Exécution d'une transaction de carte de crédit non remboursable
Dans Saisie des commandes, utilisez l'option de transaction Cartes de crédit non remboursable dans la vue Percevoir paiement pour obtenir votre argent au moment de la vente, auprès d'un client qui a déjà un jeton inscrit en dossier. Cette option de transaction diffère d'un achat normal par carte de crédit, qui vous oblige à soumettre une facture et à attendre la perception du règlement. Cette option de transaction diffère également d'une vente unique, ce qui ne crée pas de jeton.
Par exemple, utilisez l'option Non remboursable pour les ventes au comptoir ou pour obtenir un acompte de 10 % sur un kit qui doit être construit. Dans ce dernier exemple, la commande entière utilise l'option Non remboursable, de sorte que vous devez percevoir le solde de 90 % d'une des façons suivantes :
- a) en laissant le solde aller « au compte » du client afin qu'il soit facturé normalement, ou
- b) en gérant la commande et en ajoutant un paiement (non remboursable) lorsque le solde doit être payé.
Assurez-vous d'évaluer votre flux de travail et de l'ajuster au besoin pour qu'il s'adapte à cette fonctionnalité.
Bien que l'option soit étiquetée Non remboursable, la transaction peut être remboursée, comme les autres paiements par carte de crédit.
Lors de la comptabilisation d'un paiement pour une transaction non remboursable lorsque l'option Report dans CC à la facturation dans SA - Paramètres valeur code table n'est pas sélectionnée, la transaction débite le compte GL pour le type de paiement. La facturation contrepasse le débit et le reporte sur le compte de trésorerie associé à l'enregistrement Produit - Paramètres types paiement description entrepôt.