Lecture d'une carte de débit lors du paiement
Si vous avez correctement configuré votre lecteur de cartes pour accepter les transactions de débit avec NIP ou signature, vous pouvez glisser une carte de débit et saisir le NIP ou la signature lors de la saisie d'une commande.
- Après avoir lancé une commande dans Saisie des commandes, sélectionné les produits et révisé les taxes et les totaux, vous pouvez sélectionner la vue Percevoir paiement.
-
Dans la section Calculateur prix, dans le champ Totaux par, sélectionnez Commandé ou Expédié.
Par défaut, le montant de la commande s'affiche dans le champ Total facturé. Le montant de la commande est également affiché par défaut dans la colonne Montant de la carte de crédit figurant en premier dans la section Traiter paiement.
- Cliquez sur Vente unique.
- Cliquez sur OK pour ouvrir un journal.
- Vous êtes maintenant connecté au navigateur Web CenPOS, à l'écran Vente unique.
- Prenez la carte de débit du client et glissez la carte dans le lecteur. Les données enregistrées sur la bande magnétique remplissent automatiquement les champs du numéro de carte, de l'expiration et du nom.
-
Dans le champ Quatre derniers chiffres, indiquez les quatre derniers chiffres du numéro de la carte de débit.
Ce champ est disponible lorsque vous lisez une carte à l'aide d'un lecteur. Ce champ fournit une vérification de la carte de crédit au cours du processus de configuration ou de paiement.
-
Sur le lecteur, demandez au client de confirmer le montant de la vente, et de préciser son NIP de carte de débit ou de signer sur le pavé tactile.
Si le client doit saisir un NIP et annule le NIP pour utiliser une carte de crédit, un message « en attente de signature » s'affiche dans l'écran de vente.
- Cliquez sur Soumettre.
-
Dans le reçu de transaction, cliquez sur :
- Terminé, si vous ne voulez pas imprimer un reçu, ou
- Imprimer, pour imprimer un reçu.
- Cliquez sur Accepter paiement.
- Cliquez sur OK pour ouvrir un journal.
- Si la transaction est approuvée, ce message s'affiche : Carte approuvée ******** <quatre derniers chiffres>.
- Cliquez sur Enregistrer pour compléter la commande.