositions
frttermscd Conditions fret Commande Conditions fret
pdcustno N° clnt PE Commande N° client Prix et escomptes
pricecd Niveau Prix Commande Niveau Prix
pricetype Type prix Commande Type prix
rebatety Type rabais Commande Type rabais
shipviaty Exp. par Commande Exp. par
spcdefaultty CPS p. défaut Commande Coût p. défaut prix spécial commande
termstype Conditions Général Conditions
wodisccd Esc. Cmde Commande Remise commande

Si un champ dans l'enregistrement Paramètres destinataire client a déjà été modifié manuellement, il est toujours remplacé par la valeur Paramètres client pour ce champ. Cette mise à jour se produit si un champ sélectionné dans Paramètres client est modifié. Si certains champs sont normalement différents dans la plupart des enregistrements Paramètres destinataire client, ces champs ne doivent pas être sélectionnés pour la mise à jour.

Pour permettre la mise à jour des champs Paramètres destinataire client pour la majorité des enregistrements de destinataire, mais l'empêcher pour les enregistrements sélectionnés, sélectionnez Ne pas copier client expéditeur lors de mise à jour dans Paramètres destinataire client. Lorsque vous sélectionnez Ne pas copier client expéditeur lors de mise à jour, les modifications apportées aux champs sélectionnés ne sont pas copiées dans cet enregistrement Paramètres destinataire client à partir de l'enregistrement maître Paramètres client. Si l'option Ne pas copier client expéditeur lors de mise à jour n'est pas sélectionnée, tous les champs sélectionnés à l'option Copier à destinataire lors de mise à jour du client sont copiés dans Paramètres destinataire client lorsque l'enregistrement maître Paramètres client est mis à jour.

Remarque

Ces champs contrôlent les valeurs qui sont copiées dans les enregistrements Paramètres destinataire client existants lorsque la fenêtre Paramètres client est tenue à jour, ils ne contrôlent pas les champs qui s'inscrivent par défaut lorsqu'un nouvel enregistrement Paramètres destinataire client est créé.

Utiliser comptes de résultat client

Sélectionnez cette option pour permettre le report dans les comptes de résultat GL définis dans Paramètres client - Grand livre durant l’exécution du rapport de traitement des factures de vente. Les comptes de résultat GL du client sont mis à jour plutôt que les comptes de résultat GL définis dans Paramètres distribution grand livre produit.

Si cette case n'est pas cochée, les champs des comptes de résultats GL ne s’affichent pas dans Paramètres client.

Valider nom recherche en double

Si vous utilisez la comptabilité par division, sélectionnez cette option pour repérer les noms de recherche en double dans tous les enregistrements Paramètres client au sein d'une division lorsque vous créez ou gérez un enregistrement Paramètres client. Cela garantit que les clients sont uniques dans les divisions.

Une validation se fait également lorsqu'un enregistrement client est créé ou mis à jour par une application externe à l'aide d'un appel API ou du BOD CustomerPartyMaster. Si un autre ID client est envoyé dans un appel API de maintenance client ou dans la zone utilisateur du BOD CustomerPartyMaster de synchronisation, cette valeur met à jour le nom de recherche dans Paramètres client.

Si un nom de recherche en double est trouvé dans un enregistrement Paramètres client de la division identifiée pour le client, une erreur s'affiche et l'enregistrement n'est pas créé ou mis à jour. Si vous recevez une erreur de nom de recherche en double lors de la création ou de la copie d'un enregistrement client, vous pouvez modifier le numéro de division. Cela garantit que le nom de recherche est le même pour le client dans une autre division.

Cette option n'est pas disponible si vous n'utilisez pas la comptabilité par division. Cela est déterminé par l'option Divisionnel dans SA - Paramètres société.